Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Brüssli Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne2.86 / 5
Pour l'achat85%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Brussli sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 19/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n’ai toujours pas compris le pourquoi de ce nom ridicule et évocateur, et qui n’a rien à voir avec la choucroute… Je n’ai d’ailleurs pas du tout accroché à cette histoire et je me contenterai de la lecture fastidieuse de ce premier tome.

Heureusement que le graphisme des décors et la colorisation sont accrocheurs, alors que certains personnages sont vraiment moches ; entre Brüssli, la jeune bourgeoise ingénue et le lapin rose, je ne sais pas qui gagne la palme du mauvais gout… Je préfère largement l’autre série phare d’Etienne Jung, « Gargouilles ».

Car « Brüssli » part vraiment dans tous les sens au niveau scénar’, et les personnages sont vraiment d’une tristesse archétypale affligeante…

Bref, j’ai vraiment fait un effort pour finir ce premier opus et je n’ai vraiment pas envie de lire la suite.

Avis posté par pol Infos posteur le 26/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sympathique série qui mériterait presque un peu plus que juste 3/5. Les aventures de ce jeune Brussli sont assez rigolotes et plaisantes à lire. Il vit dans un monde plutôt décalé peuplé de méchants loups, de dragons et d'humains le tout dans un village perché au fin fond d'une montagne.

Les personnages sont assez variés et dans l'ensemble assez hauts en couleurs. Je l'aime bien ce petit Brussli quand il s'énerve et qu'il hurle qu'il est un conquérant ou un guerrier. Bon des fois il y a un petit coté exagéré, certains dialogues de la puce notamment qui m'ont paru un peu forcé, un peu moins spontané que le reste.

Ca reste, je pense, destiné à un public jeunesse, donc ces aventures sont à lire avec un peu de recul. Et vu comme ça c'est frais et sympathique, j'ai bien aimé.

Avis posté par Ems Infos posteur le 17/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la lecture des 2 premiers tomes.
L'univers graphique de cette série est vraiment original. On retrouve en quelque sorte celui de Gargouilles du même dessinateur, mais avec une ambiance différente pourtant.
Le scénario est bien fait, la progression de l'intrigue est constante et les protagonistes dévoilent tranquillement leurs personnalités.
Ce conte peut être lu par des jeunes mais il contient des moments relativement crus.
La série vaut un bon 3/5 et semble vouée à une meilleure note pour la suite.
Mais avec le temps, j'ai appris à en garder un peu sous le coude car malheureusement, pour des raisons financières, l'on ne verra pas toutes les séries se terminer. Celle-ci ne semble pas avoir trouvé un grand public pour l'instant, pourtant elle est de qualité et plaira au plus grand nombre.

Avis posté par Erik Infos posteur le 18/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'univers graphique de Brüssli est assez original, fantaisiste et folklorique pour le souligner. C'est une bd vivante, fraîche, originale... je pourrais encore multiplier les adjectifs vertueux par rapport à l'impression générale que m'a procuré cette lecture.

L'histoire réserve bien des surprises à travers la quête de ce petit garçon mi-homme mi-dragon qui essaye de remonter à ses origines et qui devra sauver son village de la menace d'une méchante et cupide héritière locale à la tête d'une milice canine. Il a des amis fantasques et des alliés inattendus. On s'attache vite à ce personnage, ce qui rend la série très sympathique.

Le dessin fait par moment un peu cartoon mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Le ton est résolument humoristique. Bref, on passe un agréable moment de détente.

Avis posté par Ro Infos posteur le 29/08/2006 (dernière MAJ le 08/12/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sympathique découverte que cette série qui, hormis par son dessin, ne payait pas vraiment de mine à mes yeux.

Le dessinateur est déjà auteur de la série Gargouilles. Ceux qui connaissent reconnaitront son dessin joliment informatisé, avec des décors colorés et très jolis et des personnages façon dessin animé moderne. C'est un dessin très plaisant à lire et à regarder. Et j'avoue être assez fan des décors montagnards de cette série.

Le scénario ensuite est plutôt original.
D'emblée, j'ai été charmé par ce décor de village des Alpes Suisses ou Allemandes. Les premières planches vous plongent très vite dans une ambiance rustique et fraiche.
Ces lieux vont servir de décor à une intrigue mêlant de nombreux styles.
Le héros, Brüssli, est un petit garçon dont le faciès et l'origine mystérieuse laissent croire qu'il puisse être un demi-dragon, même si je doute que nous le voyions jamais voler ou cracher du feu. Ce n'est qu'un sympathique petit garçon assez débrouillard et au caractère bien trempé. Pas d'heroic-fantasy dans ce récit là.
Il va être entrainé avec sa famille, son village et son chien idiot dans une intrigue complexe mettant en jeu une riche héritière sournoise, sa jeune soeur assez niaise, une meute de loups humanoides, un lapin rose qui parle et chante comme un charretier, une bêêêête effrayante, une... heu... Plein de choses qui se mélangent en un cocktail inhabituel et pas désagréable du tout.
Le récit est prenant et plein d'humour. La narration est très bonne.
Je ne sais pas où va mener véritablement l'histoire, d'autant plus que son tournant m'a assez surpris vers les deux tiers de l'album, mais je suis vraiment bien rentré dedans, j'ai souvent ri et j'ai grandement apprécié ma lecture.

Joli, original, amusant, plaisant : une bonne série qui s'entame.

Après lecture du tome 2, je confirme ma bonne impression. C’est frais, bien construit et amusant. Cette BD, ayant l’air d’un récit jeunesse, a vraiment aussi la couleur d’un récit très agréable à lire pour un adulte.
Dessins, personnages, décor, récit, tout a une sympathique touche d'originalité mêlant aventure et humour.
Je trouve vraiment dommage que cette série ne soit pas davantage mise en avant en cette époque de surproduction car, sans prétention, elle vaut vraiment le coup d'oeil.

Avis posté par Doña Hermine Infos posteur le 12/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai du mal à cerner ce premier tome. Il y a en effet, un je ne sais quoi qui me fait tiquer, comme un décalage entre le dessin très cartoon, suggérant une histoire assez enfantine et naïve, et le scénario, plus sombre, plus dur.

De même, la galerie de personnages alterne les naïfs très “mimi” et d’autres franchement cyniques. A cet égard le lapin qui parle est particulièrement déconcertant, voire discordant, par rapport au ton général adopté par les autres personnages.

L’explication du phénomène atténue tout juste le malaise que j’ai ressenti, comme si l’auteur cherchait son registre et qu’il n’arrivait pas à s’y fixer. Par moment, la tension dramatique est comme désamorcée par le comportement burlesque de certains seconds rôles, ce qui est assez déroutant.

On est clairement dans une BD jeunesse, mais le dessin, que je trouve très chouette, ne me semble pas en phase avec l’histoire.

Ces réserves étant faites, l’intrigue, bien que peu originale, est néanmoins assez plaisante à suivre. Le rythme est alerte, tous les éléments sont en place pour un second tome qu’on peut espérer tout aussi enlevé.

Voilà, impression mitigée donc.

Avis posté par narvik Infos posteur le 26/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Oui, bon, désolé de faire baisser la note de la série, mais en plus je vais être bien moins enthousiaste que Ro...
Déjà le titre: "Brüssli", allusion au personnage célèbre, mais qui ne se retrouve que dans une ou deux situations dans la bd; j'ai l'impression que ce titre est une idée de l'auteur en dernière minute. La couverture n'est pas alléchante non plus, pour tout dire je n'ai lu cette bd uniquement parce que je n'avais que ça sous la main.
L'histoire de départ est originale, mais le scénario n'est pas très bien mené à mon goût. En lisant l'album, je crois même que l'auteur invente son histoire au fur et à mesure qu'il l'écrit. Je trouve d'ailleurs la fin du premier album très maladroite, car des personnages apparaissent et disparaissent sans qu'on comprenne trop pourquoi, les évènements s'enchaînent trop rapidement alors qu'on s'était habitué à un rythme assez lent depuis le début du tome... Enfin, ça, c'est la vision du gars qui a passé l'âge visé par cette bd. Ensuite, pour un enfant (pas trop jeune quand même), l'univers un peu merveilleux, mais un peu réaliste aussi, et les péripéties plutôt drôles, peuvent plaire.
Par contre, j'ai bien apprécié les dessins. Même si je n'aime pas trop l'outil informatique en bd, je reconnais qu'ici, le graphisme est très réussi, et original en plus de ça. Une seule critique cependant: les personnages sont archi-caricaturaux, et ce n'est pas quelque chose qui me plaît. A noter aussi sur les personnages qu'ils sont stéréotypés: gentils et humbles pauvres élevant le héros de l'histoire, méchants riches vivant dans un château, etc...

Allez, c'est la période des fêtes, hein, 2,5/5.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque