Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Dominion Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Dominion sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 03/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu quelques difficultés à me plonger dans ces histoires. C'est peut-être dû à la nouveauté : j'ai découvert le manga il y a à peine plus de 6 mois (si si, c'est possible), j'ai commencé par des histoires de samouraïs puis des histoires de fantômes, des histoires fantastiques, puis des histoires de la vie de tous les jours et enfin des histoires d'êtres surnaturels mais je n'avais encore jamais testé le manga "baston comique".

Je dois dire que j'ai moyennement accroché sur le coup. Les deux dernières histoires m'ont davantage plu que les deux premières, peut-être aussi parce que je me suis habituée au style et au dessin.

Je ne peux pas non plus dire que je n'ai pas aimé, les trio Léona-Ahle-Bonaparte (enfin, surtout le couple Léona et son tank chéri Bonaparte) est attachant et le policier barraqué avec ses lunettes de soleil qui pourrait fusiller tout le commissariat pour une faute de frappe est assez irrésistible. Les mimiques des personnages me rappellent les dessins animés japonais de ma jeunesse, où le héros très beau-très fort se met tout à coup à faire une grimace ridicule ou se retrouve dans une situation absurde. Les scènes dans le commissariat fourmillent de petits détails rigolos en arrière plan. Shirow nous pose par ci par là des jeux de mots, des réflexions du genre "si c'était un manga sérieux je serais déjà mort" ou même de la pub pour ses autre séries (la sortie prochaine d'un tome d'Apple Seed est gravé dans la roche en arrière plan d'une des cases…), c'est un style assez particulier. Toutefois, je trouve le dessin parfois relativement difficile à interpréter et j'avoue avoir eu du mal parfois à décrypter certaines scènes (surtout quand tout explose, mais faut-il vraiment tenter de comprendre ce qui se passe dans ces moments-là ? …).

En conclusion et avec le recul, je vais dire "Pas mal", ce n'est pas forcément mon genre de prédilection, mais c'est quand même plutôt bien fait finalement.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque