Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Pat'Apouf Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Pat'Apouf sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 29/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette bande sympathique créée en 1938 par Yves Gervy utilise une bonne formule mêlant mystère et humour, destinée au public familial de l'hebdo Le Pélerin dans lequel elle a paru quasiment sans interruption jusqu'en 1990, soit plus de 50 ans. un record pour une bande de ce type. Elle n'est pas vraiment très connue, n'ayant pas bénéficié d'une publication dans un journal de BD, de même que sa diffusion en albums a été timide, mais je me souviens en avoir lu des épisodes dans les années 70, ma grand-mère étant abonnée au Pélerin.

Les exploits de ce jovial et rondouillard détective autour du globe, accompagné de son inséparable Jacky, petit garçon débrouillard apparu en 1956, sont souvent amusants et palpitants, le ton est bon enfant, et le dessin de Gervy, efficace et dynamique, ne variera pas, conservant toujours une sorte d'aspect désuet jusqu'en 1973. Cette année là, il cède le crayon à Jean Ache, déja connu pour de nombreuses séries comme Arabelle et Archibald; il reprend la bande en conservant l'esprit et avec un graphisme très proche du créateur, c'est cette période là que j'ai connue et que je trouvais sympa.

A sa mort en 1985, il est à son tour remplacé par Michel Conversin qui transforme la bande, et lui-même sera suivi d'autres auteurs dont j'ai oublié le nom, qui ont plus ou moins tout dénaturé. Je n'en conseille pas l'achat car c'est un style et un esprit un peu trop obsolète pour intéresser des enfants ou des ados d'aujourd'hui, seuls les nostalgiques de ma génération peuvent s'y replonger, et encore moi, je n'en étais pas vraiment fan.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 06/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une longue, très longue série même, qui débute dans l'hebdomadaire catholique Le Pélerin, au n° 3180 du 6 Mars 1938 et s'y termine dans le n° 5617 du 27 Juillet 1990.
52 ans de parutions continues !.. un record de longévité pour une série -mon dieu- un peu (si pas plus) oubliée...

De la vraie et bonne série d'aventures humoristiques.
Une série qui mêle des scénarios parfois palpitants, qui m'ont fait voyager et visiter les quatre coins du monde ; le tout agrémenté d'un graphisme épuré, bien lisible, attrayant magré le côté "vieux machin" qu'il dégage.
Ce que j'aime en Pat-Apouf ?.. C'est un peu un "monsieur-tout-le-monde", un peu détective, qui ne demande pas grand chose sauf son plaisir de vivre. Et ce personnage va se trouver entraîné dans une multitude d'intrigues dont il ne saura se dépêtrer qu'à force de volonté, courage, adresse... et humour.

"Pat'Apouf" ?... C'est l'occasion de lire des histoires qui ne se prennent pas la tête, ni au sérieux et qui sont simplement ce qu'elles sont : de la bonne aventure bien rythmée.

Par'Apouf "vivra" différents styles graphiques de par les auteurs qui se sont succédés. D'un trait simple et expressif, il passera -de bonne manière- à une sorte de semi-réalisme.

"Pat-Apouf" recèle de grandes qualités, a drainé un énorme lectorat. Et pourtant... mystères de l'édition (ou plutôt de l'éditeur) ce dernier n'a jamais réellement soutenu l'édition d'albums.
Il en existe 16, édités de 1946 à 1959.
Curieusement, un 17ème opus est "sorti" aux Editions du Triomphe en... 2005 ! Il reprend une histoire originale de l'auteur initial.

A collectionner ?... Difficile, voire très, au vu du peu d'albums encore trouvables sur le marché ; et qui plus est en bon état.
A lire ?.. Ca oui ; une bonne pinte de rire, même si tout cela a quand même pris un sacré coup de vieux.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque