Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Blueberry Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (89) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cycle : Fort Navajo

Blueberry est affecté après la fin de la guerre de sécession à Fort Navajo.
Lorsqu'il s'y rend il fait la connaissance d'un de ses "collègues", le lieutenant Graig.
C'est avec lui qu'il fera le voyage vers le Fort et découvrira une ferme incendiée par les Apaches semble-t-il.
Cet événement et la haine farouche envers les indiens du Major Bascom va plonger le territoire qui est sous la protection du fort dans une longue période de trouble.
Mais Blueberry, avec l'aide d'un jeune sang-mêlé (le sergent Crowe) et l'appui du Lieutenant Graig, entend bien découvrir la vérité.
Il espère ainsi retrouver le jeune garçon qui a disparu lors de l'attaque de la ferme et ramener avec lui la paix.

Cycle : Le cheval de Fer

L'Union Pacific (U.P.) dirigée par le Général Dodge fait appel au Lieutenant Blueberry en sa qualité "d'expert" en affaires indiennes.
Red Neck et Blueberry vont, durant leur voyage pour rallier le camp du Général, croiser un fort parti de Cheyennes.
Ces derniers sont devenus enragés à la suite du massacre des bisons auquel se livrent les ravitailleurs de l'U.P. , dont fait partie Buffalo Bill.
Le concurrent direct de l'U.P., la Central Pacific, va faire tout son possible pour retarder au maximum l'avancée des travaux.
Il ira jusqu'à déclencher une guerre entre les indiens et les hommes de l'U.P.
Le gouvernement des Etats-Unis appelle le Général Allister afin de protéger les hommes de l'U.P. et de mettre fin à la guerre.

BD Blueberry

Cycle : La mine de l´allemand perdu

Dans cette étrange aventure Blueberry et ses compagnons sont amenés à découvrir une cité troglodyte qui recèle d'or.
Au cours de cette aventure Blueberry va jouer le rôle d'un véritable détective et sera amené à poursuivre un chercheur d'or qui a perdu la raison.

Cycle : Chihuahua Pearl

Au hasard d'une de ses patrouilles le long de la frontière mexicaine Blueberry découvre sur le corps d'un homme une lettre adressée au président des Etats-Unis.
Une quinzaine de jours après avoir remis cette lettre à son officier commandant Blueberry voit débarqué un émissaire du président qui lui demande de retrouver un ancien officier sudiste qui a caché un magot de 500 000 $.
Seulement l'homme en question est enfermé dans une prison mexicaine et personne ne connaît son nom.
C'est pourquoi Blueberry ne pourra compter que sur ses deux amis (Red Neck et Jimmy Mac Lure), le gouvernement ne voulant et ne pouvant s'impliquer officiellement.
Cependant la vie réserve bien des surprises et l'une d'elles s'appelle "Chihuahua Pearl". C'est le doux nom d'une femme de caractère qui n'a guère envie de passer le reste de sa vie dans un trou perdu et voit dans la quête de Blueberry un moyen honorable de s'en sortir.

BD Blueberry

Cycle : Nez Cassé

Depuis sa dernière aventure Blueberry est considéré par les siens comme un hors-la-loi, son seul refuge est une tribu Navajos dont le chef est Cochise.
Tsi-Na-Pah ("Nez Cassé") a réussit à convaincre Cochise qu'il fallait que lui et sa tribu quitte au plus vite l'endroit où ils se trouvent.
En effet les blancs sont bien décidés à décimer tous les Peaux-rouges qui n'accepteront pas d'être déportés dans des réserves où ils mourront de faim ou de froid.
Tsi-Na-Pah fera tout pour amener ces indiens vers des terres où ils ne dépériront pas, mais la route est longue et parsemée d'embûches.
Au cours de cette route Blueberry découvre qu'il existe un moyen de le disculper.
C'est ainsi qu'il traverse le Rio Grande et retourne au Mexique à la recherche de l'homme qui pourra l'innocenter.

Cycle : Mister Blueberry

Blueberry se retrouve à Tombstone où il dilapide l'or de Vigo (cf. "Le bout de la piste") en jouant au Poker avec la famille Earp et Doc Holliday.
Mais Blueberry n'est pas un homme qui a eu une vie de tout repos et si cette vie attire les écrivains, elle attire aussi ses ennemis qui voudraient bien y mettre fin.
Un de ces derniers se nomme Géronimo et les hommes de Tombstone ont décidé de pourchasser cet indien qui massacre et pille les familles des environs, du moins c'est ce que laisse croire les indices laisser sur place.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque