Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
James Dieu Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD James Dieu sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ems Infos posteur le 23/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après la lecture des 3 premiers tomes.

Quel régal !!! Je ne connaissais pas Pontarolo avant de m'attaquer à cette excellente BD.
J'attends le dernier tome pour lâcher la note maximale.
Le scénario est déjanté à souhait, l'auteur assume ses délires et va au bout des choses.
Les personnages du premier plan sont exceptionnels, les autres sont souvent des clins d'œil à des personnages connus tels que les équipes des séries télé les experts. Il y a même de objets comme le fourgon de l'agence tout risque.
L'humour est omniprésent avec une efficacité impressionnante.
Le politiquement correct en prend pour son grade : tout y passe, avec en premier les religions. Pontarolo ne se met pas de limites, il joue sur le fil du rasoir avec maestria.
Chacun se fera l'interprète de sa propre lecture mais il y a matière sur les sujets.
Le dessin très expressif prend tout son sens et sa beauté à la lecture.
Il est très coloré mais de façon contrôlée.
Ce bordel organisé est un festin trash à la trame irréprochable.
Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque.

A dévorer de toute urgence.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 07/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai acheté cette série juste parce que c'est du Pontarolo et que son style graphique me plaît au-delà du raisonnable. Les pages dégagent de la chaleur, les couleurs brûlantes semblent être sorties tout droit d'un brasier. Les traits particuliers des personnages et des perspectives un peu arrondies, comme vues au travers d'un prisme, donnent une originalité unique aux dessins de cet auteur.

Le scénario est quant à lui magistral, on peut s'attendre à une histoire donnant juste dans l'absurde : dieu, sous l'apparence d'Elvis et vivant dans une cannette de coca ! La première chose qui nous vient à l'esprit est de penser que c'est un grand n'importe quoi, mais le coup est porté et la curiosité prend le dessus, où veut donc en venir l'auteur ? L'histoire met quelques planches à se mettre en place et jusque-là rien d'extraordinaire…, mais par la suite la surprise est totale.

L'auteur nous offre une critique caustique et parfois acerbe de la société américaine - et de la société en général, - ainsi que de celle de dieu (sans majuscule, pourquoi en aurait-il une ?) dans son meilleur rôle, celui d'ivrogne égoïste qui ne s'intéresse qu'à son verre de whisky et aux femmes bien charpentées. Tout une myriade de personnages plus improbables les uns que les autres vont se retrouver autour de James et embarqués dans des aventures rocambolesques empreintes de tragédie, d'humour, de tristesse, de mort et de miracles douteux. Je ne sais pas si je survivrai à l'attente de la suite.

Avis posté par marcel Infos posteur le 07/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La série n'est aujourd'hui plus dans la collection 32 mais un deuxième volume vient de sortir et améliore la déjà bonne impression que j'avais eue sur le premier.
Une histoire très délirante, des personnages incongrus, Elvis alias James Dieu en tête, créateur de la Terre... avec son vomi, après une bonne cuite...
Le dessin et la mise en scène de Pontarolo sont également très réussis, avec des trognes incroyables.
Pour ceux qui n'ont pas peur du grand n'importe quoi.

Avis posté par JJJ Infos posteur le 31/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément je la trouve vraiment sympa cette collection 32. Au-delà du fait que les prix soient plutôt doux, les séries proposées semblent vraiment vouloir défricher de nouveaux horizons.
La réussite n'est certes pas toujours au rendez-vous, mais dans certains cas on a de bonnes petites surprises.
Pour moi "James Dieu" en est une. Cette histoire est particulière, souvent drôle et parfois corrosive, indéniablement originale.
James Dieu est Elvis en pleine décadence, il vit dans une canette de Coca et pue le whisky, face à lui le monde qu'il a créé, représenté par Juanito et Conception, un couple en difficulté obligé de subir le joug des patrons et de vivre de petites combines.
L'ambiance est décalée et loufoque, j'ai réellement pris plaisir avec ces quelques pages, dommage qu'à peine la mise en place effectuée on doive refermer l'album. Frustrant, vraiment frustrant.
Les dessins sont bons et mis en valeur par une perspective réussie.

Je ne peux pas dire que "James Dieu" est ou sera une vraie bonne BD au seul vu de ce tome qui n'en donne qu'un bref aperçu, mais je suis séduit par le début et c'est déjà pas mal.

JJJ

Avis posté par cac Infos posteur le 30/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Premier tome intéressant de cette nouvelle série qui inaugure une nouvelle collection de Futuropolis. Collection qui a l'avantage de n'être pas chère avec des ouvrages brochés de bonne facture (très bonne qualité de papier).

L'histoire est un brin loufoque et ses personnages ne demandent qu'à rêver et se tirer de leur galère. Dieu est ainsi réincarné en Elvis Presley (celui ventripotent de la fin du King) et vit dans une boîte de coca vide...

Bon début mais comme tout début c'est assez court. En tout cas c'est suffisamment alléchant pour donner envie de voir la suite. Qui plus est pour apprécier encore le délicieux dessin de F. Pontarolo.

Avis posté par klechko Infos posteur le 21/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une nouvelle série en 9 épisodes et un peu loufoque chez les éditions Futuropolis.
L’auteur part de l’idée que les hommes ne seraient pas la plus belle création de Dieu mais que ceux-ci auraient été créés par un malheureux concours de circonstances suite à l’absorption par Dieu d’un mauvais whisky qui l’aurait rendu malade (Dieu aimant bien picoler…).
Eh oui, les hommes seraient issus des particules de vomi de Dieu qui lui-même se demande encore comment cela a pu se produire….
Depuis ce temps, Dieu vit sa vie pépère, parfois même au milieu des hommes puisqu’il a fait par exemple une apparition dans les années 50 en prenant comme nom de scène Elvis avec le succès que l’on connaît…

La lecture de ce premier épisode est agréable, c’est souvent cynique, parfois drôle et parcouru de petits clichés sympathiques.
Toutefois, celui-ci sert surtout à dresser l’histoire et notamment la rencontre entre Dieu, Juanito et Conception, sans vraiment savoir dans quelle direction l’auteur désire nous emmener.
Un 3/5 en attendant la suite.

Un trés bon 2ème épisode trés cynique sur la religion surtout, l'histoire s'accélère un peu et il n'y a pas de sensation de temps mort. J'aime beaucoup et réhausse ma note à 4 en attendant la suite

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque