Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Erik le Viking Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Erik le Viking sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 29/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette bande que j'ai découvert en petit format fut probablement la plus documentée sur l'univers des Vikings, au contraire de celle que j'ai lues ailleurs ("Ögan" en petit format chez Impéria, ou Harald le Viking du couple Funcken dans le journal Tintin). C'est la SFPI qui a proposé une traduction dans un pocket à son nom dès 1963. Sa lecture correspond à peu près au moment où assez jeune, j'ai visionné pour la première fois le merveilleux film Les Vikings, avec Kirk Douglas, ce qui a grandement contribué à m'attirer vers cette civilisation que l'on connaît surtout comme des pillards sanguinaires.

Ici, la bande qui a débuté en 1960 en Angleterre, inspirée par les légendes nordiques, est pleine d'action et accumule les clichés véhiculés sur ces guerriers farouches (drakkars, combats, pillages, peaux de bête, beuveries...), mais brille par son dessin dû à Don Lawrence qui venait de délaisser "Olac"; son style est encore dépouillé mais réaliste et solide. Elle est ensuite bien continuée par Pierre Dupuis de 1965 à 1968 lorsque les épisodes anglais viennent à manquer, puis se poursuit dans le pocket Olac.
Les albums proposés par Deligne sont cotés 15 euros chaque, mais leur rareté ne permettra pas de les trouver facilement, si vous en voyez, n'hésitez pas...

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 06/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La saga d'Erik débute, en 1960, dans le magazine britannique "Lions".
Les lecteurs français et belge la découvrent en "petits formats" -intitulés "Erik le Viking- dès 1963. Edités par SNPI, 51 numéros -de Juin 1963 à Août 1967- permettent au lectorat de découvrir un monde de fureur, en noir et blanc, créé sous la plume de Don Lawrence.

Erik ?.. C'est une fantastique saga au "temps des Vikings". Enlevé bébé, élevé comme un viking, Erik découvrira ses origines, vivra moult aventures et partira en quête d'autres à bord d'un drakkar.

Don Lawrence, l'auteur, a su recréer l'atmosphère de cette époque. Il n'a pas son pareil pour "croquer" ces affreux, sales et méchants -toutes races confondues- qui peuplaient le monde d'alors.
Un magnifique graphisme, des scènes de combats rehaussées par l'usage du noir et blanc, des histoires qui "tiennent la route", d'attachants -mais rudes personnages- en font une série qui tient la route.

Ce n'est qu'à partir de 1979 que Michel Deligne, un éditeur belge, fera découvrir ce bijou. Onze (grands) albums brochés, en noir et blanc, seront édités en 5 ans.
Jamais réédités, ils constituent une réelle rareté et ne sont trouvables que très sporadiquement dans des bourses "d'occasions" lors de festivals BD.

Une magnifique série -ouf, que je possède- mais que, malheureusement, nombre d'entre vous ne connaîtra jamais.

L'auteur :
Donald SAUTHAM, dit "Don Lawrence", dessinateur-scénariste anglais, est né à Londres le 30 Novembre 1927.
Outre cette série, il est surtout connu en tant que dessinateur de la magnifique série l'Empire de Trigan (voir à ce titre).

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque