Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Lovely Goretta (Les aventures de) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Lovely Goretta sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Coyote Infos posteur le 28/11/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis les aventures de Lovely Goretta depuis un an sur son blog, et la BD a le bon goût d'être différente de ce qui est déjà publié sur le blog.

L'histoire est un peu décousue, mais c'est dans la lignée de ce que fait Cecily. J'aime bien sa patte, ses persos sans nez…

Avis posté par Ro Infos posteur le 12/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Frantico a vu son blog édité en album avec le succès que l'on connait. La mode est lancée, les éditeurs sortent de nouveaux blogs, profitant de la renommée que certains jeunes auteurs se font grâce à Internet. Lovely Goretta a eu le bonheur de faire partie des premiers à en faire partie.

Lovely Goretta (tiens ? elle s'appelle Cecily dans la vie civile ?) se présente comme une jeune fille bien... Une jeune fille bien à base d'alcool, de putes et de mariachis. Ambiance destroy, Goretta pête, rôte, Goretta, c'est un mec vachement cool, sauf que c'est une fille, ah merde...
Bref, les histoires de Goretta sont sympas, le sourire est souvent au rendez-vous et certaines réparties sont bien marrantes.

L'album "Au secours, je ne vois plus rien !!" reprend tels quels un bon nombre de strips et de planches parues sur le blog de Goretta. Celles-ci ont été, semble-t-il, choisies pour donner l'impression de raconter le ou les amours contrariés de Goretta de la rencontre à la rupture et au coup de foudre suivant. Mais c'est en réalité plus une suite d'anecdotes, de tranches de vie de Goretta/Cecily qui n'ont pas un réel suivi si ce n'est leurs parutions chronologiques. Il ne faut donc pas s'attendre à une histoire avec un début et une fin, même si justement l'auteur a rajouté un peu d'inédit pour tendre vers cet objectif.

Au rayon des choses que j'aime moins dans cette BD, il y a déjà l'aspect visuel. Cecily a un dessin sympa mais vraiment pas transcendant. En outre, les planches sont souvent courtes et comme Albin Michel a choisi d'en publier une max par planche, voire une unique illustration par planche, ça grossit le trait et rend l'album assez rapidement lu. Ce dessin reste efficace pour faire passer son message mais vous pourrez plus facilement vous en faire une idée sur la galerie.
Il y a aussi l'aspect décousu du "récit" puisque non seulement les planches ne se suivent pas évidemment, mais en plus les sujets peuvent sauter totalement du coq à l'âne, ce qui se comprend dans un blog mais surprend dans une BD.
Il y a également l'aspect "private joke" qui ressort un peu trop souvent à mes yeux, Goretta parlant de choses implicitement comprises par ceux qui connaissent sa vie, mais pas par un lecteur lambda (exemple de l'image sur la mort du chat : quel chat ?).
Et puis il y a l'humour "je pête, je rôte" qui est parfois marrant mais pas tout le temps à la longue.
Et pour finir, je suis désolé mais je trouve cet album un peu cher pour son contenu, d'autant plus quand on trouve le tout ou presque sur le Net.

Une BD sympa, surtout pour ceux qui connaissent déjà Goretta sur le Net, mais pas un achat indispensable pour le lecteur de base à mes yeux.
(en disant ça, je me planque parce que si Goretta me lit un jour, elle va m'arracher le balai que j'ai dans le cul pour me le foutre sur la gueule...)

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque