Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Histoire secrète de l'ordre du temple Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Histoire secrete de l'ordre du temple sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 22/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une BD bigrement intéressante. Intéressante sur le plan scientifique, j'entends, par l'apport d'informations que sa lecture m'a fournie sur l'ensemble ésotérique et religieux entourant la création de l'Ordre des Templiers (du moins selon les auteurs de cette BD).

Histoire secrète de l'ordre du temple se présente sous la forme de ces BD historiques souvent rébarbatives. Son dessin est réaliste et un peu rétro. Ceci dit, hormis quelques soucis de perspective et un manque de profondeur, il est de bonne qualité et plaisant à lire. En outre, la narration est tout à fait bonne, permettant une lecture aisée et fluide.

Mais au-delà de l'aspect factuel et historique, les auteurs de cette série sont aussi visiblement très versés dans l'ésotérisme, les sciences religieuses et certaines croyances dont le lecteur cartésien viendra rapidement à douter du bien-fondé. Il appartient dès lors à ce même lecteur de tirer le bon grain de l'ivraie.
Le bon grain à mes yeux étant une explication très détaillée et judicieuse des circonstances géopolitiques, religieuses et spirituelles ayant amené à la création des Templiers.
L'ivraie étant, à mes yeux encore, quelques dérives ésotériques douteuses telles que l'affirmation de l'existence de l'Agartha, centre spirituel situé dans l'Himalaya, héritier de l'Atlantide et gestionnaire de l'ensemble des religions du monde. Pour résumer, l'axe de réflexion de cette BD me semble un peu trop appuyé en direction d'un ensemble de pensées ésotériques ainsi désignées : Alchimie, Astrologie, Kabbale, Science des Nombres, Symbolisme, Magie et pour finir Techniques du développement physique et mental.

A condition donc de ne pas tout prendre pour argent comptant et de ne pas s'offusquer de certains passages que l'on pourrait qualifier de "fumeux", cette BD apporte vraiment beaucoup d'informations intéressantes qui captiveront autant le lecteur amateur d'Histoire que de Religion ou d'Esotérisme.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque