Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Monde de Lucie Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (10) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis10
Note moyenne3.10 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Monde de Lucie sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Puma Infos posteur le 16/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mouais ... du bon et du moyen à la fois !

Le dessinateur fait sa partie de façon très professionnelle ; à défaut d'être génial, du très bon boulot efficace et soigné, mais sans plus.

Le scénariste par contre nous pond un machin dont lui-même semble se perdre dans les arcanes complexes qu'il met en oeuvre. Car au final, l'ensemble est très moyennement crédible ! Et je préfère ne pas développer les illogismes rencontrés.

Bref, l'ai lu des incohérences que l'on découvre quand on gratte le vernis de surface.... mais il ne reste pas moins une histoire sur presque 300 pages qu'il n'est pas vain d'avoir lue pour son caractère unique, très particulier, dans le petit univers de la BD.

Peut-être aussi un manque d'action dans le scénario pour garder le lecteur attentif. Et une certaine mécanique qui apparaît de façon répétitive dans la façon de faire avancer plusieurs évènements ou personnages parallèlement.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 21/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Rien ne m’énerve plus que lorsque, à la fin d’un récit, j’ai l’impression de n’avoir rien compris. Et c’est le cas avec ce monde de Lucie.

Pourtant, j’adore le début de cette histoire. Réalité sociale, éléments fantastiques, nombreux personnages charismatiques et/ou énigmatiques et/ou inquiétants, le tout dirigé d’une manière fluide et structurée par un scénariste inspiré.

Seulement, voilà, au plus on avance, au plus des éléments viennent s’ajouter à un dossier déjà copieux, … et au moins j’y comprends quelque chose. Le deuxième tome est encore dans les limites de mes capacités mentales. Le troisième ressemble pour moi à l’algèbre de Boole : au début, je croyais comprendre et puis j’ai dû me rendre à l’évidence, je pige que dalle … Qui ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Je clos ce récit avec plus d’interrogations que j’en avais à la fin du premier tome.

Au niveau graphique, je n’ai pas de remarques spéciales à formuler. Ce style assez froid n’est pas ma tasse de thé mais convient très bien à ce genre de récit. Les personnages sont bien typés, ce qui annihile toutes possibilités de confusion. Les décors sont soignés sans être exceptionnels. Les scènes dynamiques sont bien rendues et certains angles de vue sont vraiment bien choisis et audacieux.

Difficile de dire autre chose que « bof » mais, pour le coup, c’est peut-être moi qui suis con.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 28/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mon avis est partagé sur cette série.
D'un côté le fantastique, y compris sous sa forme la plus "discrète", m'a toujours attiré, de l'autre il faut savoir que c'est un genre extrêmement difficile à faire vivre. C'est un véritable défi que se sont lancés Kris et Guillaume Martinez, dans une série qui semble par moments naviguer à vue. En effet il y a plusieurs intrigues parallèles, ou pas, dont il est difficile pour l'heure de repérer tous les tenants et les aboutissants. J'ai eu un peu de mal à suivre le récit, les personnages s'entrecroisant sans vraiment se rencontrer. Une chose est sûre, cette série (ou ce premier cycle de la série) se clôt de la façon la meilleure possible, sans un bain de sang, ni même que les auteurs se défilent, comme cale arrive trop souvent dans ce type de récit, pour la plus grande frustration du lecteur (ou des spectateurs lorsqu'il s'agit d'un film).

C'est donc un triptyque excellemment mené par Kris sur la question de la télépathie, mais mené de façon pas classique du tout, , et c'est là qu'on voit sa qualité d'écriture. Le sérieux dans ses recherches aussi, car la trame contient des éléments très intéressants, méconnus du grand public. "Le Monde de Lucie" est un puzzle, à l'image de notre esprit, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Comme je l'ai dit, les personnages secondaires sont nombreux, il y a de sauts dans le temps (dans le passé, à différentes époques) qui peuvent désarçonner le lecteur. Kris nous emmène d'ailleurs sur différentes pistes, et la révélation en étonnera plus d'un. Il faut donc aborder cette série avec l'esprit clair, du temps devant soi (l'ensemble fait tout de même près de 300 pages) et une grande décontraction.

"Le Monde de Lucie" est une œuvre difficile, complexe, mais elle mérite d'être lue si vous aimez le genre.

Avis posté par Ems Infos posteur le 29/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après lecture du tome 1 cartonné ("intégrale" de 96 pages).
On retrouve les traces de l'ancienne collection, dans le cas présent un découpage de la BD en chapitres de 32 pages. Les 2 premiers furent assez laborieux à lire, le troisième récompensant le lecteur persévérant. Le dessin est bon, mais j'ai été dérouté par la colorisation au début, car les planches ont des couleurs dominantes bien marquées, ce qui peut étonner lorsque l'on tourne la page. Le scénario lui semble être maîtrisé, heureusement car l'intrigue n'est pas simple, il ne faudrait pas perdre les lecteurs en route.
Vivement la suite.

Avis posté par ManuB Infos posteur le 13/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série a dans un premier temps été éditée dans la collection 32 de Futuropolis, mais pour ma part, je n’ai lu que le tome regroupant les 3 premiers chapitres, édité à la suite de l’abandon de la fameuse collection.
En le refermant, j’ai eu du mal à voir l’intérêt de le sortir par chapitres de 32 pages car l’intrigue est très longue à se mettre en place et au bout des 2 premiers on ne sait pas grand-chose. Je peux donc comprendre les avis mitigés du début, mais finalement, le 3ème chapitre lance vraiment l’intérêt de cette série et elle est finalement réussie.
Le scénario sur fond de paranormal, télépathie et tout ce qui concerne la parapsychologie est très fouillé avec de nombreux intervenants. La narration et le déroulement de l’action entretiennent le mystère et nous tiennent en haleine.
Le dessin est un peu hésitant et on a l’impression que certains visages ne sont pas vraiment maîtrisés. La mise en couleur par contre est très réussie, chaleureuse ou froide, selon l’atmosphère voulue.

Le début est un peu laborieux, mais on plonge petit à petit dans l’ambiance et dans l’intrigue, je vais donc attendre la suite en espérant qu'elle sera plus dans lignée du 3ème chapitre.

Avis posté par Erik Infos posteur le 05/07/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Miracle sur fond de parapsychologie... Le 3ème tome lance véritablement l'histoire en levant le voile sur des parties de l'histoire qui devenait incompréhensible.

Ce thriller parapsychologique est cependant prévu en 18 épisodes!!! On craint véritablement de tourner en rond...

La colorisation ainsi que le dessin contribuent à créer une atmosphère paranormale envoûtante. Ces disparités de teintes et de luminosités apportent un sérieux plus à la série. De même, on peut admirer quelques décors somptueux.

J'ai eu du mal à croire que cette BD venait du fameux Kris de Un homme est mort. Voilà l'exemple d'un auteur qui sait se renouveler.

Reste que l'histoire, qui oscille entre un aspect scientifique de rigueur et le fantastique, doit encore convaincre. Je ne conseillerai l'achat que si cette BD fait ses preuves dans les épisodes à venir.

Avis posté par okilebo Infos posteur le 26/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome du Monde de Lucie place les bases de l'histoire avec une certaine réussite.
Le scénario nous plonge dans l'univers de la parapsychologie.
Le destin de cette gamine est vraiment intrigant et je suis impatient de connaître la suite.

Au niveau du dessin, celui de Kris est bien foutu, Son trait me rappelle celui de Servain (L'histoire de Siloë).

Intéressant !

Avis posté par Ro Infos posteur le 26/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour le moment, les maigres 32 pages du premier tome ne me suffisent vraiment pas à accrocher à cette BD. Beaucoup de choses s'y mélangent, divers personnages qui ont l'air d'avoir tous des liens les uns avec les autres, liens télépathiques semble-t-il puisque le ton est véritablement au fantastique. Petites filles aux pouvoirs paranormaux, scientifiques qui les étudient, gamins des rues, pour le moment, tout cela me fait penser à L'histoire de Siloë. Mais il est trop tôt pour donner un avis plus profond car j'avoue comprendre assez peu où le récit veut en venir pour le moment.
Par contre, ce que je sais, c'est que j'aime très moyennement l'aspect visuel de cette BD. Le dessin ne semble pas mauvais, mais c'est presque difficile à dire tant il parait diffus voire flou. L'absence d'encrage me gêne vraiment, j'ai l'impression que rien n'a de substance dans ce dessin. Cela lui donne presque, à mes yeux, une touche d'amateurisme alors que techniquement, il a l'air maîtrisé et assez joli vu de loin. La colorisation est maîtrisée également et pas désagréable, mais je la trouve aussi assez froide.
Bref, je n'accroche pas trop pour le moment, j'attends de voir la suite.

Avis posté par scuineld Infos posteur le 06/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si le principe de cette collection est intéressant (parution rapide), un problème se pose: avec 32 pages, c'est encore plus dur pour se faire un avis sur un premier tome.
Personnellement, je suis assez mitigé face à cet album.
D'un côté, le scénario a l'air prometteur, mais fait intervenir plusieurs protagonistes/ situations qui, pour l'instant, nous laissent un peu dans le vague. D'un autre côté, on ne peut pas demander à cette série de dévoiler toutes ses possibilités dès le début!
Au niveau du dessin, par contre, j'ai un peu plus de réticences: je trouve celui-ci un peu froid, trop lisse. Mais, d'un autre côté, l'univers proposé est (je trouve) assez "froid" ==> l'un dans l'autre, le dessin colle assez bien avec l'ambiance.

Au final, on se retrouve avec un album qui ouvre des possibilités, mais je demande à voir. Donc, attente du numéro deux avant d'en conseiller l'achat...

Avis posté par klechko Infos posteur le 05/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Lucie est une fillette qui vient avec ses parents d'être victime d'un attentat. Seule Lucie a été retrouvée bizarrement sans dommages sous les décombres et est plongée dans une sorte de coma dans lequel elle semble revivre les derniers évènements tout en parlant Russe, langue qui ne doit pas lui être familière. Pour tenter de comprendre ce qui vient de se produire, Emma (pédopsychiatre) tente de persuader Sacha (télépathe) de la rejoindre afin de l'aider...

Un premier tome réussi et agréable à lire qui sert à poser l'histoire sans toutefois laisser entrevoir le déroulement de la suite. Le scénario est bien construit, les dessins (auxquels je trouve un petit côté manga) sont impeccables et cet univers est intriguant.
J'attends donc la suite avec intérêt avant de confirmer ou réviser mes impressions et ma note.

Dans le tome 2, certains éléments nécessaires à la compréhension de l'histoire se mettent en place et sa lecture laisse vraiment présager une histoire interressante. Même si la notation est encore assez subjective, c'est pour moi et pour l'instant une des 2 meilleures séries de la collection avec 'aprés la guerre'.

Suite à la sortie du 3ème épisode, mon avis sur cette serie reste inchangé. L'histoire reste trés complexe et passionante. Je vais donc continuer à suivre dés la parution du 2ème tome du nouveau format cartonné.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque