Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Luchadores five Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Luchadores five sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ned C. Infos posteur le 18/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En voilà une ptite BD qu’elle est fraîche !!

Les Luchadores Five apparurent en France dans les magazines « Lucha libre », édités par les Humanoïdes associés, puis ressortis sous forme de luxueux albums comme l’atteste le 4eme de couverture : « LUCHA LIBRE enfin en cartonné ! Et pas n’importe quel carton, du véritable carton bois de trois millimètes d’épaisseur, pas moins. Les pages y sont attachées avec de la colle vaporifuge à durée utile accrue en stockage !! Chaque album LUCHA LIBRE vous offre 622 grammes de bande dessinée robuste et indéchirable, garantissant un confort de lecture optimal aux vrais amateurs de cartonnage, et ce dans les circonstances les plus extrêmes. LUCHA LIBRE, la bande dessinée indestructible. ». Avec de tels arguments marketing, vous vous ruerez sur ce petit bijou, j’en suis persuadé.

Mais trêve de calembourdaines, je vous parle du truc en question. Les Luchadores Five c’est avant tout et surtout, une bande de potes aux personnalités bien affirmées (la force du récit), fans de Lucha libre (catch mexicain). Ils sont ordinaires, avec leurs qualités et leurs défauts, donnent des raclées autant qu’ils en prennent. Ces petits défauts les rendent sympathiques et l’identification avec ces justiciers s’en trouve facilitée. Je leur reconnais le courage de s’afficher en public masqués, les exposant ainsi aux moqueries des badauds. Jerry Frissen a bien réussit à donner vie a ses personnages, ceux-là étant cohérents dans leurs attitudes, réactions et paroles. Les interactions entre eux sont logiques. Ils se vannent souvent comme le font de vrais amis et certaines rivalités, ou conflits, s’installent et se résolvent aussi vite qu’ils sont apparus.

La galerie de personnages secondaires, ou de « méchants », n’est pas non plus en reste puisque nous trouverons Igor et Grishka souffrant de troubles de la personnalité, de redoutables hommes-poissons bagarreurs et fans de Rock N’ Roll, une bande de surfeurs crétins superficiels, de vieux acteurs gâteux de films d’action hollywoodiens à la retraîte, un dinosaure (ou un homme déguisé en dinosaure ? on ne saura jamais), des loups-garous à la ramasse, un nain colérique sosie d’Elvis Presley , une armée de pygmées...

Le scénario, sans être transcendental, est assez prenant, notamment grace à une narration rythmée et dynamique : alternance de scènes de baston vraiment bien foutues et de passages plus comiques et légers, notamment grâce à de subtils échanges verbaux.
Les dessins sont assez sympas, les visages expressifs et les couleurs mettent vraiment en valeur les graphismes. On reconnaitra facilement l’influence manga chez Bill ainsi que celle du cinéma pour ce qui est de ses découpages.

Lecture agréable que ce Luchadores Five, dynamisme de la narration, graphismes sympas, galerie de personnages jubilatoire et dialogues croustillants. Bon déstressant.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 07/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, j'étais curieux d'aborder cet univers de la Lucha libre, qui a fait irruption dans notre paysage bédéphilique l'année dernière (je crois).
C'est chose faite avec cette série dérivée, qui conte les aventures de cinq des catcheurs masqués. L'esprit qui domine dans cette série est potache. Les personnages sont sympathiques, un peu décalés dans le monde où ils vivent, mais ma foi je les aime bien. Cette première partie propose une sorte de chasse/affrontement entre les Luchadores Five et une bande de loups-garous aussi neuneus que poilus. C'est un peu du grand n'importe quoi, mais on s'en fout, c'est très agréable à lire, grâce entre autre au dessin de Bill, très sympathique.

Je lirai avec curiosité les autres albums de cet univers.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque