Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Lys Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Lys sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 20/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
En abordant cette série italienne, je croyais un peu retrouver quelque chose de Sky-Doll. Je me suis largement trompé. Le dessin est nettement informatisé donnant un aspect manga du plus mauvais effet aux différents protagonistes. La recette d'associer un peu de manga à la sauce Disney ne fonctionne pas toujours à merveille...

Cette série de science-fiction part sur le constat que les hommes ont détruit leur planète à cause de la pollution et de la destruction de la couche d'ozone et du réchauffement climatique. La vie animale a pratiquement disparu en l'an 2050. Il s'agit de protéger les rares animaux survivants qui valent aussi cher qu'un diamant.

Le postulat de départ est certes intéressant et surfe sur une vague écologiste. Rien de nouveau me direz-vous! C'est sans doute l'exploitation un peu fantastique qui m'a déplu. Une jeune fille nommée Lys (comme la fleur belle et sauvage) se change en l'animal de son choix les soirs de pleine lune pour protéger la faune.

Le public visé est celui de jeunes filles (voir l'allure vestimentaire de l'héroïne qui plaira aux jeunes lolitas). C'est clair et net jusque dans les couleurs flashies des albums. Ne faisant pas partie de ce public, il est peut-être normal que je n'ai pas trop accroché. Par contre, je ne déconseille pas la lecture aux enfants pour le message que la série véhicule et dont je suis en parfait accord.

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note approximative : 2.5/5

Le point fort de cette BD est son dessin. Directement inspiré de l'école Italienne de dessin à la Disney assisté par ordinateur, très proche du style de Barbucci et Canepa (Sky Doll), Lys offre de belles planches, dynamiques et colorées dans des tons pastels. Bref, à moins d'être allergique à ce style un peu adolescent, cette BD est très jolie à regarder.

L'ennui, c'est qu'un bon dessin ne suffit pas à faire une bonne narration graphique. Et la narration de Lys n'est vraiment pas des meilleures : confusion, rythme inégal, passages peu compréhensibles, dialogues bavards et parfois assez décalés avec l'action... Il en résulte une lecture peu fluide, une intrigue compréhensible mais sans réussir à faire entrer le lecteur dans l'action.

Quant au scénario, hormis le background futuriste et écologiste, il n'est guère original : une petite fille se découvre des pouvoirs lui permettant de comprendre les animaux mais aussi de se transformer en un animal différent à chaque pleine lune (or il semble que ce soit la pleine tous les soirs dans cette BD...), et grâce à ces pouvoirs, elle va combattre les méchants trafiquants d'animaux, découvrir probablement l'amour et se faire une bonne amie... Voilà voilà...

Bref, un joli dessin, un décor sympathique, mais une intrigue basique et une mauvaise narration. Impression mitigée mais plutôt négative en ce qui me concerne.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque