Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Code d'Hammourabi Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.25 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Code d'Hammourabi sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Alix Infos posteur le 06/06/2008 (dernière MAJ le 08/06/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’avais découvert la collection « Serial Killer » des éditions Soleil avec le risible Dolls Killer. C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai entamé ma lecture du « Code Hammourabi », malgré un résumé assez prometteur.

Quelle bonne surprise ! Oh certes, le scenario ne propose rien de bien original, et ne s’éloigne pas des sentiers battus du genre « polar américain – tueur en série ». Mais l’intrigue est prenante et cohérente, les personnages sont crédibles et les dialogues sonnent juste. Ce 1er tome m’a vraiment enchanté, et je suis impatient de lire la suite.

Rien à dire sur le dessin, il n’innove pas non plus, mais colle parfaitement à l’histoire.

Voila, un bon 1er tome que les fans de polar devraient apprécier. J’attends la conclusion de l’intrigue pour monter ma note à 4/5.

MAJ : série abandonnée... Dommage ! Achat déconseillé...

Avis posté par pierig Infos posteur le 11/07/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C’est clair que cette bd ne renouvelle pas le genre mais la trame du récit reste très convaincante.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série un bon thriller : un serial killer sensé être mort, un flic remis de ses fonctions suite à une "bavure", des meurtres et un mystérieux masque laissé sur les victimes. Le gros point fort est la narration qui immerge directement le lecteur dans cette enquête qui promet de belles sueurs. Le rythme insufflé au récit est bon, pas trop lent ni trop rapide. Les séquences s’enchaînent sans "raccourcis" ou "heureux hasards". Bref, un scénario en béton qui souffre peu la critique. Par contre, je serai moins enthousiaste avec le dessin qui n’est pas vraiment ma tasse de thé. Déjà la couverture ne m’attire pas plus que cela alors qu’elle reflète bien le contenu de l’album. Je trouve les planches de qualité moyenne. Pourtant, elles fourmillent de détails et on ne peut pas l’imputer à une paresse du dessinateur. C’est tout simplement pas un style que j’affectionne.

J’espère que la suite sera à la hauteur du premier opus.

MAJ du 09/04/2010
Vu que la série est abandonnée (suit à un désaccord entre les auteurs et non du chef de l'éditeur), son achat se révèle très dispensable, de même que sa lecture.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 23/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A la fin du premier tome, on n'a pas une série qui révolutionnera le genre de la Bd de serial killer. Disons que cela arrive au niveau des séries B de base au cinéma.

Sylvain Cordurié, qui a débuté avec de la SF (Acriboréa), propose donc une série de commande, dans la collection serial killers chez Soleil. C'est relativement plaisant à lire, mais comme je l'ai souligné, cela ne va guère loin. Le personnage principal est un peu plus épais que la plupart de ses confrères, ce qui fait que c'est plaisant. Le dessin de Vicente Cifuentes est lui aussi assez sympathique, bien que par moment il semble manquer totalement de maturité ; ainsi on se retrouve avec des personnages curieusement difformes.

A lire par curiosité.

Avis posté par pol Infos posteur le 09/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le Code d’Hammourabi ? C’est quoi donc ? Une histoire de sérial killer comme le cinéma américain en produit toutes les semaines. A première vue (et à première lecture) cette série ne respire pas l’originalité. Au contraire on a droit aux quelques clichés réglementaires dont on se serait bien passé. Comme le discours du flic qui part à la retraite et qui n’apporte absolument rien à l’intrigue par exemple.

Une fois digéré ces détails, nous nous retrouvons avec un polar plutôt efficace entre les mains. L’action avance assez vite puisqu’il y a déjà plusieurs victimes à la fin du premier tome. En plus le mystérieux tueur semble être mort 2 ans plus tôt, qu'en est il réellement ?

Je ne dirais pas que l’histoire m’a emballé – un air de déjà trop vu - mais ma curiosité a suffisamment été titillée pour avoir envie de connaître la suite ... qui ne verra à priori jamais le jour (donc achat non conseillé) .

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque