Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Davy Crockett Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Davy Crockett sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 31/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Davy Crockett... un nom qui tinte encore dans l'esprit de très nombreux lecteurs, ou d'amateurs de cinéma.
Le lectorat francophone le découvre dans l'hebdo Vaillant, n° 633 du 30 Juin 1957. Son canoë emprunte une dernière courbe dans "Vaillant - Le journal de Pif" n° 1232 du 12 Janvier 1969.
Sa traduction française suit de très près sa création aux Etats-Unis, laquelle date de 1955.

Personnellement, je l'ai découvert -milieu des années 60- dans des "albums" édités par la SPE. Albums ?... En réalité des "récits complets", format A4, d'une trentaine de pages chacun, noir (ou bleu foncé) et blanc. J'en possède toujours quelques-uns. Le graphisme ?... Chaque opus est différent d'un autre ; en effet -mais ça je l'ai su plus tard- car ayant été réalisés par un collectif de dessinateurs non crédités. Néanmoins, c'est du "style De La fuente" ; à savoir -à chaque fois- un trait nerveux, précis, réaliste.
Les histoires ?... Scénarios "limpides" pour une lecture aisée. Mais tous contiennent leur lot d'attaques, de bagarres, d'embuscades ; le tout d'une bonne intensité dramatique.

Les années passant, j'ai eu la chance de trouver les albums Vaillant, dessinés par Coehlo (Robin des Bois, Yves le Loup, Ragnar le Viking, ...). Du tout bon, quoi. Ces opus bénéficient d'un très beau graphisme, dynamique et réaliste. Les histoires ?... Toujours celles du "bon" contre les "mauvais.
La différence par rapport aux albums de la SPE, c'est qu'ici -scénarisé par Ollivier- le héros développe un fort humanisme, ainsi qu'un antiracisme peu habituels dans les productions d'époque.

Davy Crockett ?... une bonne série qui met en scène ce très célèbre trappeur, combattant de l'injustice et qui -rapidement- se "mettra" du côté des (bons) indiens.

Les albums :
La SPE, de 1956 à 1957, en a édité 16 d'un coup. Ce ne sont pas des albums tels qu'on peut le concevoir de nos jours, mais plutôt des "récits complets" (de longues histoires d'une trentaine de pages agrafées).
Editions Vaillant : 3 albums, ce 1960 à 1964.
Hachette éditera, en 1976, "Davy Crockett contre les Comanches". Il s'agit du tome 2 de la SPE (de 1956), autre titre MAIS même couverture !

Notes auteurs, diffusion dans périodiques divers (Vaillant, L'Intrépide, Hurrah, etc...) voir fenêtre "série".

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque