Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Genz Gys Khan Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis7
Note moyenne3.29 / 5
Pour l'achat71%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Genz Gys Khan sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par McClure Infos posteur le 12/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de lire les 4 premiers tomes de cette série et c'est une déception.

Si le dessin, entre naif enfantin et peinture onirique, est très réussi et nous plonge de suite dans une ambiance douce et poétique.

Ca se lit très vite effectivement, mais en même temps, la cible reste le 6/8 ans uniquement. J'ai grandement aimé les 2 premiers tomes, où l'on prend pied dans cette fratrie et cet univers. On entre doucement dans le coeur de l'âme des nomades d'Asie Centrale (le cheval, le feu). C'est joliment amené.

Par contre, pour les 3e et 4e tomes, sur les tatars puis les oiseaux, qui doivent aussi nous amener à comprendre les fondements de cette civilisation au travers de ses ennemis et des symboliques, et bien ça part en quenouille. Plus de dialogue, des situations plus "burlesques", moins de magie et de poésie, je ne sais pas pour quelle raison l'auteur a fait ce virage. Mais je n'ai pris là aucun plaisir dans ma lecture.

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 03/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Après toutes les bonnes critiques lues sur BDT sur cette série, j'étais plutôt enthousiaste à en faire l'acquisition, après il existe de très bonnes choses pour les enfants comme Toto l'ornithorynque ou Les Sept Ours Nains, également concernant ce dernier un chouette format à l'italienne.

Cependant le charme n'a pas pris du tout pour Gen Gys Khan à mon grand désarroi !

L'histoire est bien trop succincte pour être appréciée à sa juste valeur, certes c'est court, très court même mais ça n'avance pas d'un pouce et c'est inintéressant au possible ! On sent de surcroit le découpage très éclaté pour mieux vendre en plusieurs tomes comme cela s'est déjà vu pour Polly et les Pirates.

Ok on fait du bouquin pour les gosses mais faut pas non plus prendre tout le monde pour des vaches à lait ! Disposant de surcroit de peu de paroles, inutile de préciser qu'en 3 minutes montre en main on aura fait le tour bien trop rapidement mais bon soit le prix n'étant pas encore trop élevé, je veux bien en faire l'impasse, après tout une oeuvre aussi courte soit elle n'a d'intérêt que si elle charme, enjoue son lecteur mais rien de tout ça ici.

Je me suis arrêté aux deux premiers tomes par manque total de motivation. Et pourtant la réalisation est belle, les images sont souvent magnifiques et on ressent un réel talent d'illustration par des couleurs superbes et en phase avec le petit format...

Oui mais c'est tellement creux que cela ne justifie en rien son acquisition et j'ai eu du mal à finir ma lecture, un comble lorsque l'on voit l'épaisseur des bouquins !

Reste que cela plait aux enfants visiblement mais pas à la mienne qui n'a craqué que sur le petit cheval sauvage du début.

Le second tome est carrément effrayant et à proscrire avant le dodo sous peine de cauchemars garantis ! (euh je parle pour les enfants, pas pour moi ! )

Je suis certes un peu sévère mais c'est à la hauteur de ma déception et donc ne tenez peut-être pas compte de mon avis mais si j'ai une dernière chose à vous conseiller c'est de les feuilleter avant de les acheter les yeux fermés, ça vous évitera peut être une immense désillusion !

Avis posté par PAco Infos posteur le 30/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Par la moustache du chameau qui pète (comme dirait notre jeune héros), en voilà une p'tite BD qui fait plaisir à lire !

Tout d'abord, un format original : c'est petit, à l'italienne et peut-être un chouya trop court tant le plaisir est concentré.
Puis viens la découverte de cet étonnant graphisme, si particulier, si chaud, mêlant textures, dessin, et couleurs chaudes. Un dessin pour enfant, certes, mais qui se laisse plus que lire et apprécier par les plus grands, tant ces courtes histoires sont empreintes d'humour et de poésie.

Les steppes mongoles se font nôtres le temps d'aventures épiques et magiques que mènent tambour battant Genz Gys et ses comparses ! A découvrir ou relire pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de mettre le nez dans cette singulière série jeunesse.

Avis posté par Ro Infos posteur le 14/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que les 3 premiers tomes de cette série, mais chacun peut se lire indépendamment.

Dès le début, j'ai apprécié les superbes couleurs et textures des images. L'auteur utilise un maximum de ce que l'informatique peut lui offrir pour donner une vraie force visuelle aux planches. A côté de cette colorisation excellente, le trait du dessin en lui-même est assez simple, pas très joli, mais cela passe tout à fait grâce aux couleurs et aux textures en elles-mêmes.

Les intrigues sont courtes et plutôt simples mais agréables à lire. Une dose d'humour, un peu de poésie, des histoires à même de plaire aux enfants comme aux adultes, ce sont des BDs très plaisantes. Le seul véritable défaut, inhérent à beaucoup de BDs jeunesse, est la relative brièveté de chaque tome ce qui fait hésiter à l'achat.

Mais dans l'ensemble, c'est une BD que je conseillerais sans hésiter aux parents désireux de les offrir à leurs enfants.

Avis posté par nao Infos posteur le 28/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une BD pour adultes et enfants.
Le dessin est très beau.
Les petites miettes du scénar nous font craquer.
Le format de la série est peu courant mais complètement en phase avec les dessins.
J'aime GENZ GYS et KHAN les petites miettes.

A ne pas rater, car on craque à tous les coups.
Le tome "5" est une merveille.

Avis posté par eusèbe Infos posteur le 10/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une BD superbe pour les enfants et aussi pour les parents qui lisent une histoire aux enfants avant de faire dodo.
C'est mon cas car ma fille aime Genz.

Super.

Avis posté par Fubuki Infos posteur le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que c'est beau et que c'est chou ! Au début c'était pour mon petit frère, mais je me les suis attribués !
Les dessins sont vraiment sublimes, les scénarii souvent simplets sont vraiment intéressants avec des personnages attachants...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque