Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
A History of Violence Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (16) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis16
Note moyenne3.25 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD A History of Violence sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 08/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un polar d'action à l'américaine plutôt bien foutu et assez prenant.
Le contexte de départ est intéressant puisque ce n'est pas courant qu'une histoire de mafieux commence dans une petite bourgade perdue de l'Amérique profonde par l'acte héroïque d'un barman qui élimine deux criminels venus l'agresser. C'est ensuite, quand cela attire l'attention de tueurs de la mafia qu'on se réinsère dans une trame un peu plus classique de règlement de compte et de vengeance des années après, mais le ton reste original et l'histoire bien faite.

Je n'ai pas trop aimé le dessin. Même s'il y a de la technique, le trait est brouillon et de nombreux personnages sont difficiles à différencier, à commencer par le héros et d'autres protagonistes clés, ce qui est assez problématique par moment.

Et même si le début de l'histoire est relativement soft, le récit finit par mériter son titre en matière de violence et je dois dire que ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Ceci étant dit, c'est quand même une bonne histoire, qui se lit bien et dont tout le déroulement tient très bien la route.

Avis posté par Jérem Infos posteur le 09/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai beaucoup apprécié l'adaptation cinématographique de A History of violence. C'est donc avec pas mal de curiosité que je me suis plongé dans l’œuvre originale. Il faut reconnaitre que le lecteur est immédiatement accroché par cette histoire sombre et originale, à la narration solide et au suspense bien dosé. Cependant, deux éléments ont un peu gêné ma lecture.
Le film est assez fidèle à la BD mais David Cronenberg a su bonifier cette histoire en donnant beaucoup plus de substance au personnage principal. En effet, dans le comic, le héros est trop lisse, pas assez ambigu. Il n'y a pas le côté inquiétant qui était tellement réussi dans le film.
Je n'ai pas adoré les dessins. Ils ne sont pas assez « nets » et ce côté esquissé gêne parfois à la distinction des personnages. De plus, les dessins atténuent la violence très crue qui est la thématique majeure de l'album. Dommage.
A History of violence est malgré tout une bonne BD, au scénario prenant et original.
A découvrir.

Avis posté par fab11 Infos posteur le 21/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais apprécié le film et il me tardait donc de lire l'œuvre originale et je suis pas du tout déçu même si j'ai une petite préférence pour l'adaptation cinématographique. Oui bon d'accord j'avoue, j'adore les films de David Cronenberg.
Par contre ce one shot se lit très bien, car je l'ai lu d'une traite malgré ses 286 pages. D'ailleurs contrairement à beaucoup de posteurs c'est le dessin qui m'a énormément plu. Le noir et blanc s'accorde incroyablement à ce récit d'une rare violence et le trait, parfois brouillon il faut l'avouer, m'a quand même beaucoup séduit.

Les personnages sont tous parfaitement réussis que ce soit le "héros" (malgré son penchant à la violence) ou bien ses anciennes et nouvelles connaissances toutes liées à la mafia.
Ce récit particulièrement noir a quand même quelques défauts à mon avis comme certaines idées qui ne sont pas du tout réalistes, je pense surtout la réapparition de l'ami d'enfance de Joey (le personnage principal) torturé et maintenu en vie pendant 20 ans.
Je suis désolé mais je trouve cela peu crédible et à priori je n'étais pas le seul.

Bon malgré ce genre d'invraisemblance j'ai quand même passé un bon moment de lecture, ce qui me permet de conseiller l'achat de ce sympathique one shot.

Avis posté par Steftheone Infos posteur le 05/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais vu le film de Cronenberg avant la BD. eh bien pour une fois, je dois avouer que j'ai préféré le film qui se concentre sur le premier des trois chapitres de l'histoire.

En effet, j'ai été un peu déçu que l'on sache trop vite [SPOILER] que le personnage principal était bien celui que les mafiosi recherchaient. Le film laissait ainsi planer le doute beaucoup plus longtemps. [FIN DE SPOILER]
D'autre part, le dernier chapitre laisse place à une débauche de violence et à certains éléments peu réalistes tels que le retour de son ami d'enfance, toujours en vie 20 ans plus tard... mouais...

Côté dessin, ce n'est pas franchement ma tasse de thé, le trait est plutôt brouillon. Le côté noir et blanc apporte un vrai plus et renforce la dureté du récit.

Un bonne BD tarantinesque quand même. A réserver aux amateurs du genre.

SCENARIO (Originalité, histoire, personnages) : 7/10
GRAPHISME (Dessin, colorisation) : 5/10
NOTE GLOBALE : 12/20

Avis posté par Superjé Infos posteur le 02/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une explosion de violence... cette histoire porte bien son nom.

Même si j'ai vraiment eu du mal avec le dessin au début, j'ai quand même trouvé l'histoire très bonne... Pas forcément réaliste, mais c'est un bon divertissement "choc".

Donc, ce fameux dessin comme quelques comics que j'ai pu lire, il a beaucoup vieilli, et est pour moi très laid. Le style est hyper hachuré, brouillon, on ne reconnaît jamais les visages et les planches manquent toujours de lisibilité.

Mais ce (à mes yeux) mauvais dessin est vraiment rattrapé par une histoire prenante, pas toujours très réaliste mais dotée d'une grande force. J'ai vraiment été happé par l'histoire, par la descente aux enfers de Joey et par la tension qui monte crescendo.

Pour moi, "A history of violence" est une BD "coup de poing", même si elle garde sa dimension d'honnête divertissement pas toujours très intelligent.

Avis posté par ulys31 Infos posteur le 25/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’avais acheté ce titre pour son dessin qui me plaisait bien, d’un noir et blanc expressif et qui sort des sentiers battus.

L’histoire commence très bien d’après mes souvenirs, la tension baisse un peu avec le récit dans le récit puis remonte vers la fin qui fait quand même un peu gore. Et donc, comme souvent, j’ai eu du mal à apprécier.

Donc le dessin est sympa, le scénario ne réserve pas de surprise qui fait qu’on pourrait trouver l’auteur génial, finalement on peut très bien s’en passer.

Avis posté par Erik Infos posteur le 12/08/2007 (dernière MAJ le 03/03/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est vrai qu'on lit ce récit d'une seule traite comme si c'était un bon vieux polar à l'américaine. L'adaptation au cinéma ne faisait aucun doute.

Je ne suis pas fan du dessin en noir et blanc que je trouve un peu brouillon. Néanmoins, je dois dire que cette histoire très fluide est accrocheuse. J'ai bien aimé le happy end car autrement, cela aurait été trop sombre.

L'histoire de ce bon père de famille rattrapé par son passé peut paraître banale car déjà vu cent fois mais ce qui fait le charme de ce récit, c'est une excellente mise en scène. On ne s'ennuie pas un seul instant tant l'action est dense et n'accorde aucun répit. Tout cette violence contenue qui éclate dans un final encore plus sanglant. L'homme acculé dans ses derniers retranchements... Une lecture qui réserve de bons moment !

Avis posté par Tomeke Infos posteur le 22/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore un excellent one-shot !

L’histoire d’abord, sans être originale, offre quelques bons rebondissements et fash-backs qui permettent au lecteur de ne pas s’ennuyer. S’il est vrai que le début est un peu plus long, il permet de mettre en place cette histoire de mafia, particulièrement violente et cruelle dans certains passages.

Les dessins en noir et blanc demandent quelques pages d’adaptation. Chose faite, ils servent à merveille ce comics.

Dès lors, dans le thème policier, thriller et mafia, je conseille particulièrement cet ouvrage comme étant une référence qui se lit rapidement, mais qui ne demande qu’à se relire...

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 22/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un prêt du film de Cronenberg malheureusement loupé en salles, une claque !!! On ne va pas y revenir là dessus puis l'envie de lire l'oeuvre originale d'où est tiré ce film.

Quelques doutes néanmoins, ok c'est un one shot mais les dessins N&B ne m'attirent pas plus que cela, au pire ils me révulsent et pourtant....

Le côté brouillon rejoint une histoire que je connais puisque déjà vu en film mais le charme opère malgré un premier chapitre bien banal, et l'on s'évapore sur des bases somme toutes différentes de celles posées par le film...

Cette histoire de vengeance et de souvenir embarrassant a déjà été lu/vu 1000 fois et malgré tout, on n'a de cesse de tourner les pages jusqu'au mot FIN !

Quelques images dérangeantes, de la violence promise et un comics que je ne peux que recommander aux amoureux du film, de polars noirs et de séries B... A ne pas conseiller à tout le monde mais ce dessin si dérangeant devient parfaitement effacé pour mieux immerser le lecteur...

Chaudement recommandé, le film comme son oeuvre papier et à voir comme vous le désirez, dans tous les cas, une grosse claque !

Avis posté par André Infos posteur le 20/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
« A history of violence » est une pure oeuvre consacrée au plus ancien défaut de l'être humain: la violence, la haine, le désir de vengeance...

Bon, le sujet, en gros c'est un homme qui, bien malgré lui, se retrouve sous les projecteurs après avoir magistralement et de façon tout à fait inattendue, contrée une attaque de malfrats venus le taquiner dans son restaurant...Dés lors, sa vie qu'il croyait avoir rangée au placard ressurgit et c'est le début de l'enfer pour lui mais aussi et surtout pour sa famille, ce qui va déclencher une violence sourde de la part de notre héros...

La tension qui règne tout au long de la bd (tout comme dans l'excellente adaptation de Cronenberg) est plus que palpable et finalement, la ou on s'attendait à une boucherie (vu le titre) on assiste à très peu de scènes de violence. En revanche, elles sont d'une extrême brutalité et, c'est la où le scénario est très fort, elles apparaissent comme étant un "soulagement" tant l'on attend ce moment constamment. L'auteur arrive à instaurer un climat anxiogène ou le lecteur aimerait être à la place du personnage principal. En outre le lecteur devient dans sa tête un vrai tueur...C'est proprement grandiose car on est imprégné par le sujet principal de la bd et c'est à mon avis, le talent des grands auteurs.

A noter qu'il faut absolument voir le film, car le sujet traité est certes le même, mais pas de la même manière par les deux artistes...

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 21/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cet album est sorti quasi simultanément à la sortie du film de David Cronenberg ; film d'ailleurs inspiré par ce récit.
Tic... tic... tic... et la violence va exploser...

Un one-shot remarquable dans la simplicité de son scénario, mais ô combien jubilatoire dans sa réalisation.
J'ai été accroché dès la première page dans cette sorte de western urbain où les bons ne sont pas ceux qu'on croit au départ.
Un simple fait divers, dans ce bled perdu de l'Amérique dite "profonde", va soudainement faire éclater la haine et les armes. Tout comme pour le film, je me suis se dit : "pfou, qué bazar !.." en fin de lecture.

Un opus explosif. Rondement mené et dessiné. Une belle pièce.
Tic... tic... tic...

Avis posté par crapolfier Infos posteur le 21/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Apres avoir vu le film de Cronenberg, que j'ai adoré d'ailleurs, j'ai acheté la bd en ayant peur de revoir le film. Et là, surprise. Le film ne prend en compte que la première partie, et encore, en y donnant une version assez différente. Peut-être fallait-il faire le chemin dans ce sens-là pour apprécier cette oeuvre, car personnellement, je me suis régalé.

D'abord une première partie que j'ai lue en 5mn montre en main, car elle était la copie conforme du film en moins développée et avec des détails un peu différents qui ont beaucoup de signification dans le film mais qui au final auraient été sans grand intérêt dans le support papier.

Le style graphique étonnant au premier abord devient vite assez agréable à regarder, étant très dynamique et ne nécessitant pas plus pour la compréhension.
Mais les chapitres suivants éveillèrent ma curiosité, n'étant pas traités par le film. De surpris, je suis devenu avide de savoir la suite et fin de cette histoire.

Et quand j'ai fermé le bouquin, quel choc ! Enfin une bd qui ne m'avait pas laissé indemne à la fin ! Il me fallut une bonne demi-heure pour pouvoir penser à autre chose. Le même sentiment qui vous tient quand vous sortez du cinéma après avoir vu un film qui vous a mis sur les fesses ! Et ça, en bd, je ne suis pas sûr que cela arrive très souvent.

Je la conseille fortement !!!

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 04/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mon avis rejoint en grande partie celui de steamboy13, sauf qu'en plus, moi je n'aime pas non plus le dessin.

Ca démarre bien, puis ça retombe. Le mystère du début ne nous laisse pas longtemps dans le doute et on bascule vite dans une histoire assez classique de règlement de comptes entre truands, dans laquelle le personnage supposé être sympathique est un menteur, un assassin et un voleur dont on doit admettre qu'il est, au fond, un bon gars, simplement parce qu'il a une femme, des gosses et a donné des sous à sa mémé.

L'outrance de certaines scènes ne colle pas avec le caractère pseudo-réaliste du reste. Les personnages n'ont, pour la plupart, aucune épaisseur. Ainsi la famille de Tom n'a aucune consistance, ce ne sont pas de vrais personnages, juste des prétextes, ils sont là pour servir d'otages ou de preuves que le héros de l'histoire est devenu un brave type rangé ; à part ça, on n'y croit pas. Difficile de gober que sa femme accepte sans trop sourciller le fait que

1) son mari lui ment depuis le début de leur relation
2) alors même qu'elle est en train de comprendre la vérité, il s'obstine à nier l'évidence encore et encore, alors que cela met en danger sa famille (la scène suivante se répète environ 117 fois dans la première partie de la BD : "Tom, ces gens de la Mafia ont l'air de te connaître et d'avoir fait le déplacement depuis New York jusqu'ici dans le but de tous nous tuer, tu es bien sûr que tu ne les connais pas ?" -Oui oui, chérie, c'est sûr." "Vraiment, tu ne t'appelles pas Joey comme ils le prétendent et tu n'es pas cet ex-truand que ces gens de la Mafia veulent abattre, ainsi que toute sa famille, dans les heures qui viennent, malgré tes dénégations répétées ?" -Non vraiment chérie, je t'assure, je ne comprends pas, c'est une méprise. Ils vont s'en apercevoir et tout va s'arranger." "Bon, d'accord chéri, je te crois.")
3) son mari a tué plein de gens pour du pognon
4) en cas de danger, son mari tue sans sourciller

Alors, parfois je chipote pour un détail du scénario que je trouve peu crédible et on peut penser que c'est du pinaillage facile : là, c'est quand même la crédibilité d'un des personnages principaux qui est en cause et c'est assez agaçant.

Ca finit assez platement comme un téléfilm de deuxième partie de soirée sur M6, sans qu'on sache trop si l'auteur voulait faire passer un message sur la rédemption, la violence, le mensonge, l'instinct de survie, ou simplement raconter une histoire de gangsters dont la moralité serait que, si c'est pour le bien de sa famille, le meurtre est excusable. Sans être foncièrement nul, ce n'est quand même pas très bon et, comme Alix, je me demande si Delcourt se serait donné la peine de publier ce bouquin très dispensable s'il n'avait pas été adapté au cinéma.

Avis posté par Quentin Infos posteur le 11/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai acheté le livre à cause du battage médiatique que l'on a fait tout autour, y compris sa nomination à Angoulême dans la catégorie meilleur scénario et les trailers pour le film du même nom. Je dois reconnaître que le scénario est efficace. La tension monte et ne se relâche que pour repartir de plus belle, un cran plus fort. Le suspense est bien tenu. Le scénario reste pourtant tout ce qu'il y a de plus conventionnel dans le genre, sans vraiment rien renouveller. Une histoire classique de gangster rattrappé par son passé. Le dessin est pas vraiment terrible, mais reste lisible. Bref, une BD distrayante, qui fera haleter ceux qui aiment les thriller, mais qui ne satisfera pas ceux qui recherchent quelque chose de nouveau.

Avis posté par steamboy13 Infos posteur le 31/10/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sur ce coup là je suis déçu...
L'intrigue qui au départ s'annonce captivante tombe vite à plat, même si c'est un honnête petit polar noir.
J'aime bien le style de Vince Locke aux dessins, c'est assez cru, en noir et blanc, ça convient parfaitement pour l'ambiance du récit.

Donc il y a des qualités, hélas les défauts sont nombreux... Difficile de croire que la famille de Tom accepte certaines révélations sans broncher, difficile aussi d'imaginer que le sort du pauvre Richie soit réaliste. Quant à la fin elle est beaucoup trop gentille pour ce genre d'histoire. Certains éléments fonctionnant très bien dans un cadre barré ne s'intègrent pas facilement dans un univers plus classique comme celui de A History of Violence.

Malgré quelques beaux éclats de violence graphiques, de courts passages intenses et dramatiques et des réussites chez les personnages (Torrino inspire l'épouvante avec efficacité), l'ensemble ne décolle pas, cette BD ne transcende jamais vraiment.

J'attendais beaucoup plus...

Avis posté par Alix Infos posteur le 18/10/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ma première réaction en ouvrant ce bouquin pour la 1ere fois fut un « Beuaaaaargh » bien placé, sans doute suivi d’une remarque un peu plus évoluée comme « Fioulalaaa ». Vince Locke a vraiment un style graphique particulier, au trait tremblotant et approximatif, et le résultat final peut paraître un peu brouillon.

L’histoire, elle, est haletante et efficace, et entraîne le lecteur dans un tourbillon de violence au fil des 286 pages qui composent ce tome unique. Elle n’est pas vraiment innovante, mais se lit d’une traite, et la fin est bien.

Bref, une bonne histoire de gangsters, un bon moment de lecture, à condition de ne pas vous attendre à l’histoire de l’année, et de ne pas accorder trop d’importance aux dessins. Je me demande quand même si Delcourt aurait acheté les droits d’adaptation de ce comic-book si le film qui en est tiré ne sortait pas sur les écrans le mois prochain (ouuh la mauvaise langue).

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque