Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Kitaro le repoussant Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Kitaro le repoussant sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 21/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A l'image de NonNonBâ du même auteur, j'imaginais que Kitaro serait une longue histoire à suivre dans un décor plus ou moins réaliste. Au lieu de ça, il s'agit d'histoires courtes fantastiques mettant en scène un personnage surnaturel, Kitaro, fils de morts-vivants et doté de pouvoirs plus ou moins variables.

La thématique des récits porte sur le folklore surnaturel japonais, yokaï et compagnie, avec un soupçon d'ambiance horrifique. Mais en plongeant directement dans le fantastique, l'auteur y perd l'ambiance intéressante et la présentation du monde superstitieux japonais qui m'avaient plu dans NonNonBâ.
Ici, le ton m'a paru un peu trop naïf par moment. S'il n'y avait le côté sordide ou théoriquement terrifiant des scénarios, on pourrait se croire parfois dans un récit pour la jeunesse tant le déroulement des histoires et les réactions des personnages paraissent simplistes. Ce contraste, qu'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup de vieux mangas qui hésitaient encore entre un public adulte et un public d'enfants, m'a un peu dérangé et m'a empêché d'apprécier véritablement cette lecture.
Je l'ai trouvée néanmoins sympathique mais pas indispensable.

Avis posté par cac Infos posteur le 22/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est vraiment en fin d'album qu'on en apprend plus sur l'auteur et les origines de cette série. Mizuki a toujours été doué en dessin et il fut poussé dans cette voie par ses parents. Il apparaît comme très attaché aux traditions, c'est ce qui lui aurait donné matière à faire ce manga (au préalable un spectacle de marionnettes) avec tout le folklore japonais.

A travers ces courtes histoires on peut en découvrir plus sur ces légendes peuplées de créatures merveilleuses comme le kappa, étrange bestiole également évoqué dans L'eau céleste (Tensui). On suit surtout Kitaro le héros de l'histoire. C'est un enfant de parents morts-vivants. Il est lui-même né de la dépouille de sa pauvre mère, avant d'être rejoint dans sa jeune vie par une partie seulement du cadavre de son père. Une partie car son père qui était un beau squelette, n'est plus qu'un oeil doué de paroles. Donc si vous prenez l'histoire en cours et que vous voyez un enfant hideux avec la raie sur le côté accompagné non pas de Jiminy Cricket mais d'un oeil qu'il appelle Papa, il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal. Du moins c'est sorti tout droit de l'imagination débordante de l'auteur. Kitaro a quand même quelques pouvoirs qui le distinguent du commun des enfants et font le sel de beaucoup d'histoires car il peut par exemple aider des villageois à lutter contre un démon.

Ce manga est plutôt vieux mais le dessin n'en souffre pas du tout, il est vraiment agréable et on ne soupçonne pas à la lecture que ce manga a été réalisé dans les années 1950-60.

De bonnes histoires globalement, le ton est plutôt enfantin que franchement effrayant ou horrifique, mais ce n'est pas pour autant risible ni mauvais comme certains mangas qu'on peut lire dans ce genre. Au bout de 12 tomes cela pourrait devenir rébarbatif, c'est aussi pourquoi avant d'en voir plus long je ne mets que 3 étoiles. Attendons de voir.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque