Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   Coproduisez le docu Transperceneige
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Utena, la fillette révolutionnaire Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Utena, la fillette revolutionnaire sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par fonch001 Infos posteur le 23/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les Shojo. Celui ci à été porté en anime. Il ne doit pas être mauvais me dis-je alors. Donc lorsque j'ai vu l'intégrale sur ebay à un prix correct, je me suis dis : pourquoi pas?

Mal m'en a pris...

Dés l'ouverture du premier tome, je suis déçu par un graphisme sommaire, épuré. Des cases blanches servent le plus souvent d'arrière plan et les personnages ont des proportions... Barbi-esques (les seins en moins).
L'héroïne a 13 ans mais semble mesurer 1m90 et a un corps large comme mon petit doigt

Bon après tout ce qui compte le plus dans un shojo c'est l'histoire. Et là re-claque : le premier tome ne sert qu'a planter l'histoire, ce qui sur une série de 5 tome fait quand même 20% !! (oui je sais je suis trop fort en math )

Enchaînons donc avec les tomes suivants pour enfin découvrir l'histoire... quelques flirtouilles gentillets, un peu de fantastique pour justifier quelques scènes de cape et d'épée (pas franchement ce que je m'attendais à voir mais pourquoi pas). Bof, bof et re-bof. On s'ennuie ferme! Même les combats sont soporifiques! A aucun moment l'auteur ne semble capable de mettre son lectorat en haleine.

Je me suis forcé à lire les 5 tomes... parce que je les avais achetés. Mais ce fut vraiment sans le moindre plaisir. Je n'ai toujours pas compris ce que la fillette avait de "révolutionnaire".

N'ayant jamais été une jouvencelle, je ne suis pas le coeur de cible de cette oeuvre. Je me dis que peut-être d'autres trouverons un quelconque intérêt aux niaiseries de cette oeuvre d'où les 2 étoiles. Moi j'ai revendu vite fait cette série et je n'en conseille pas la lecture.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque