Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Principe de l'Enfer Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Principe de l'Enfer sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 07/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le sujet au départ est original : présenter une série de meurtres rituels dans le joli Berry paisible de George Sand, où elle reçoit ses amis dans son manoir de Nohant... c'était plutôt atypique pour s'inscrire au sein de la collection Bulle Noire.
J'ai particulièrement apprécié ce premier tome de par son contexte historique évidemment, car l'aspect policier n'est pas très construit je trouve. On s'en fout un peu des divagations du garçon qui est l'ami de Maurice, le fils de George Sand ; ce qui est intéressant, c'est l'interaction des personnages, d'autant plus que l'explication des meurtres n'est que très vaguement soulevée.

En tout cas, j'ai visité plusieurs fois le parc de Nohant, et je peux dire que Michaud a bien restitué les lieux, la demeure elle-même, ses dépendances, le hameau, ainsi que les alentours comme la commune de La Châtre. Les physiques des personnages comme Sand, Chopin, Delacroix ou Arago sont également conformes aux portraits qu'on connaît d'eux, de même que l'allusion à la Mare au diable est intéressante. Le dessin est donc très correct.

Le tome 2 évolue dans le Paris contemporain, il est donc plus banal, mais dominé par un côté plus malsain ; la progression n'est pas mal, mais tout est foutu par terre par un final complètement aberrant et ridicule ; à ce stade, l'histoire n'arrive à me convaincre que difficilement, et le parallèle avec les meurtres de Nohant qui aurait pu présenter un intérêt, est anéanti par l'abandon de la série, de sorte qu'on ne saura jamais le fin mot de l'affaire. Du gâchis...

Avis posté par Erik Infos posteur le 24/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série policière très intéressante a malheureusement été abandonnée après le second tome alors qu'un troisième était prévu. Il n'y a rien de plus désagréable que de suivre une histoire passionnante qui s'arrête nette.

Le premier tome se passe en automne 1848 dans le lieu de villégiature du célèbre écrivain George Sand, où des personnalités républicaines viennent pour mener entre art et philosophie des débats. L'auteur a réellement réussi à donner vie à une époque révolue.

Le second tome est radicalement différent puisque l'action se déroule en 2002 dans les beaux quartiers de Paris. Un criminologue de renom est appelé à la rescousse dans une sinistre affaire concernant une série de meurtres qui rappelle étrangement ceux commis 156 années auparavant. Nous avons en effet affaire à un meurtrier qui traverse les siècles et qui est donc insaisissable. On nage en plein X files pour les amateurs de fantastique. Le dernier tome était censé se produire 66 ans auparavant...

Le dessinateur s'était déjà fais connaître sur la série La Dernière fée du pays d'Arvor. J'avoue avoir bien aimé la construction dynamique et originale du scénario. Cependant, ce genre d'histoire n'a pas rencontré son public. C'est un peu dommage !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque