Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Alain Landier Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Alain Landier sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 10/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Weinberg a créé de très nombreuses séries dont certaines seront très éphémères, d'autres destinées à l'Allemagne ou les Pays-Bas que nous ne verrons pas toujours en France; on peut citer : "Luc Condor" (explorateur et justicier typique des années 50), "Vicky" (une jolie guide en Grèce qui évolue d'abord aux côtés de Dan Cooper), "Giovanni Di Celli" (classique histoire de détective pour l'Italie, vue dans le journal Tintin en 1969), " les Aquanautes " (aventures nautiques vues dans Le Soir de Bruxelles, puis dans L'Humanité), " Barracuda " (également nautique, pour l'hebdo allemand Zack, repris dans Nouveau Tintin en 1977).

Et puis, il y a Alain Landier. Quoique méconnue du grand public, c'est la seconde série dont se souviennent les lecteurs du journal Tintin après Dan Cooper. Moi-même, j'appréciais cette création de 1962 qui a pour héros un scientifique spécialisé dans les civilisations disparues, un chercheur de l'étrange comme on l'appelait, en quête de phénomènes mystérieux et toujours à la recherche d'éléments pouvant étayer ses théories sur des peuples mystérieux.

Par cette bande, l'auteur assouvit sa passion de l'archéologie, des civilisations anciennes et des phénomènes paranormaux. Après 20 récits complets de 4 à 6 pages, Weinberg abandonne cette série en 1970, trop débordé par ses autres créations. J'aimais bien le ton étrange, le mystère, le côté très aventureux et la quête de l'inconnu de cette bande, même si j'avais du mal avec le dessin de Weinberg, qui pour moi a toujours donné l'impression d'être bâclé.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 02/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une (petite) série, vraiment peu connue, qui a débuté dans l'hebdo "Tintin" n°7, 17ème année, du 13 Février 1962.

Une chouette série, vraiment, où Weinberg (Dan Cooper) met en scène les aventures d'un chercheur/journaliste passionné par une sorte d'archéologie des civilisations perdues.
Et je dois dire que Weinberg fait montre d'une imagination vraiment débordante.
Bien sûr, on n'y crois pas une seconde ; mais le tout est tellement bien "emballé" qu'on se laisse prendre au jeu et qu'on suit avec un réel plaisir cette sorte de quête de l'impossible.

Alan Landier "vivra" jusqu'au n° 3 de l'hebdo" Tintin", 25 ème année, du 20 Janvier 1970. Il aura vécu 8 longues histoires dont, curieusement, seules 2 seront éditées en 2001. Dommage parce que ce personnage est de la même mouture que celle de Luc Orient d'Eddy Paape. Et bien que ces personnages assez semblables vivent un peu les mêmes aventures, Alain Landier me paraissait plus charismatique.
Mais ainsi vont les choses… Ma cote perso : 3,5/5

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque