Jeff Brown est un de ces auteurs américains à la mode ces temps-ci, dans la mouvance indé chère à Ro. Et de plus dans une mouvance autobiographique chère à Cassidy.
Cet album est une suite non chronologique de petites saynètes de l'histoire d'amour vécue pendant une année entre l'auteur Jeff et une jeune fille Theresa.
Histoire d'amour de plus vécue à distance, l'un étant en Floride et l'autre à Chicago.
Et qui dit histoire d'amour, dit sexe. On a le droit environ une page sur deux à toutes les expériences sexuelles du jeune couple dans son inexpérience de la première fois, à la plage, à l'hôtel, chez les parents, le matin, l'après-midi, dans la douche, et la technique de massage pour sodomie.
Ceci est supporté par un dessin somme toute "enfantin" dans des anecdotes généralement d'une planche de 6 cases type gaufrier surmontées d'un titre.
Sur la longueur c'est assez ennuyeux. Cette relation est vraiment morne du moins telle que racontée par l'auteur : platitude, pas d'action si ce n'est aller chercher des tampons dans une station-service, excuses à tir larigot "je suis désolé" étant la phrase qui revient le plus souvent à la bouche de Jeff.
Je lui mets quand même un 3/5, je suis trop bon, mais j'espère bien voir un jour quelque chose de plus intéressant à mes yeux chez cet auteur.