Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sea sex and sun Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sea sex and sun sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 25/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avis sur l'intégrale Sea Surf & Sun :

C’est sympa de faire un gros album de près de 100 pages.
Ce qui est nettement moins sympa, c’est d’en fixer le prix au double de celui d’une production « normale ».
Maintenant, personnellement, je m’en moque. J’ai emprunté le présent album et, après lecture, je n’ai aucune intension de l’acquérir.

Objectivement, tout n’est cependant pas à jeter dans cet album, et certains gags m’auront fait sourire franchement. Ils sont minoritaires, certes, mais ont le mérite d’exister. La majorité se situe cependant au niveau du banal et du déjà-vu.

Album estival par destination, il a souvent recours à des blagues sexys ou du moins à connotation sexuelle. Les filles sont régulièrement dénudées (plages et chambres d’hôtel oblige) et les hommes se plaisent à parler sexe. Tout cela reste cependant très soft et le trait de Gürsel est trop anodin pour que cet aspect « sexy » justifie à lui seul l’achat (ou même la simple lecture) de cet album.

A propos du trait, justement, je l’ai trouvé assez « avare » (exception faite des poitrines féminines qui, elles, débordent de générosité). Le style est chiche en détail et en décors, mais, surtout, il manque de dynamisme. Heureusement, les visages sont souvent agréablement expressifs, ce qui compense quelque peu les lacunes précitées.

Un album de plage, dans tous les sens du terme, à lire d’un œil distrait …

J’aurais dit « pas mal » avec un meilleur rapport qualité/prix. Mais, à partir du moment où ce double album, dont plus d’un gag sent vraiment le réchauffé, coûte le double du prix d’un album normal, je suis moins emballé.

Bof, donc …

Avis posté par Nijal Infos posteur le 08/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sea, sex and sun... A ces mots, impossible ou presque de ne pas fredonner la célèbre chanson de Serge Gainsbourg. C'est que cette BD tente d'en restituer tout l'esprit -surtout ce qui a trait au sexe-, avec l'humour en plus bien sûr. Pari gagné ? Rien n'est moins sûr.

Cette série en deux tomes peut pourtant compter sur un graphisme d'assez agréable facture. Certes les décors sont peu variés, se résumant aux sempiternels cocotiers, plages de sable fin et piscines d'hôtels de luxe, mais Gürsel le fait et le fait bien. La colorisation étant différente une page sur deux, les couleurs pastel ressortent bien mieux l'ambiance voulue que les couleurs informatisées. Et condition sine qua non dans ce genre de bande dessinée "érotico-humoristique", la gente féminine bénéficie d'atours avantageux, moins élégants toutefois que dans Dany.

Car de fait, la plupart des situations tournent autour d'une chose : le pauvre vacancier (ou vacancière, ne soyons pas sexiste) qui cherche à "tirer son coup". Parfois, le gag relève du quiproquo. C'est certes légèrement moins vulgaire que Blagues Coquines, mais, avouons-le, toujours très trivial, et même rarement drôle. Les situations qui arrachent un sourire, voire un rire, se comptent sur les doigts de deux mains... pour une centaine de pages de lecture !

Bref, si l'on est amateur de ce genre de littérature "coquine" et qu'on veut vraiment posséder TOUTES les BDs sur le sujet, on préférera l'édition intégrale rebaptisée pour l'occasion "Sea surf and sun" (et qui coûte moins cher) ; mais honnêtement, mieux vaut se rabattre sur un vieil exemplaire de Dany...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque