Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Akihabara@Deep Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Akihabara@Deep sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 30/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne sais pas si on peut dire que les Japonais ont réellement inventé le concept d'otakus, ces "fans" absolus d'animes et de mangas, mais on peut dire que c'est un vrai phénomène de société chez eux (certains pensent que c'est George Lucas qui a lancé le phénomène il y a 30 ans).
Bref, nous voici avec un manga qui nous plonge au coeur du phénomène, ou plutôt dans le prolongement "professionnel" dudit phénomène. Les quatre personnages de départ décident de monter ensemble une société spécialisée dans les nouvelles technologies, baptisée "Akihabara@Deep", du nom du célèbre quartier de Tokyo dédié aux nouvelles technologies. Sans savoir exactement quelle va être leur activité, ils se lancent dans la conception d'une intelligence artificielle, puis décident de l'appliquer à un outil extrêmement utile, un moteur de recherche en ligne. Page, Taiko, Akira et Box ont chacun leur spécialité (cracker-programmeur, musicien-plasticien, modèle et graphiste), leur talent et leur enthousiasme vont leur permettre de devenir incontournables.

J'ai bien aimé ma lecture. Les puristes des nouvelles technologies et les vrais techniciens crieront certainement au scandale en voyant les facilités avec lesquelles nos héros parviennent à créer une IA, et le fait que cette IA leur permette de monter un moteur de recherche "intelligent"... La plupart des aspects techniques font preuve d'une candeur parfois risible, le passage avec Yui est quant à lui assez naïf mais il y a un petit quelque chose qui m'a plu. Le background des personnages, relativement peu développé cependant ? Le fan service discret mais pas désagréable ? La narration, soutenue et linéaire ? Le dessin, plutôt bon, malgré des soucis sur les mains des personnages ? (j'ai pensé par moments à Hikaru no Go, surtout pour le look de Page).
Peut-être un mélange de tout ça. La série ne comportant que 6 tomes, je pense la lire en entier.

A noter qu'"Akihabara@deep" a été adapté en anime et en film live au Japon.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque