Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sur la terre comme au ciel Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne2.80 / 5
Pour l'achat40%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sur la terre comme au ciel sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 19/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela commence de manière assez classique avec cette bataille dans les Ardennes en 1944 pour tomber dans le fantastique pur sans crier gare. A partir de ce moment là, j'avoue que cela m'a fait un peu de peine de savoir qu'au paradis, c'était également la guerre des anges avec les enfers et ses démons. On ne peut être tranquille en paix nulle part dans toutes les dimensions.

Sur la terre, comme au ciel, les anges n'aiment pas devenir vieux. Il est vrai que j'ai eu ma dose avec les horreurs et les destructions. Les tripes explosent à tout va. Bref, il faut aimer cela. J'avoue que le dessin est plutôt réussi et que cela se laisse lire malgré tout.

Avis posté par graveen Infos posteur le 09/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Evidemment, il faut aimer le style. A la première lecture, c'est du pur cliché. Cependant, en grattant un peu...

Bref, je reprends. Le scénario, mystico-nazi-religieux, semble fort convenu (et pas de surprise, il l'est). Le graphisme est dynamique, expressif, en un mot fort adapté à cette oeuvre.

Les bons côtés : les personnages sont attachants, un peu barrés. L'archétype des soldats, je ne sais pas ce que je fiche ici mais j'y suis et jusqu'au cou, les choix, leurs motivations personnelles, une quête au delà de toute compréhension... Même si l'on identifie les gentils des méchants, la porte reste ouverte, comme si basculer d'un côté ou de l'autre était simple. Les revendications des méchants sont convenues mais pas dénuées de sens.

Bref, j'ai pris ce récit comme il vient, j'ai trouvé les ficelles un peu grosses, mais il en ressort un récit que j'ai apprécié !

Avis posté par Ems Infos posteur le 15/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la lecture des 2 tomes.
C'est clair que cette série fait dans l'ultra conservateur américain : religion, bien et mal, patriotisme, etc...
Il y a clairement du premier et du second niveau à prendre, tout n'est pas gratuit....
Ensuite si l'on en revient à l'histoire, j'ai trouvé cette lecture honorable.
C'est divertissant et idéal pour une lecture du soir quand les neurones n'attendent pas pour passer en mode off.
Le dessin est très comics, le trait n'est pas des plus propres mais il est bien secondé à la colorisation. C'est correct sur ce point.
Le scénario utilise des facilités à tout va, on est proche d'un univers de super héros tant les personnages sont durs au mal...
Un bon point pour cette série : elle est finie en 2 tomes et ne s'éternise pas.
A emprunter mais l'achat n'est pas indispensable.

Avis posté par Tetsuo Infos posteur le 26/12/2007 (dernière MAJ le 18/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est plutôt du bon divertissement, ça m'a un peu fait penser au film "Il faut sauver le soldat Ryan", enfin dans le premier tome. Le groupe de soldat est hétéroclite et assez surprenant (Simon a la lubie de former un groupe de super-héros, Marcus n'est rien d'autre que le centurion qui a achevé le Christ...). Après ça tourne à "Fort Alamo" ou à 300 (le méchant fait référence dans une case à Leonidas et ses Spartiates), le groupe se trouve assiégé et assailli de toute part ! Les répliques fusent ("Crame-les Arch ! J'aime mes Nephillim bien cuits !" dit le héros à son pote qui pointe son lance-flamme sur les ennemis) et font ma foi souvent mouches. Le scénario est dans son genre assez bien fait avec des rebondissements et quelques trouvailles sympathiques.

Le dessin est agréable, et même plutôt réussi mais une petite pointe de manque de réalisme sur certains plans, le sang qui gicle entre autre (c'est un comble, y'en a pas mal), est assez mal rendu.

Par contre, ce qui me chiffonne, c'est l'aspect un peu trop religieux apporté par le scénario. Difficile de faire autrement puisque, en gros, des anges-gentils affrontent des anges-méchants. Mais tout au long de l'album, un certain prosélytisme ressort et cela me gêne. En plus, les héros défendent une cause qui n'est pas totalement défendable...

Mais l'ensemble est correct, ça se lit sans trop de réflexion. C'est même limite bien bourrin. A conseiller plutôt aux personnes aimant les actes héroïques à l'issue... (je ne vous le dirais pas !)

Avis posté par Pacman Infos posteur le 13/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Au départ, on se dit: "tiens, encore une histoire fantastico-ésotérique glorifiant le juste combat du bien, matérialisé par des soldats américains et leurs alliés angéliques, contre le mal, les nazis et leurs alliés maléfiques".

Et bien non, même pas. Il s'agit ici d'un ramassis de lieux communs, de fond de séries glorifiant l'héroïsme guerrier à la Rambo, de vague propagande chrétienne sectaire et , cerise sur le gâteau, de "Famous last words" genre "c'est le moment de partir en beauté"...

Inutile.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque