Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Les Tortues Ninja Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Tortues Ninja sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Arnaud Infos posteur le 23/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je finis à l'instant la (re)lecture de ce tome et c'est avec beaucoup de plaisir que j'écris ces lignes.
Une qualité de dessin et de narration hors normes, l'origine véritable de nos tortues préférées est racontée dans ces pages.
Cela a vieilli, comme tous les comics de l'époque mais l'âge donne à ces histoires une saveur que l'on ne retrouve plus dans les publications actuelles.
J'en cherche la suite depuis quelques années, en vain.
Pour tout amateur des Tortues Ninja, il s'agit là d'un incontournable.

Avis posté par Erik Infos posteur le 13/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà à quoi j'en suis réduit comme lecture hautement intellectuelle après un millier d'avis ! C'est vrai qu'il ne me reste plus grand chose à commenter...

Cependant, ma honte se dissipe très vite devant la qualité de l'objet. Je ne m'y attendais pas et c'est donc une réelle surprise. On découvre quelque chose de beaucoup plus sombre que la série animée ou encore le film complètement loufoque.

Les 4 tortues Ninjas ont d'abord des noms qui sont influencés par des peintres de la Renaissance italienne (Raphael, Donatello, Léonard de Vinci et Michael-Ange). C'est vrai qu'il faut accepter le fait que ces tortues ont muté suite à une substance radioactive. Cependant, d'autres super héros ont vu leur pouvoir également conféré par un accident (Daredevil, Poison Ivy, Hulk...). Après, chacune de ces sympathiques batraciens ont leur caractère ce qui donne lieu à des joutes intéressantes.

J'ai été un peu surpris de découvrir l'univers de ces Ninjas non pas dans un manga mais dans un véritable comic. Les tortues Nijas n'ont certainement pas livrés tous leurs secrets...

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 18/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les Tortues Ninjas, vous vous souvenez ? Fin 80/début 90, c'était pire que les Pokémon, pas moyen d'y échapper, elles étaient partout, en dessin animé bien sûr, mais aussi en films, jeux vidéos, comédie musicale, figurines et environ 250 milliards de produits dérivés. Si c'est la série animée qui a imposé les personnages comme favoris des enfants à travers le monde, c'est dans un comic book que sont nées les Tortues Ninjas il y a plus de 20 ans. Qui a, évidemment, été importé en France à l'époque de la Tortue-mania, dans une version colorisée.

Le comic diffère assez sensiblement de la série animée (ne faites pas croire que vous ne l'avez jamais regardée étant petits) : originellement parue en noir et blanc chez un éditeur underground, inspirée du travail de Frank Miller (notamment la série DareDevil et le personnage d'Elektra ; le clan Foot étant par exemple un clin d'œil à la Main, le clan de ninjas imaginé par Miller), la BD n'est pas particulièrement destinée aux enfants. Les combats y sont plus violents, et même sanglants, les gags puérils et les personnages de méchants benêts rigolos y sont absents.

Ça reste néanmoins de la BD de superhéros pour ados amateurs de bagarre. Les intrigues des diverses histoires sont assez simples, les dialogues ne sont pas particulièrement intelligents. Si l’idée de départ peut apparaître amusante (utiliser des personnages physiquement ridicules pour faire un pastiche de « BD noire » à la Frank Miller), le résultat est finalement relativement classique. C’est pas mauvais, c’est pas débile (contrairement à ce qu’on pourrait craindre d’une histoire de reptiles qui font du nunchaku), mais la popularité incroyable qu’ont eu ces personnages me paraît d’autant plus étrange maintenant que j’ai lu la BD (parce que oui, je viens juste de la lire… la magie des soldes chez les bouquinistes), assez peu remarquable dans l’ensemble. Même le dessin (signé en alternance par les deux créateurs) laisse à désirer : si les tortues elles-mêmes sont plutôt réussies dans leur genre et si les combats sont dynamiques et lisibles, en revanche les personnages humains sont affreux, les décors pas géniaux, les couleurs trop criardes.

Bref, une curiosité (et une rareté, de nos jours) qui se lit gentiment, mais pas un chef-d’œuvre à inclure à tout prix à votre collection.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque