Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Superman - Les Origines (Droit du Sang) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Superman - Les Origines sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par MoNsTerzZz Infos posteur le 29/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Superman Origines est comme son nom l'indique un bon comics à lire pour connaître l'histoire de ce super-héros tant connu !!!

Les dessins sont plutôt réussis et accrochant tant qu'à l'histoire le début manque un peu d'action mais très vite la magie de Dc Comics opère et le lecteur se sent aspiré par la mésaventure.

Avis posté par Tomeke Infos posteur le 21/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Superman – Les origines est un bon divertissement. L’album reprend l’histoire depuis le début, sur Krypton, où Kal-El est envoyé sur terre par ses parents, certains que leur planète est vouée à la destruction totale.

S’en suivent quelques chapitres assez sympas, où notre super-héros est confronté aux conséquences de ses actes et aux regards des autres. L’historique du personnage et son background sont bien mis en place. C’est assez dynamique et bien rythmé même si cela reste classique.

Au niveau dessin, c’est bien réussi en général. Le trait est assez caractéristique et n’est pas exceptionnel mais reste tout de même de bonne facture.

Bref, l’album est plaisant et l’édition est de bonne qualité. Il s’agit d’une excellente introduction au personnage. Même si c’est assez « cliché », c’est réussi.

Avis posté par JJJ Infos posteur le 02/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette BD est une énième interprétation des origines de Superman...
Mark Waid est un bon scénariste et son Superman ne déçoit pas, en gros c'est la réécriture des débuts de carrière de Superman qui essaie faire un lien entre la série régulière, la série télé Smallville, les films, les Crisis etc...
Waid revient sur des points occultés depuis Crisis on Infinite Earths comme la période jeunesse à la ferme et, entre autre, les liens de Clark avec Luthor remontant à cette époque.
Cette BD réussit plutôt bien à intégrer tout un tas éléments à l'histoire sans trop la modifier, la refonte est vraiment succinte.

La première partie semble vraiment fraîche, après la traditionnelle explosion de Krypton on y découvre un Clark Kent apprenti reporter, globe trotter façon Tintin, essayant de réparer les injustices de par le monde tout en se faisant de nombreux amis. C'est en Afrique que ça se passe et ça change un peu du Kansas, le Kansas on y passe après pour une séquence servant à developper la relation Kent Père/fils, et enfin c'est l'arrivée classique à Metropolis, la rencontre avec Lois, Olsen et tout ce qui s'ensuit : Appartion de Superman en Public, scène de l'Hélicoptère, rivalité avec Luthor et inévitable affrontement... même si ce dernier utilise des moyens de plus en plus subtil au fil des années, la finalité reste la même.

Les dessins de Leinil Francis Yu sont assez particuliers, je ne suis pas vraiment séduit par son style même si j'admire la régularité de son trait. Quelques belles images valent cependant le detour : clark qui vole en Afrique, l'image desormais iconique de Superman qui soulève la voiture, ou encore la fameuse double page consacré au non moins fameux sauvetage de Lois.

Droit du Sang est un Superman qui se laisse lire... cependant avec le Superman - L'Homme d'Acier de Byrne et -dans une moindre mesure- Superman - For All Seasons de Loeb et Sale... ça commence à être vachement répétitif comme histoire... L'interêt de lecture est quasiment nul si vous avez lu les autres.
Si en revanche vous ne les connaissez pas, pourquoi pas?

JJJ

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque