Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'Idole dans la bombe Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (9) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis9
Note moyenne3.22 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'Idole dans la bombe sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 09/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après deux tomes, cette série s’avère être très intéressante.

Tout d’abord, il y a cet univers, transposition farfelue de la guerre froide entre deux blocs. Les quelques éléments absurdes glissés dans un univers par ailleurs cohérent permettent à la fois de décaler l’histoire tout en balisant son théâtre.

Ensuite, il y a ces multiples personnages. Peut-être y en a-t-il un ou deux de trop, car la lecture demande tout de même une certaine concentration, histoire de retenir dès le début qui est qui et qui fait quoi. Heureusement, la plupart des personnages sont bien typés et sont par conséquent aussi faciles à reconnaître, sinon plus encore, par leurs actes ou leur façon de penser que par leur physionomie. Mais quelle richesse dans le développement de l’histoire ! On ne cesse de sauter d’un personnage à l’autre, heureux de retrouver chacun d’eux et de suivre ses aventures car les personnages charismatiques ne manquent pas.

Le dessin n’est pas de ceux que j’affectionne généralement mais je le trouve bien adapté à l’esprit de la série. Il a un aspect griffonné, jeté qui correspond bien à cette série quelque peu bordélique. Les personnages sont, dans la grande majorité, suffisamment bien typés pour éviter toute confusion et ce trait nerveux apporte un réel dynamisme aux planches. Je regrette cependant le choix de couleurs ternes qui assombrit ces dernières au point d’en affecter la lisibilité par moments.

Une série que je continuerai à suivre. Franchement pas mal bien !

Avis posté par Gaston Infos posteur le 29/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le genre de bande dessinée dont je ne suis pas sur si j'ai aimé ou détesté car il y a du bon et du mauvais. Le dessin est excellent et je n'ai rien à dire de négatif. C'est plutôt le scénario qui cause problème. Les personnages sont pas mal en général et il y a de bonnes idées, toutefois il y a des trucs qui m'ont gêné durant ma lecture.

J'ai eu un peu de difficulté à me retrouver parmi toutes les intrigues. Parfois, j'avais l'impression que des nouveaux éléments sortaient de nul part. J'ai aussi eu un peu de difficulté à différencier au moins deux personnages. De plus, je viens de lire que la série est abandonné et j'ai la sensation d'avoir perdu mon temps.

Avis posté par Ro Infos posteur le 09/06/2006 (dernière MAJ le 08/06/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De l'éphémère Collection 32 de Futuropolis, c'était cette série que je préfèrais, essentiellement du fait de son dessin.
Et pourtant, il parait tout simple ce dessin en premier aperçu. Fait de crayonnés, il est même plutôt simpliste concernant les visages de la plupart des personnages, aux nez dessinés en 2 traits et aux yeux en simples points. Mais les cadrages, les décors, la colorisation s'imbriquent pour donner un excellent rendu, fluide et beau à la fois. Certaines planches, je pense par exemple au décollage du dirigeable, sont superbes.

A côté de cela, le scénario est plaisant même si encore très confus dans le premier tome. Le décor de ce qui ressemble à une URSS dictatoriale fantasmée est assez originale car on ne sait jamais s'il faut le prendre au sérieux ou à la rigolade. Le ton est mi-figue mi-raisin, ce qui ajoute d'ailleurs un peu à la confusion narrative mais n'est pas désagréable.

Hélas, même si j'ai été charmé par sa douce originalité et la beauté simple de ses planches, il était dur de se faire une vraie opinion sur le seul début de cette série... et comme je viens d'apprendre qu'elle avait été abandonnée par Futuropolis, je ne peux plus en conseiller l'achat... Dommage...

Avis posté par iannick Infos posteur le 20/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A chaque fois que je vois la couverture de « L’idole dans la bombe », je ne peux pas m’empêcher de penser sur ma conversation avec Jérôme Jouvray lors du festival d’Amiens 2008 où ce dernier se lamentait que le public lui demandait toujours une dédicace sur sa série Lincoln au lieu de « L’idole dans la bombe ». Du coup, il y a quelques jours, j’ai franchis le pas en feuilletant à mon tour cette série…

« L’idole dans la bombe » se situe dans un pays imaginaire « la monoposie » qui vient de basculer sous un gouvernement totalitaire dirigé par un dictateur complètement fêlé. Mais toujours est-il que des milices sillonnent les rues en épiant le moindre opposant au régime et que le pays s’arme d’une façon alarmante en transformant le moindre complexe culturel en usine d’armement... C’est dans ce contexte que le lecteur fera la connaissance d’un savant, le professeur Barzavotzig, qui va avoir la malchance de proposer une arme diabolique pas assez « visible » pour le « grand monopose » (ainsi est nommé le dictateur…) ; une chanteuse très populaire, Thô-Radia, qui a ras le bol de servir de propagande pour ce régime ; et de deux services secrets qui vont jouer au chat et à la souris…

Cette histoire –à mon avis- s’inspire incontestablement de la guerre froide où l’URSS et les Etats-Unis se livraient une véritable course à l’armement et où les espions de ces deux pays « se tapaient sur la gueule » (veuillez m’excuser d’avoir utilisé cette expression grossière). L’originalité de ce récit, c’est que les auteurs ont eu l’idée de satiriser à mort cette époque et leurs sociétés. Ainsi l’humour est pratiquement omniprésent dans cette histoire à travers des clins d’œil sur Marylin Monroe et la publicité de cette période, des jeux de mots et des situations rocambolesques animaient par les services d’espionnage des deux superpuissances, etc… Je dois avouer que je n’ai jamais ri en lisant cette série mais le sourire ne m’a jamais quitté d’autant plus que le récit est riche en péripéties et peut être classée une excellente série d’aventure.
Cependant, malgré tous ces points positifs, je n’ai pas été complètement transporté par ce récit car je trouve le premier tome un peu trop longuet à se mettre en place (composé tout de même de 104 pages !), l’histoire ne commence vraiment qu’à « décoller » la fin du tome 1. Bref, j’ai du me batailler pour ne pas arrêter ma lecture…

Graphiquement, Jérôme Jouvray a fait du très bon boulot ! J’adore ses crayonnés et sa mise en page ! De plus, son dessin est complété par une magnifique mise en couleurs d’Anne-Claire Jouvray qui emploie des tons parfaitement adaptés à l’intensité dramatique des diverses séquences.

« L’idole dans la bombe » m’est apparue comme une bonne bd satirique sur la guerre froide et les régimes totalitaires. Cependant, malgré de nombreux points positifs dont le dessin et la mise en couleurs des « Jouvray » que je trouve excellents, j’ai éprouvé du mal à finir le premier tome de la série à cause d’une intrigue principale qui m’est apparue longue à démarrer.
Bref, j’attends la parution des deux prochains albums de la série pour m’en faire une opinion définitive.

Avis posté par JJJ Infos posteur le 13/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien l'initiative de Futuropolis avec cette collection 32.

Autant séduit par les dessins et leur cachet certain, que par l'originalité du titre, j'ai commencé par acheter l'Idole dans la bombe.
Et ça démarre plutôt bien, c'est une histoire qui s'annonce plaisante et farfelue, offrant une galerie de personnages ayant presque tous un petit grain de folie, ce qui est un petit plus non négligeable.

Difficile de dire dés ce premier tome où va nous mener l'histoire. Et en même temps de savoir si cette BD restera dans les anales, pour l'instant ça démarre plutôt bien...

JJJ

Avis posté par okilebo Infos posteur le 27/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sans être exceptionnelle, cette histoire se laisse lire sans problème.
Le scénariste nous plonge dans un univers dictatorial plutôt bien inspiré. L'histoire s'installe lentement, mais les évènements sont amenés avec beaucoup de subtilité.
Au fil des pages, on découvre les personnages, on apprend à les connaître et on comprend mieux leurs motivations.

J'aime beaucoup le dessin de Jérôme Jouvray (Lincoln). Son trait est plutôt actuel et subtil, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mention spéciale à Anne-claire Jouvray pour ses superbes couleurs aux tons pastels.

L'idole dans la Bombe inaugure, pour moi, la collection 32 et je ne suis pas déçu.
C'est à suivre !

Avis posté par scuineld Infos posteur le 06/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A mon avis la meilleure série des 4 parues pour l'instant dans cette collection.
Au dessin, on retrouve Jouvray et son style assez agréable et marrant. Rien à redire
Le scénario nous plonge dans un monde "ménoposé" intéressant et bien posé (même s'il reste certaines zones d'ombre - ce qui ma foi, pour un tome 1, est assez logique). De plus, l'humour est au rendez-vous (certaines situations/aléas de l'histoire sont bien trouvés et font sourire).
En conclusion, une petite série sympa qui vaut le coup d'oeil et qui, j'espère, évoluera bien!

Avis posté par thaneros Infos posteur le 23/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si vous aimez le dessin de Jouvray alors cette bd est faite pour vous, pour les autres il reste que l'idée de Futuropolis est franchement bien, une bd à suivre un peu comme les strips que je lisais pendant mon enfance dans Ouest-France et autres journaux, je trouve plutôt ça géniale.

Pour le dessin c'est toujours très bien maîtrisé, comme dans Lincoln. Quant au scénario il est plutôt prenant. On espère seulement que le succès sera au rendez-vous, car malgré un petit prix et quand même une très bonne qualité, la série ne s'arrêtera pas avant les douze épisodes prévus.

Avis posté par klechko Infos posteur le 16/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au menu de ce premier épisode de 32 pages (car il s’agit bien là d’un feuilleton), une histoire se déroulant en Ménoposie, pays sous le joug d’un dictateur gérontophile se préparant à entrer en guerre contre son ennemi : la confédération des étoiles. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance des personnages de cette série au caractère cynique.
Les dessins et les couleurs (bien que sombres) sont agréables, quant à l’histoire, elle reste sympathique à suivre (je note 3/5 à ce stade).

Les éditions Futuropolis nous proposent une formule de BD à suivre en plusieurs épisodes de 32 pages, au prix attractif (4,90 euros) qui présentent l’avantage de savoir immédiatement dés le premier épisode si la série suscite notre intérêt ou notre indifférence, d’où une prise de risque faible.
Les plus exigeants pourront trouver à ce genre de séries quelques défauts notamment certaines longueurs bien compréhensibles pour cet exercice.
Alors oui, il risque d’y avoir du déchet mais aussi de petits bijoux en épisodes devraient voir le jour, espérons-le!

Aprés lecture des 2 et 3èmes épisodes, on constate agréablement une augmentation du rythme narratif, et la presque certitude de suivre une vraie bonne série. Je monte ma note à 4 en attendant la suite.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque