Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Ado Stars Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Ado Stars sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 05/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre série à gags qui ne sort pas du lot, mais ce n'est pas le pire. Les gags ne me font pas souvent rire, mais j'ai souri à plusieurs occasions. J'aime bien la satire du monde superficiel du star système bien que ça ne va pas souvent très loin (cela reste bon enfant). Il y a des situations bien trouvées comme les écrivains moches remplacés pour la promotion par des gens plus beaux. Et puis au fil des pages je me suis un peu attaché aux personnages principaux.

Il y a tout de même un truc qui m'énerve : pourquoi un des adolescents a une tête de chien ? C'est le seul comme ça et personne ne trouve ça anormal ! Ça n'a aucune logique !

Avis posté par Superjé Infos posteur le 07/05/2008 (dernière MAJ le 24/11/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je lis cette BD dans "Spirou hebdo", et un gag de temps en temps (j'emprunte les Spirou que je lis à la médiathèque municipale), je trouve ça légèrement lourd et pas forcément drôle, j'imagine que ça ne s'arrange pas en album entier !

Je n'aime pas le travail de Bercovici au niveau des dessins : je trouve son trait tremblant, trop nerveux et rapide ; son dessin est trop vif et fait légèrement bâclé... Pourtant, il a su nous montrer que lorsque il s'applique un peu plus, ses planches sont sympa... Bref, un des rares auteurs d'humour dont je déteste le dessin.
Puis je ne trouve pas les gags très drôles, ils sont un peu lourd, un peu facile (la critique sociale n'est qu'un prétexte pour des gags pas banales) ça passe dans "Spirou" mais en album, j’ai des doutes.

Avis posté par Ro Infos posteur le 02/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quatre adolescents aux caractères caricaturaux pour mieux critiquer le monde du show-biz et son impact sur leurs esprits malléables. L'attrait de la célébrité facile et du star-system, cette BD l'aborde tant concernant les jeunes anorexiques désireuses de devenir top-model et les chanteurs et musiciens en herbe qui savent mieux porter les lunettes noires que le micro, que vis-à-vis de la quête de célébrité plus rétro de ces jeunes inspirés qui se croient à même de produire des poésies dès qu'ils agencent des mots compliqués les uns derrière les autres.

Germain et nous, c'est la série à laquelle Ado Stars m'a fait penser. On y retrouve adaptés au goût du jour le même genre d'ados victimes de la mode. Dans son style humoristique, Ado Stars rappelle aussi un mélange entre les styles de Zep (Les Filles Electriques) et les nombreuses séries de Cauvin. Dans ce genre de BD, les gags en cours de planches se retrouvent d'ailleurs souvent plus drôles que les chutes elles-mêmes.

Le résultat est très inégal. Certains gags sont vraiment drôles, bien trouvés et gentiment acides envers ce star-system qu'ils dénoncent et la naïveté des adolescents qui en sont victimes. D'autres sont nettement plus plats, très prévisibles. En outre, en 48 pages, l'inspiration semble insuffisante puisqu'au moins deux paires de gags sont déjà identiques. Dommage quand on aborde autant de sujets alors que justement critiquer au même niveau tous les différents star-system était une idée sympathique qui augurait de nombreuses possibilités.

Voilà une BD d'humour qui aborde un sujet d'actualité dont elle arrive parfois à se moquer avec justesse mais qui présente hélas également un bon nombre de gags assez passe-partout et décevants. Dommage pour le lecteur adulte en quête d'originalité et d'une pointe d'acidité. Mais cela ne devrait pas déranger outre mesure un lectorat plus jeune qui trouvera dans cet album quelques bonnes idées et une critique amusante des travers de notre société et du monde adolescent.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque