Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Coeurs solitaires Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (12) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis12
Note moyenne2.83 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Coeurs solitaires sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par herve Infos posteur le 28/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis tombé par hasard sur cet album à la médiathèque. Depuis quelques années, je suis de près le travail de Pedrosa, conteur hors pair.
Mais là, je ne suis pas tombé sous le charme de cette histoire. A tel point qu'à la fin de la lecture , je me suis demandé s'il y avait pas une suite. Je suis vraiment resté sur ma faim.
Le dessin de Cyril Pedrosa est tout à fait dans la droite ligne de ce qu'il produit actuellement, mais le scénario manque de profondeur et les rapports entre les personnages ne sont pas exploités jusqu'au bout.
Dommage....

Avis posté par Ro Infos posteur le 24/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, j'adore le dessin de Cyril Pedrosa. Je le trouve ici encore excellent, super maîtrisé et très agréable à la lecture.
Je partais donc sur une bonne base pour apprécier ce récit, d'autant que j'aime aussi l'état d'esprit très humain et humble des histoires de l'auteur.
L'ennui, c'est que c'est franchement trop confus. Le scénario brasse la vie d'un jeune homme pas bien dans sa peau qui cherche plus ou moins l'amour et en tout cas à s'affirmer par rapport au monde qui l'entoure et plus particulièrement face à sa mère. Il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup de personnages, mais les choses sont relativement mal présentées, pas toujours claires, et la lecture en devient rapidement embrouillée.
C'est dommage car il y a plusieurs moments très justes et assez touchants, quelques personnages intéressants aussi, mais cette confusion de la narration empêche la lecture de vraiment captiver et marquer le lecteur.

Avis posté par roedlingen Infos posteur le 20/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Album léger aux couleurs chatoyantes, ce récit se présente sous une apparente fraicheur. Décors et dessins flattent l’œil et positionnent le lecteur dans une ambiance sympathique. Nous nous prenons à apprécier ce garçon pas encore sevré, timide. Nous découvrons un univers sympathique, des collègues taquins et une maman attentionnée. La crise d’adolescence se fait-elle un peu tardivement ? En tous cas nous voilà embarqués sur un paquebot aux allures de cour des miracles des personnages tragicomiques. Le scénario poursuit par des voies similaires et à la fin du récit on n’a toujours pas l’impression que l’intrigue a commencé. J’ai plutôt l’impression de lire une introduction qu’un récit. Tout est tellement léger que l’on effleure plein de choses sans jamais aller voir de plus près. Bien sûr ce n’est pas désagréable, mais en rédigeant cet avis plus d’un mois après avoir lu l’album j’avoue ne plus avoir une idée précise de ce qu’il se passe exactement.

Les tons jolis, les personnages légers et attachants, le comique de situation et même une possibilité de personnification ne masqueront pas un manque d’intérêt global. Chacun suit son chemin avec allégresse et colorisation tonique, tout va bien avec un trait dynamique.

So what. Bof hélas, je ne vois pas l’intérêt de se bouger pour trouver cet album, s’il vient à vous vous passerez certainement un bon moment que vous oublierez aussi vite que vous l’avez lu. Nous sommes proches du « pas mal » mais tout cela me semble trop transparent pour monter d’un cran.

Avis posté par pierig Infos posteur le 25/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof.

Y a rien de rébarbatif en soi mais j'ai moyennement apprécié ma lecture.

Niveau dessin, rien à redire, Cyril Pedrosa assure toujours autant. Son trait est souple, précis, vivant. Par contre, si la narration n'est pas mauvaise, j'ai pas trop accroché à cette histoire d'un célibataire qui va tenter sa chance sur une croisière en bateau. Ce "vieux garçon", qui décide tout à coup de prendre sa vie en main, s'affranchit de la coupe de sa maman et de sa bande de potes qui fini pas de le chambrer sur sa condition de célibataire endurci. Bref, le sujet ne m'a pas intéressé même si le trait est plutôt séduisant.

A lire à l'occasion.

Avis posté par Erik Infos posteur le 20/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce coeur solitaire ne casse pas vraiment des briques. Il s'agit de l'histoire d'un gentil fils à maman envahissante, au physique plutôt ingrat, qui cherche à être un grand garçon et de connaître enfin l'âme soeur.

Quoi de mieux que de planter son monde au dernier moment quand on a prit un sérieux engagement et de s'aventurer pour une croisière s'amuse digne du 3ème âge ! Nous voilà embarqué dans l'aventure avec un grain de légèreté.

Il y a certes un côté sympathique et humoristique mais cela m'a un peu lassé. En réalité, on ne ressent pas grand chose, c'est bien là tout le problème ...

Vous aurez compris que c'est le thème de la solitude qui est abordé par l'auteur sans hypocrisie. Le dessin est plutôt très agréable. Mais à force de tirer sur le côté humoristique de ses personnages, l'émotion sans doute voulu ne passe pas. Pour moi, c'est un essai raté.

Avis posté par pol Infos posteur le 14/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Difficile d’avoir un avis très tranché sur cette BD. Je dirais qu’elle est sympa. Oui voilà, sympa, c’est le mot le plus approprié pour décrire cette BD. Un moment de la vie de Jean-Paul, jeune homme assez attachant, étouffé par une mère ultra envahissante. Et entre sa mère et la routine de son boulot, il a bien besoin d’un grand bol d’air.

Et puis le dessin aussi est très sympa. Il est parfaitement approprié pour cette histoire, il contribue bien à l'ambiance. Il exprime les sentiments des personnages, il les met habilement en valeur.

Suivre cette aventure m’a donc fait passer un bon moment. Je n’en garderai sans doute pas un souvenir marquant, mais je l’ai trouvé sympa.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 06/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jean-Paul se voyait designer ; il passe ses journées à dessiner des petites voitures en bois pour une société familiale de l'est de la France.

Ses collègues, ses copains, tous les gens qui le connaissent adorent le chambrer. Il est si maladroit, si discret... C'est un timide, un gentil fils à maman.
Mais il n'en peut plus. Des pauses déjeuner avec les collègues dans le même troquet, de sa mère qui le couvre jusqu'au harcèlement... Il monte sur le premier bateau de croisière.
Enfin "libre"?.. Pas sûr : quand on a le coeur célibataire, il faut plus qu'un cocktail, une disco et quelques donzelles défraîchies pour augmenter son rythme cardiaque...

Pedrosa m'a ici offert une sorte de chronique estivale amère, lucide, sans complaisance mais fort drôle par moments.
Ceux qui aiment les croisières n'y verront que du feu. Les autres -dont moi- boiront du petit lait en riant bien de ce petit monde.
Un postulat tout simple dans sa conception, mais riche dans ses développements. Des "petits riens" qui font mouche.

Avis posté par cac Infos posteur le 31/07/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très bon album de la collection Expresso. Attiré par une couverture aux couleurs plutôt sympathique, on plonge dans cette petite histoire d'un jeune timide dont la mère n'a jamais coupé le cordon ombilical. Il s'emmerde profondément dans sa vie semble-t-il et comment ne pas se reconnaître un petit peu dans ce personnage. Avoir envie de tout plaquer sans prévenir personne pour profiter.

Le dessin est très sympa, coloré de tons chauds "bubble gum". Il y a quelques scènes "de trip" habilement représentées. Vraiment Pedrosa est un auteur à suivre.

La fin est un peu abrupte, mais elle laisse la porte ouverte à une éventuelle suite des déboires amoureux de ce jeune homme.

Avis posté par Nix Infos posteur le 06/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quel dommage!

Ciryl Pedrosa, c'est avant tout un dessin! Un dessin qui accroche, qui a du style et qui donne envie d'en avoir plus. Et quand ce dessin est relevé par un coloriage des plus charmants, on dit : "Oui, je le veux!".

Mais comme cité plus haut, moi, j'aurais aimé en avoir plus. La bd se lit facilement. Elle est bien rythmée, bien découpée, bien amenée. Mais, mais, mais... Comment dire ? Je n'ai pas vraiment été happé par l'histoire. D'abord, c'est un peu court. Ensuite, ça manque un peu de profondeur, de poésie peut-être ? je ne sais pas. J'aurais aimé connaître d'avantage l'enfance-adolescence du personnage principal par exemple.

Le dessin, je le répète reste un pur ravissement!!!

Avis posté par Wolfen Infos posteur le 02/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je viens tout juste de le lire. Et quand j'ai refermé la Bd il y avait comme un manque. Il n'y a pas d'aboutissement en soi, c'est un récit ouvert. Jean-Paul, le héros, ressort certes plus fort de cette expérience mais, nous, on est laissé sur le bas-côté. Il avance mais pas nous, c'est un peu comme celui qui veut voir ce qu'il y a derrière la montagne : là, la montagne est atteinte mais on nous prive de ce qu'il y a de l'autre côté et c'est frustrant !

C'est cartoonesque comme dessin sans être trop tape à l'oeil, j'aime assez. Ca oscille parfois entre différents styles comme quand Jean-Paul est ivre ou drogué. Le scénario a autant d'humour que de cruauté mais sans exagération. Il est intelligent aussi, traité avec une certaine tendresse tout en douceur un peu comme quand on met la touche finale sur un bon gros gâteau.
Le ton verdâtre à l'arrivée sur le Lorenzo (le bateau) marque une certaine note d'espoir, comme la dernière case de la Bd.
C'est sympa comme Bd, ça laisse une impression étrange après l'avoir lue, peut-être qu'après une relecture je viendrais modifier ma note ou même mon commentaire.

En ce qui est de conseiller la Bd, je suis partagé. Son prix en deçà de 10 euros vaut sûrement le coup. Donc, allez, oui je conseille mais à feuilleter avant !

Avis posté par okilebo Infos posteur le 20/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La première chose que je constate c'est que la collection Expresso n'est vraiment pas à négliger. Un ton et une couleur artistique sont bien présent, ici et ce n'est pas cet album qui me démentira.

Cyril Pedrosa nous offre un récit tout en douceur où se mélange poésie, intelligence et subtilité.
L'auteur nous conte les mésaventures de Jean-Paul, un célibataire qui, étant étouffé par sa mère et ses amis, décide de prendre le large.
J'ai été très touché par cette histoire. Le personnage principal est vraiment attachant et Pedrosa réussi parfaitement à nous faire ressentir la solitude et les doutes de notre héros. En plus de cela, nous avons droit à une galerie de personnages haut en couleur.
Les Coeurs Solitaires est un one shot où réalisme et justesse ne sont pas des moindres mots mais aussi où l'humour n'est pas oublié.

Le graphisme de l'auteur est vraiment réussi, j'aime beaucoup son coup de crayon qui met bien en valeur les moments de déprimes ainsi que les notes positives du récit.
Ce savoir-faire donne beaucoup de crédibilité à cette histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Cet album est un one-shot de toute beauté et c'est bien évidement à conseiller de toute urgence !

Mon coup de coeur du moment !

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 25/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Première oeuvre en solo de Cyril Pedrosa, « Les cœurs solitaires » est une sympathique histoire qui traite du célibat et de la solitude affective avec une bonne dose d’humour et de tendresse. Le dessin est virtuose, très cartoon, avec un style imparable. Pedrosa prouve aussi sa grande faculté à adapter son graphisme aux nécessités de l’intrigue. Les scènes où son héros est saoul ou drogué sont traitées de manière magistrale. Il faut néanmoins l’avouer, si d’un point de vue visuel, on est comblé, on referme l’album avec le sentiment que d’un point de vue scénaristique, il y avait moyen d’aller plus loin. Mais un bon album, vraiment.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque