Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Crève le Malin Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis4
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Creve le Malin sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 13/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que voilà un album sympathique et assez original je trouve ! C’est un petit album, certes, mais plein de qualités, et donc j’arrondis mon 3,5/5 à 4 étoiles sans trop hésiter.

Le dessin anguleux est réussi, avec un cadrage parfois étonnant, mais qui rend assez dynamique l’intrigue, qui se déroule dans une sorte de huis clos. Le Noir et Blanc utilisé est lui aussi bien manié.

L’intrigue est amusante, savoureuse, avec une chute qui ne l’est pas moins. Les dialogues entre le pape – ici simple bureaucrate râleur et paranoïaque, et son aide Ursus, qui tente de le modérer, sont eux aussi réussis.

L’apparition de Super Nonne est peut-être la partie la plus faible de l’album, je ne sais pourquoi. Même si la critique implicite des valeurs américaines est recevable…

Album méconnu apparemment, mais c’est bien dommage. Si vous tombez dessus, n’hésitez pas y jeter un coup d’œil !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 14/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par cet album eu égard aux avis de mes devanciers...
Certes, le montage et les cadrages de Thierry Robin sont audacieux, mais beaucoup d'auteurs font de même.
Certes la critique non voilée des Etats-Unis qui se cachent derrière une vertu effarouchée pour excuser sa violence et son interventionnisme dans les affaires du monde est intéressante, mais même si à l'époque c'était moins évident qu'à présent, il suffisait de se renseigner pour s'en rendre compte.
Certes l'histoire du Pape devenu un employé de bureau est assez sympathique, mais je ne l'ai pas trouvée révolutionnaire. Et je trouve la présence de Dieu assez molle, finalement.

Bref, cet album contient de bonnes idées, mais hélas pas révolutionnaires.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 26/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bd exceptionnelle qui mériterait une réédition en format normal cartonné.
D'abord pour profiter pleinement du dessin noir et blanc, anguleux et vivant, détaillé, avec un découpage original et des vues plongeantes sur des scènes vertigineuses. Ensuite parce que le cartonné est plus solide et s'abîme moins, et puis c'est plus facile à ranger parmi nos Bds préférées.

Le scénario est étonnant, un pape psychotique avec délire de persécution, un secrétaire Ursus sympathique et en même temps inquiétant, une nonne déjantée et un Dieu flippant. Moi, athée convaincue, déclare que si Dieu existe et ressemble à ça je préfère encore me damner et finir en enfer, car le malin m'a l'air bien plus sympathique.

Avec un jeu de mot dans le titre comme cerise sur le gâteau.

Avis posté par pierig Infos posteur le 31/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ce petit album paru chez Rackham en 1990 permet au lecteur de découvrir pour la première fois le trait vif et anguleux de Thierry Robin.

Il devait faire figure d’ovni lors de sa sortie tant l’auteur bouscule les codes régissant la bd. Il se donne en effet une totale liberté dans le ton et la mise en page. Ainsi libéré de toute contrainte, Thierry Robin caricature tous azimuts : les ricains passent à la moulinette avec Super Nonne (analyse très fine et encore d’actualité malheureusement) et la chrétienté se fait un peu mousser (sans pour autant être irrévérencieux). Les cadrages sont audacieux avec des cases littéralement "explosées" pour donner de la vie et du rythme au récit. Petite mention pour Ursus, le fidèle conseiller du pape Pie 3,1416, qui a une bouille ma foi bien sympathique !

Bref, un essai réussi !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque