Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Batman - Appelez-moi Jack ! Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Batman - Appelez-moi Jack ! sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 11/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De Batman, je ne connaissais que le fameux Batman - Dark Knight que je possède et qui a semble t'il révolutionné les lois du comics en renouvelant le genre. C'était intéressant de prolonger l'expérience et de lire une autre nouvelle concernant sa rencontre avec Jack l'éventreur.

Cela commence à Vienne en 1889 avec une séance chez le Dr Freud au sujet de la mort violente de ses deux parents. Je me suis étonné de voir que l'histoire de Batman pouvait remonter d'un siècle comme si de rien n'était. Peut-être suis-je trop influencé par les films et notamment le dernier succès commercial en date qui situe l'action à une époque plus moderne. Batman serait-il intemporel ?

J'ai eu comme l'impression en lisant cette nouvelle que toute l'histoire de Batman démarrait. Ainsi, on apprend que ce n'est pas le Joker qui a tué les parents de Bruce Wayne. Pourtant, on retrouve tous les personnages de cette saga avec le Commissaire Gordon et ce cher Alfred. Il y a également les mêmes lieux avec un Gotham City qui semble être la reproduction de New-York ou encore l'asile Arkham.

Il y a également ces manchettes de journaux qui décrivent Batman comme un être malfaisant. Bref, toute cette lourde atmosphère qui fait que cette série n'est pas comme les autres super héros.

Force est de constater que dans "appelez-moi Jack !", il y a du bon et du mauvais. Cela se suit agréablement et cela a pu capter toute mon attention.

Avis posté par JJJ Infos posteur le 08/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je vais commencer par donner le titre original de cette aventure de Batman : Gotham by Gaslight, il faut reconnaître que ça sonne tout de même franchement mieux que le pauvre titre auquel nous avons eu droit pour l'édition française!
Gotham by Gaslight est le premier titre de la collection DC Elseworld.
Une collection dont le but est de transposer dans un monde alternatif un héros iconique de l'univers DC, et lui donner un tout autre destin.

Dans cette histoire, Batman se retrouve face à Jack The Ripper. L'idée est séduisante, ce sont tous deux des croquemitaines, tous deux des créatures de la nuit qui s'affrontent.
Et surtout deux personnages qui inspirent autant la peur l'un que l'autre.
C'est Bryan Augustin qui a orchestré et construit cette rencontre, et si ce scénario ne restera pas dans les annales, il ne manque ni de sel ni de bonnes idées. A commencer par les toutes premières pages, avec une scène introductive montrant Wayne à Vienne en train de raconter le rêve qui le hante à Freud. Pendant la conversation qui s'ensuit, le célèbre détective créé par Sir Conan Doyle, Sherlock Holmes, est évoqué.
Dès le départ l'univers proposé est un patchwork constitué d'éléments divers, utilisant autant d'éléments de fiction que de personnages ayant réellement existés.

Le début est accrocheur, la suite du récit est plaisante, la confrontation entre Batman et Jack est à la hauteur, on est content de retrouver Gordon, d'apercevoir le Joker, de sentir la dangerosité de la ville de Gotham... dommage cependant que cette histoire soit aussi dense en regard de son faible nombre de pages.
Le temps de présenter le monde et les personnages, il ne reste pas une grande place au développement de l'intrigue.
Des points sont donc inexpliqués, les grosses ficelles scénaristiques sont aussi visibles que les raccourcis, ça tue un peu le mystère.
Il n'y a donc pas, ou peu de surprises dans ce Batman. Cela reste tout de même agréable à lire, en partie grace à l'atmosphère qui se dégage des planches et des cases.

Une atmosphère convaincante que l'on doit à l'ambiance graphique que nous offre Mignola, encré pour l'occasion par Paul Craig Russel, ce qui modifie sensiblement son style.
Batman est doté d'un costume low-tech, la représentation de Gotham est de style "Victorien", des éléments qui n'ont rien de surprenant vu le contexte, mais qui sont visuellement réussis. En voyant les rues de Gotham noyées dans le brouillard, on croirait voir des images de Londres. Rassurez vous, quelques gargouilles Gothamites sont présentes.
Tout cela donne de bien belles images.

Ce Batman n'est pas un indispensable, mais est à lire à l'occasion.
L'album commence à se faire rare, mais cette histoire a été rééditée en noir et blanc, accompagné d'une autre histoire dessinée par Mignola, dans le recueil Batman Sanctuaire.

JJJ

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque