Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Supergirl Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Supergirl sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 18/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si je lis les plus récents albums DC chez Panini Comics, c'est pour tenter de mettre à jour mes connaissances sur l'univers DC tel qu'il parait dans les magazines périodiques ces derniers mois. Mais je ne suis toujours pas convaincu par la tournure que prend cet univers.

Graphiquement, le dessin est bon mais tellement sans originalité que j'ai cru voir une copie du style de Michael Turner (Witchblade, Fathom) que je trouve nettement trop froid et inintéressant.

Quant à l'histoire, je ne suis pas amateur des intrigues autour de l'origine mystérieuse des Supergirl et Powergirl. J'avais découvert le sujet dans l'un des épisodes prélude à Infinite Crisis et déjà j'avais trouvé assez inintéressant voire puéril le sujet de l'amnésie de Powergirl et du trouble autour de qui elle est vraiment et d'où elle vient.
Et dans cet album, c'est une intrigue très similaire à laquelle on a droit cette fois autour de Supergirl.
Suite à l'arc Crisis on Infinite Earths, les Super-héros se bousculent sur Terre et comme ils ont souvent des univers d'origine différents, les scénaristes aiment à les bouleverser et à remettre en cause leurs êtres même, lançant des pistes sur leur provenance avant de rebrousser chemin.
Et donc au final, cette série amène Supergirl à s'interroger, à se retrouver confrontée à ses proches ou moins proches, à devoir même se combattre elle-même par un artifice surnaturel... et puis voilà, l'histoire se termine un peu comme à son point de départ, on en sait guère plus.
Suite de combats, alignements de trop nombreux super-héros et super-méchants, de discussions philosophiques pendant que nos héros et notre héroïne se balancent des coups de poings ou font les fiers... C'est du comics de divertissement qui se lit plutôt bien mais n'apporte rien de neuf au genre à mes yeux.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque