Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Agathe Saugrenu Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Agathe Saugrenu sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 20/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est difficile à classer. Le vocabulaire parfois employé et le trait fouillé ne me semblent en effet pas convenir à de jeunes enfants. Le personnage principal et le sujet, eux, peuvent toucher un large éventail de lecteurs. Mais ce premier tome est sans doute aussi celui qui m’aura le plus plu. Le trait de Valérie Vernay dégage un certain charme qui cadre bien avec l’univers sombre développé par Vincent Zabus.

Les tomes suivants sont plus adaptés à un jeune public… et, logiquement, deviennent vraiment trop enfantins pour moi. Le deuxième est encore assez intéressant par son sujet ainsi que par certaines idées assez poétiques. Le troisième, lui, tombe dans un humour « pipi, caca, prout, prout » qui fera certainement rire les enfants mais qui m’a rapidement ennuyé.

Le trait employé pour ces deux tomes s’est grandement « nettoyé ». Il gagne en lisibilité ce qu’il perd en charme. Mieux adapté aux jeunes enfants, donc, mais moins personnel, moins original.

Pour l’ensemble, je dirai juste pas mal, sans plus. La série ne décolle jamais réellement et chaque tome présente des faiblesses mais aussi de bonnes idées. La morale est présente et Agathe Saugrenu propose un profil intelligemment pensé… mais pas toujours bien exploité.

Avis posté par Erik Infos posteur le 17/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'idée de départ n'était pas trop mal : une petite fille victime d'une maladie rejetée par ses camarades de classe décide de devenir amie avec les monstres de la nuit issus de son imagination pour compenser. Cette quête dans l'étrange tourne vite court quand elle s'aperçoit des intentions de l'un d'eux qui mène une expérience maléfique.

Je pense qu'il y a finalement trop de choses confuses dans cette bd qui noient véritablement l'intrigue dans un flot incompréhensible pour nos enfants. N'oublions pas que cette bd leur est d'abord destinée. Bref, il n'y a pas une parfaite lisibilité et cohérence dans ce récit. C'est dommage car le sujet traité est délicat et qu'il méritait sans doute mieux.

Avis posté par Ro Infos posteur le 07/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quatrième album de la collection Punaise de chez Dupuis, Agathe Saugrenu séduit aussitôt par le charme de son dessin. Un trait souple, des hachures légères, un encrage peu contrasté et de très belles couleurs aux teintes originales. Ce sont de belles planches agréables à lire et à regarder. Seul petit reproche, le visage du méchant de l'histoire n'est pas toujours facile à déchiffrer sur certaines cases. Pour le reste, c'est le type de BD qu'on aime à feuilleter, juste pour le plaisir des yeux.

L'intrigue du premier tome use de thématiques relativement classiques de nos jours en BD, à base d'une maison de fantômes et d'un savant fou. Mais cette BD se démarque par la personnalité de l'héroïne, rendue complexée et colérique par la maladie (diabète) qu'elle doit endurer, et par son compagnon de route, son chat Trévor qui apporte avec succès de bonnes doses d'humour au récit. Je l'aime bien ce chat un peu clownesque et malchanceux qui n'arrive presque jamais à retomber sur ses pattes.

La lecture de ce premier tome est plaisante voire très plaisante. Elle pêche cependant légèrement par une narration graphique pas toujours totalement maîtrisée : l'enchaînement de certaines cases et situations n'est pas toujours évident à appréhender, faisant tomber parfois un peu à plat des scènes d'humour ou d'action.
Cependant, cette BD n'en reste pas moins très agréable.

Je conseille tout à fait la lecture et l'achat de ce premier tome. Et si les tomes suivants regagnent le peu qui manque encore au niveau de la maîtrise narrative, nous aurons droit à une très bonne série jeunesse.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque