Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Un Bouquet de fleurs rouges Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Un Bouquet de fleurs rouges sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 23/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ceci est le troisième tome qui contient des one-shots de Rumiko Takahashi et ce n'est pas celui que je préfère. Hormis la très bonne histoire pleine de tendresse qui donne son titre à l'album, le reste m'a profondément ennuyé. On pourrait résumer chacune d'elle par 'On voit une relation entre deux personnes et c'est rempli de bons sentiments'.

Les histoires sont très oubliables et ne m'ont pas captivé un seul instant (sauf bien sûr celle que j'ai nommée). Le seul intérêt que j'ai trouvé c'est de voir comment vivent les Japonais dans leur quotidien, mais moi à force de lire des mangas je sais pratiquement tout sur leur façon de vivre alors cet intérêt ne s'adresse qu'au novice en manga.

C'est la deuxième fois que je suis déçu par Rumiko Takahashi. J'espère que son prochain manga (elle a fini Inuyasha) sera du niveau de Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) ou Ranma 1/2 et pas du niveau de ses dernières productions.

Avis posté par Rody Sansei Infos posteur le 19/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Rumiko Takahashi nous raconte ici, comme elle avait commencé à le faire avec son best seller Maison Ikkoku, la tranche de vie de Japonais "quelconques". C'est attendrissant, mais décousu (du fait qu'il s'agit d'histoires courtes indépendantes). Ce dernier point pourra en rebuter plus d'un, l'auteur(e) ayant plutôt l'habitude de nous fournir des histoires fleuve (et donc plus denses).

J'avoue en tout cas y avoir pris beaucoup de plaisir, bien plus en tout cas que sur son récent Inu Yasha. Les deux autres tomes de la série (Le chien de mon patron et La tragédie de P. sont du même acabit).

Avis posté par Spooky Infos posteur le 19/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas lu les deux premiers tomes d'histoires courtes (Le chien de mon patron et La tragédie de P.) réalisées par Rumiko Takahashi, mais je trouve l'intérêt de celui-ci assez limité.

Malgré le sujet traité, essentiellement le fossé entre l'homme japonais travailleur et l'ensemble de sa famille, j'ai trouvé les histoires bien fades, y compris celle où le héros se retrouve "obligé" de s'occuper de son père grabataire après l'hospitalisation de sa femme. L'essentiel des histoires sont des pensées, les personnages se posent pas mal de questions, mais je n'ai rien lu de vraiment excitant.

Sur le plan graphique, je trouve le dessin de Takahashi assez quelconque, pas très soigné la plupart du temps. Je pense qu'il s'agit d'histoires courtes écrites et dessinées un peu à la va-vite, et du coup elles sont peu intéressantes.

A réserver aux complétistes de l'auteur.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque