Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Abraxas Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (29) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(17)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(10)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis29
Note moyenne3.24 / 5
Pour l'achat79%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Abraxas sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 10/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"Mouais" est le seul mot qui me vienne à l'esprit en ayant fini de lire cet BD. Parce que au final, ça ne mérite pas mieux, et c'est dommage.
L'histoire avait de belles qualités, avec de petites idées pas trop mal et un ensemble qui laisse planer le mystère sur ces meurtres et cette ville en général. Ajoutons le dessin, qui apporte quelque chose à cet univers ressemblant à un Tim Burton.
Mais la fin est décevante, trop rapide et faisant retomber un soufflé qui aurait pu avoir une belle couleur. C'est trop rapide, trop convenu, et puis trop évident. Rien que cette fin suffit à faire baisser la note à 3/5. A éviter donc !

Avis posté par Steftheone Infos posteur le 29/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai été avant tout attiré par le dessin dans cette BD. Alfred nous démontre ici toute l'étendue de son talent avec des personnages très travaillés et une ambiance à mi-chemin entre un film de Tim Burton et Harry Potter. Je dois dire que j'ai nettement mieux aimé que son trait dans Je mourrai pas gibier et que cet univers m'a beaucoup séduit.

Mais voilà, sorti de cette ambiance particulière, le scénario n'est vraiment pas à la hauteur. Ça démarre pourtant pas mal avec le tome 1 qui distille ce qu'il faut de mystères et d'énigmes tels que le rideau gris ou encore sur la nature du mystérieux Mordhom. Ça se gâte ensuite dans le tome 2 où la fin est, on peut le dire, carrément bâclée. L'affaire est bouclée en 2 pages avec un "tout est bien qui finit bien" inscrit en filigrane, particulièrement énervant. On referme ainsi cet album en se disant que l'auteur ne doit pas avoir bien réfléchi son scénario et mal calculé le nombre de pages restantes pour le conclure...

Au final, un 3/5 quand même pour l'ambiance halloweenesque qui m'a beaucoup plu.

SCENARIO (Originalité, Histoire, personnages) : 5,5/10
GRAPHISME (Dessin, colorisation) : 6,5/10
NOTE GLOBALE : 12/20

Avis posté par sky doll Infos posteur le 03/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai été séduite par l'univers à la Tim Burton : personnages atrophiés et monde un peu sombre mais tellement attachant !

L'histoire part elle aussi d'un bon pied avec un apprenti magicien qui recherche un mentor et une mystérieuse jeune femme dont il détient la photo.

Tout est donc prometteur dans le premier tome mais c'est tout de même une certaine déception à la fin du second tome qui clôture l'histoire. La fin est pour moi vite expédiée alors qu'il y aurait eu tant de choses à développer notamment avec "l'entraille".

A lire tout de même pour la beauté du dessin et l'univers qui nous est dévoilé, mais ne vous attendez pas à une fin époustouflante : dommage !!

Avis posté par Gaston Infos posteur le 23/04/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai adoré le premier tome qui plante très bien le décor. Dès les premières cases, j'ai ressenti l'atmosphère lugubre qui se dégage de ce village rempli de personnages tous plus bizarres les uns que les autres. L'intrigue est aussi excellente et j'ai adoré le suspense qui dure tout le long de l'album.

Malheureusement, le deuxième tome m'a déçu. Ce n'est pas qu'il est moins bien que le tome un. Il possède les mêmes qualités. C'est juste que j'ai trouvé la fin bâclée. Tous les problèmes des personnages se règlent en 4-5 pages dans un combat final que je n'ai pas trouvé très crédible. Je m'attendais à bien mieux comme fin.

Avis posté par Erik Infos posteur le 14/12/2007 (dernière MAJ le 03/02/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Il y a des univers qui sont pourtant bien intéressants mais qui ne m'accrochent pas. Abraxas en fait partie tout d'abord à cause de personnages tout à fait laids et difformes ; puis par ses décors trop lugubres. Je sais que tout cela est voulu pour distiller une certaine ambiance genre Halloween. Je trouve que l'auteur surcharge l'ensemble qui devient une sorte de caricature de l'étrange Noel de Mr Jack. Et puis, il faut vraiment apprécier l'humour noir très acide...

L'intrigue n'a pas suscité chez moi plus d'intérêt que cela. J'ai lu cette histoire étrange avec un total détachement. La fin où tout se bouscule m'a parue totalement bâclée.

Vous ne le savez peut-être pas mais je n'aime pas l'absurde. Il faudrait d'ailleurs que quelqu'un m'explique le cas échéant comment on peut faire l'amour à une femme-tronc (c'est à dire qu'il lui manque tout le bas du corps). Ceci dit, pourquoi pas après tout ? Mais par pitié : sans moi !!!

Avis posté par Sejy Infos posteur le 26/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les auteurs vous convient dans leur cauchemar : bienvenue à Abraxas, « sympathique » bourgade hors du temps. Ses rues sombres et lugubres, bordées de maisons dont les façades semblent vouloir engloutir les passants et parcourues de cucurbitacées vivantes, assassins en série à la recherche de nouvelles victimes. Ses pluies acides qui rongent et gangrènent les faciès et les membres des habitants les plus imprudents. Ses récréations : le manège de monstres de foire du docteur Makabr ou les représentations du grand Mordhom, célèbre magicien cultivant de secrètes allégeances aux puissances occultes. Et enfin ses « trappes » qui, dans la légende, offriraient un accès aux entrailles de la Terre et déverseraient une fois l’an tout un lot de créatures venues d’un autre monde. C’est Halloween toute l’année !

Vagabondant de l’enquête policière au récit fantastique en passant par l’épouvante, le glauque et la sorcellerie, Corbeyran nous gratifie, encore une fois, d’un scénario efficace et divertissant. Cependant, il est partiellement éclipsé par la majesté d’un graphisme qui donne toute sa dimension à l’œuvre. Une plume distinctive et éblouissante avec laquelle le virtuose Alfred anime de disgracieuses marionnettes, dans un théâtre fantasmagorique inquiétant. Des personnages aux corps estropiés, aux visages difformes qui instaurent un sentiment de malaise dès les toutes premières pages de l’album. Tout un univers personnel et surréaliste à l’atmosphère malsaine, dérangeante, qui exerce, malgré tout, un pouvoir de fascination étrange. Un attrait hypnotique encouragé par l’esthétisme des images. Des décors somptueux, des cadrages intelligents, des contrastes magistraux, une maestria de l’artiste pour rendre beau ce qui ne l’est pas. Probablement mon dessinateur préféré.

Une série aux accents Burtoniens plus qu’évidents. Si, tout comme moi, vous adorez le cinéaste, vous aimerez Abraxas, sinon… vous aimerez quand même.

Avis posté par pol Infos posteur le 07/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par le 1er tome. J’ai emprunté la série sans savoir à quoi m’attendre et dès les premières pages je me suis laissé entraîné dans l’étrange univers d’Abraxas. Une petite ville dont les habitants sont tous plus loufoques les uns que les autres, du manège du docteur Makabr aux pensionnaires de l’hôtel le Brouet sapide… Le dessin assez simple est plaisant, il traduit bien cette ambiance.

Le héros, Saturnin, paraît à la fois perdu et déterminé. On s’attache assez facilement à lui. L’intrigue est intéressante, bien racontée et les répliques ponctuées de quelques notes d’humour tout à fait appréciables.

J’ai malheureusement un peu moins été emballé par le second tome. Je ne dirais pas qu’il est moins bien pourtant. C’est peut être parce que l’effet de surprise était passé, ou parce que le scénario ne délivre aucune surprise au final. Ou alors parce que je l’ai terminé un peu trop fatigué, tard hier soir…
Une lecture agréable qui mérite un bon 3,5/5.

Avis posté par Ems Infos posteur le 08/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellent diptyque !! A nouveau un univers original sorti de l'imagination de Corbeyran et superbement rendu par Alfred. Au premier abord, cette BD peut paraître repoussante, mais lorsqu'on s'y attarde, on ne met pas longtemps à s'immerger dans l'histoire. Il en ressort un très agréable moment de lecture. L'originalité est convenue car cette BD n'est pas sans rappeler d'autres productions de Corbeyran. A découvrir au moins pour se faire une opinion.

Avis posté par Monu Infos posteur le 04/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon moment de lecture en lisant les 2 tomes d’Abraxas.
J’aime le dessin d’Alfred, très exagéré sur ses personnages, combiné avec la ville et ses habitants ça donne une atmosphère loufoque, qui m’a fait penser à l’Etrange noël de Mr Jack mais en encore moins rationnelle c’est pour dire.

Le premier tome est léger dans l’intrigue, ça met surtout en scène les persos et l’environnement. Le deuxième avance bien, et on s’aperçoit que l’univers créé est quand même assez riche.
Au final l’intrigue n’est pas des plus originales et je regrette qu’il n’y ait pas eu quelques pages de plus pour finir moins précipitamment cette histoire.

2 tomes c’est tout et ça convient bien, pas besoin de série à rallonge pour passer un bon moment.

Avis posté par elveen Infos posteur le 25/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le dessin est vraiment chouette. J’aime beaucoup. Et les couleurs aussi.
Seule la tête de Saturnin m’a parue quelques fois mal faite. Mais en général c’est un style que j’apprécie et qui donne une certaine ambiance à l’histoire.
Le scénario est plutôt bon. Il est peut-être un peu trop rapide sur la fin, mais à part ça…
Les personnages sont attachants, tous dans leur particularité: Saturnin, mais aussi Géraldine, la "grosse bonne femme"; le docteur Makabr, homme honorable; Malfourchu, curieux enquêteur semblant inspiré de Sherlock Holmes; Arthur, petit bonhomme de caractère…
C’est bien construit. Il y a de bonnes idées, originales. On garde le mystère assez longtemps.
Bref, une très bonne BD malgré quelques défauts.

Avis posté par pierig Infos posteur le 14/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Trouvé par hasard en fouinant dans les rayons de ma Baie des Tecks préférée, Abraxas m’a littéralement captivé dès mon regard posé sur les planches d’Alfred. Le style caricatural de cet auteur, qui m’était jusque là inconnu, se rapproche beaucoup de ceux de Fourquemin (Alaban, Outlaw), Milhet (Spoogue) ou bien encore Dumontheuil (Qui a tué l’idiot, Malentendus)... Inutile donc de préciser à quel point j’apprécie ! De plus, le choix des couleurs, bien à propos, se conjugue superbement avec le dessin, donnant aux planches une force d’une intensité rare. Une vraie claque visuelle en d’autres mots !

Tout comme Ro, je trouve le récit développé par Corbeyran proche des réalisations de Tim Burton. Peut-être est-ce dû au côté sombre, ironique et décalé de l’histoire ? Difficile à dire... Toujours est-il que je me réjouis de découvrir une autre facette de ce scénariste que je croyais à tort cantonné aux Stryges. Le premier tome s’attarde sur l’ambiance particulière qui règne sur Abraxas, bourgade paisible en apparence, et privilégie la description des moeurs curieuses de ses habitants. Le lecteur, laissé volontairement dans le flou le plus complet, doit attendre le deuxième opus pour mieux savoir de quoi il en retourne ! Ce second volet présente un récit plus rythmé où les motivations de chacun voient le jour. Quant au final, il ne m’a pas déçu, bien au contraire !

Bref, Abraxas, c’est une très bonne bd d’ambiance qui présente l’avantage de ne s’étaler que sur deux tomes !

Avis posté par Ro Infos posteur le 10/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est avec plaisir que j'ai découvert cette BD : j'ai dès le départ aimé le dessin et l'ambiance. Les décors, les personnages, les couleurs sont sympas, et l'ambiance me faisait penser à du Tim Burton.
C'est donc avec un bon a priori que j'ai lu la série.
Et effectivement, l'ambiance, l'univers et l'histoire sont sympas. C'est une BD sympa.
L'ennui, c'est qu'en définitive, en fin de lecture, j'ai été déçu. Déçu parce que l'histoire n'est pas franchement originale en fin de compte, que l'intrigue est assez faible à mon goût et se termine très vite et de manière peu captivante, qu'il n'y a pas vraiment d'humour alors que ça m'aurait sermblé judicieux d'en parsemer un peu par-ci par-là.
Bref, malgré un beau support, malgré un décor très sympa, l'histoire en elle-même est assez moyenne, hélas.

Avis posté par PouetLaChouette Infos posteur le 23/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime beaucoup les dessin d'Alfred, et dans cet album plutôt réussi graphiquement, il crée une ambiance vraiment formidable, angoissante, opprimante.
L'histoire est originale, bien menée.

Et pourtant... mon sentiment général est plutôt défavorable. J'ai eu du mal à le lire, j'ai souvent fait des pauses dans la lecture, j'ai un sentiment de "bourratif"... C'est plutôt bizarre, de ne pas aimer une BD avec le corps...

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 15/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis assez sous le charme du dessin d'Alfred, atypique au possible et tout à fait réussi. Il y a du Tim Burton de "L'étrange Noel de M. Jack" dans cette BD, un même goût pour le macabre et le tordu. Le scénar de Corbeyran, quoique laissant effectivement une sensation de trop peu à la fin de la lecture, est vraiment original, à 10 000 lieues de ses dernières banalités type "Archipel" ou "Asphodèle". Il parvient à créer de toutes pièces un monde "fantasmagorique", à la manière d'un Caro et Jeunet, et plonge le lecteur avec facilité et aisance dans cet univers, comme s'il l'avait toujours connu. Une bien belle réussite à tous les niveaux.

Avis posté par Scram Infos posteur le 03/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette BD peut rebuter à cause de son aspect graphique particulier. C'est ce qui m'a attiré, on a l'impression de voir un album pour les enfants. Ce style se marie très bien avec l'univers magique et décalé d'Abraxas. En plus d'être beau et intéressant, c'est original. Bref, il ne faut pas passer à côté de cette BD, son aspect graphique particulier qui peut déplaire sert très bien son histoire. C'est du tout bon.

Avis posté par sagera Infos posteur le 08/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un univers vraiment singulier que nous décrit ici Corbeyran. Un univers peuplé de créatures toutes plus bizarroïdes les unes que les autres. Et la mayonnaise prend bien. Les tueurs citrouilles, le minuscule Sherlock Holmes, la maîtresse de maison-tronc, le magicien prêt à tous pour un peu de gloire, son comparse d'antan amer et amoureux d'une ombre, le jeune premier un peu idiot, son fantôme de maman, son acolyte vraiment désopilant.... Chacun de ces personnages possède une vraie épaisseur et une personnalité très intéressante. Corbeyran démontre si besoin était encore qu'il est vraiment doué pour créer des histoires et des mondes surprenants... Le graphisme est en adéquation avec les qualités du scénar. Très dépouillé, il est à la fois aéré et riche en nuances graphiques et de couleurs.
Mon bémol ? Ca se finit très vite. J'ai vraiment eu l'impression que la fin a été expédiée. Je suis certain que cet univers et l'histoire auraient largement gagné à être développé. Là où certaines séries s'étirent dramatiquement en longueur, celle ci semble avoir été tuée dans l'oeuf.... Ha ! Jamais content ces lecteurs...

Avis posté par brunelle Infos posteur le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal du tout, dirais-je même.
Bon, ces dessins... j'adore, j'adhère, tout ce que vous voulez. Ca sent bon le De Crécy, le Pedrosa, le Burton... et c'est pas moi qui vais reprocher ce genre d'influences, quand on voit un si bon résultat. L'histoire part superbement, on accroche rapidement à cette ville bien glauque et ses personnages bien mystérieux. Par contre j'ai, comme ThePat, une légère impression désagréable : celle de rester sur ma faim. Ca se finit un peu trop vite à mon goût.. l'univers aurait peut-être gagné à être plus développé, qui sait?
Bon, en tout cas c'est un tandem gagnant, ces auteurs là.
C'est une bd à lire, label Série Craquante, (dessinateur aussi).

Avis posté par Piehr Infos posteur le 09/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Oh, que c'est bon, cette BD ! Le tandem Corbeyran-Alfred nous offre (enfin, c'est un bien grand mot ) une série atypique qui se démarque clairement par son originalité.

Depuis le tout premier tome, le délirant se marie au sérieux d'une enquête des plus originales, et ce de la plus belle des façons.
Vraiment, Corbeyran m'étonnera toujours, dans son genre . Le ton est beaucoup plus léger que dans grand nombre de ses réalisations comme "Le chant des stryges", par exemple.

On retrouve des atmosphères tirées de chefs d’œuvre comme "Qui a tué l'idiot ?" (pour l'intrigue) "Delicatessen" (pour l'ambiance), et cela donne à l'ensemble un côté intriguant et vraiment prenant.

La grande force d'Abraxas : la forte personnalité des protagonistes de cette histoire. Tous sont clairement identifiables et participent grandement à la mise en place de cette série vraiment particulière.
Chacun a ici son rôle à jouer, et rien n'est superflu dans cette série. Un brin d'humour entoure une oeuvre relativement axée fantastique, sans pour autant tomber dans le lourdingue ni phagocyter l'ambiance générale et l'enquête particulière de cette série.

On ne sait que peu de choses lors du premier tome, les éléments les plus importants apparaissant, bien sûr, lors du second et dernier opus de cette série. Mais la mise en place de tout ce petit monde absurde et fantastique nous fait vraiment voyager ! J'aime beaucoup

Le style graphique d'Alfred est tout bonnement génial. Ici, la mise en couleur très réfléchie se conjugue bien au trait anguleux (voire géométrique parfois) de l'artiste, dont le travail à lui seul donne un ton vraiment original à l'ensemble de la série. Du grand art !

Avis posté par Régis Infos posteur le 02/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une BD dont le point fort n'est pas à mon avis l'histoire. L'ambiance qui est transmise par cet univers un peu tordu est vraiment agréable, j'aime beaucoup par exemple ces tueurs à tête de citrouille. Le problème est que lorsque l'on commence à comprendre ce qui se trame, cela perd de son charme. Les dessins par contre, un peu zarb, me plaisent beaucoup. Une BD agréable à lire.

Avis posté par Thanos Infos posteur le 28/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Des dessins excellents, spéciaux mais superbes, des couleurs qui donnent une ambiance très particulière genre "Sleepy Hollow" et autres Tim Burton, perso j'adore.
Le scénar est loufoque, drôle, les persos sont super attachants (j'aime Pork) rien à redire du très bon Corbeyran.
Une très bonne BD à lire.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 17/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’aime beaucoup le dessin d’Alfred, j’aime ces personnages tordus auxquels il manque des membres, j’aime ces visages grimaçants, ces chairs abîmées et cette ambiance glauque à souhait. Ce dessinateur fait preuve d’une belle inventivité graphique. Malheureusement le scénario de ce diptyque m’enthousiasme un peu moins, il est intéressant, cela se laisse lire, mais rien n’est vraiment original ou surprenant. Et puis je trouve un peu cette histoire inutilement compliquée, on a l’impression qu’il faut les ¾ du récit pour expliquer les différentes relations qui unissent les personnages et mettre en place le récit, et que le dernier quart conclut l’affaire. Ce qui déséquilibre assez bien le récit. Mais cela reste une série recommandable, elle ne manque pas de poésie.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 09/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
1er album seulement...
Ah ouais, tiens, c'est pas mal. On retrouve le dessin caractéristique d'Alfred (que j'aime beaucoup), non seulement au niveau technique mais aussi au niveau archétypes (personnages, façon de dessiner les dents, par exemple).
L'histoire est sympa mais pas transcendante; en revanche, l'ambiance est bien rendue, assez prenante. On ne découvre pour l'instant pas grand-chose, juste quelques mystères qui planent.

Tome 2 lu, eh bien sans être franchement déçu, il me reste un arrière-goût de manque... En fait on ne s'identifie pas assez au personnage, les choses arrivent un peu trop brusquement sans qu'on soit impliqué. Cela se traduit par une intrigue finalement peu intéressante, des éléments (comme la mère du héros) qui paraissent mal intégrés, et une légère impression de superficialité.
C'est dommage, car ç'aurait pu être vraiment bien, peut-être en prenant un peu plus de temps (?)...

Avis posté par Spooky Infos posteur le 19/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une BD expérimentale au crédit du boulimique Corbeyran, une ! On ne voit pas trop vers quoi l'histoire se dirige, le dessin d'Alfred m'effraie un peu, et je ne comprends pas tout. Difficile de se prononcer...

Avis posté par wonder Infos posteur le 01/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Corbeyran : grand scénariste qui navigue dans un territoire bien délimité et qui le traite de façon pertinente et efficace...
Alfred : dessinateur burtonien plein de poésie et dont le traitement des persos et des couleurs laissent sur le cul...
Quel dommage d'avoir bouclé l'histoire en deux tomes, l'accélération du rythme donne une impression de bâclage on aurait aimé en lire plus, que les auteurs nous livrent petit à petit toutes les clés de cette histoire si bien partie. En y réfléchissant, je préfère "La digue" des deux mêmes auteurs, ouvrage plus abouti et au message beaucoup plus fort.

Avis posté par sylvanours Infos posteur le 27/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est une bonne série qui a un univers propre, original (un peu à la Tim burton...).
Les couleurs et les dessins collent avec l'histoire et les personnages sont attachants. Le seul truc qui me contrarie un peu, c'est que l'histoire va beaucoup trop vite dans le deuxième tome, alors que le premier prend justement bien le temps d'installer l'ambiance... A lire si on aime les mondes un peu magiques...

Avis posté par Kael Infos posteur le 11/01/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est tout sympa ce truc, sans grande prétention, mais sympa.
Le dessin est un peu space au début, mais on s'y habitue vite. En fait, ce dessin est fin malgré son apparence anguleuse (je me fais bien comprendre là ? ) et on ne pourra pas reprocher à l'auteur d'avoir un style si personnel.

L'histoire est très originale, c'est très différent de ce que j'ai l'habitude de lire, et on voit qu'il y a eu une recherche pour rendre les personnages attachants.

Il n'y a que 2 tomes, et c'est pas plus mal parce que ça serait indigeste sinon. L'univers est riche, très riche, mais trop riche... lourd à digérer à la fin.

On peut quand même regretter une fin aussi conventionnelle.

Avis posté par Steril Infos posteur le 08/01/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un univers étrange et glauque à souhait, plein de mystères et d'énigmes. Des personages cruels. Le tout excellament servi par le dessin d'ALfred, original, personnel, vraiment très réussi.
Vraiment pas mal!

Avis posté par Renardrouge Infos posteur le 01/01/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que le 1er tome, mais j'ai passé un très bon moment. Les dessins ont leurs charmes effectivement, même s'ils sont assez atypiques.
L'histoire que nous raconte les auteurs s'annonce très interessante également.

Avis posté par Fubuki Infos posteur le 09/12/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des dessins vraiment marrants, qui ont leur charme. Le scénario est pas mal du tout, et je trouve que Corbeyran pourrait être comparé à Morvan, très prolifique, fait de tous les genres, et toujours un succès.
Des personnages attachants surtout Pork !
Ca me passionne et j'attends avec beaucoup d'impatience une suite...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque