Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
H2 Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD H2 sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Altaïr Infos posteur le 12/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Franchement, "H2" est pour moi un des plus mauvais titres d'Adachi, et c'est une fan d'Adachi qui parle !

Le principal soucis d'H2, c'est sa proximité thématique avec LE chef d'oeuvre d'Adachi, à savoir Touch : les deux séries racontent le parcours d'un groupe d'adolescents, qui rentrent à l'age où on commence à se poser des questions et à vouloir se réaliser soi-même, avec comme fil conducteur l'évolution d'une équipe de base-ball au départ nulle et qui peu à peu va arriver au sommet.

Alors, forcément, on a envie de les comparer, surtout qu'elles paraissent, en France, parallèlement... et il n'y a pas photo : plus Touch avance dans sa publication, plus les personnages gagnent en finesse, ils sont tous crédibles, attachants et émouvants, et on finit chaque nouveau tome avec l'irrésistible envie de lire le suivant.

Rien de tout cela avec "H2", qui reste juste un titre honnête et distrayant, assez amusant, certes bien fait (mais bon venant d'Adachi c'est le minimum syndical), mais finalement assez superficiel, et beaucoup, beaucoup moins subtil que son modèle.
Encore, si "H2" était paru avant Touch, on aurait pu parler de coup d'essai avant le chef d'oeuvre annoncé. Mais, hélas non, "H2" est paru bien après Touch... Adachi s'est pastiché lui-même, et c'est bien dommage.

Cette série eut un grand succès au Japon malgré tout. Mais je n'en conseille la lecture qu'aux accros à Adachi qui n'ont pas leur dose dans ses meilleurs titres, et sont obligés d'aller chercher leur came dans le second choix.
Mais à ceux qui veulent découvrir Adachi, essayez plutot Touch, Rough, ou Niji-iro Tohgarashi.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 22/09/2006 (dernière MAJ le 03/06/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mitsuru Adachi, roi incontesté des histoires mêlant sport et aventures sentimentales, livre ici une nouvelle variation sur ses thèmes préférés.
Ici c'est le base-ball qui tient le haut du pavé, par l'intermédiaire de Hiru, ancien champion qui a dû arrêter à cause d'une blessure au coude.

Le ton de l'ensemble est léger, aussi bien sur le plan de la représentation du sport que des relations, qu'elles soient amoureuses ou non, entre les personnages. C'est sûr, Adachi ne se prend pas la tête, et un parfum de tranquillité plane sur ses planches.
L'histoire se déroule de façon un peu décousue, à cause de flashes-backs un peu maladroits, au milieu de scènes d'action. Autre point négatif, on plonge directement dans une partie de base-ball, sans que les fondamentaux ne nous soient expliqués. Question de culture, tellement il est vrai que le base-ball est -ou fut ?- un sport populaire au Pays du Soleil Levant... Mon reproche ne s'adresse donc pas à l'auteur, mais plutôt à l'éditeur, qui aurait pu se fendre d'un petit supplément sur le sport. Du coup, on ne comprend pas grand-chose à une bonne moitié de l'histoire, d'autant plus que les personnages ne sont pas très différenciés.
Certes, le dessin d'Adachi est sympathique, dans un style "mignon", mais ça ne déplace pas les montagnes.

A réserver aux fans de l'auteur.

Avis posté par Rody Sansei Infos posteur le 24/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Encore une oeuvre de Adachi. L'une de ses plus longues (34 volumes).
Encore les mêmes personnages dessinés.
Encore une histoire romantique entre adolescents centrée sur le sport. Et ce sport, c'est encore le Base Ball.

Et malgré tout, c'est encore avec un immense plaisir qu'on lit son histoire, pleine de non dits, de sensibilité, de romantisme, d'humour rafraîchissant, et de passages sombres aussi parfois. C'est le début d'une histoire simple, mais qui nous touche encore et toujours là où on est le plus sensible. On a tous un coeur, et l'auteur sait nous le rappeler de manière très subtile.

Ce dessinateur/scénariste est un Dieu. Quand on le lit, on oublie tout, et il est dur de quitter ce petit sourire béat que l'on a sur le visage et revenir à notre petit train-train quotidien.

S'il y a un auteur de BD qui m'a marqué ces deux dernières années, c'est bien Mitsuru Adachi. Et chacune de ses oeuvres est un enchantement.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque