Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Jimmy, l'apprenti croquemitaine Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne2.29 / 5
Pour l'achat42%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Jimmy, l'apprenti croquemitaine sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par iannick Infos posteur le 19/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
« Jimmy l’apprenti croquemitaine » est en quelque sorte la suite de Humphrey Dumbar le croquemitaine du même auteur (ces albums peuvent se lire indépendamment). Cette fois-ci, le lecteur est invité à suivre les péripéties de Jimmy pour être un croquemitaine, ce dernier sera aidé par Humphrey Dumbar.

Je ne reviendrai pas sur le magnifique dessin d’Emmanuel Civiello, il est l’un de mes dessinateurs préférés et je risque par conséquent de tenir des propos trop élogieux sur le trait de cet auteur.
Cependant, je pense que le foisonnement de détails et la vivacité de la mise en page risquent de déconcerter le jeune lecteur auquel est dédié cet album. D’ailleurs, je serais très curieux de savoir comment nos chères têtes blondes jugent le graphisme d’Emmanuel Civiello !

Au niveau du scénario, comme dans « Humphrey Dumbar le croquemitaine », le bédéphile y découvrira une histoire simple et vite lue (32 pages seulement mais un prix de vente de 8€90 « seulement »).
J’avoue de ne pas avoir ressenti de frisson à sa lecture. Cependant, comme le récit est suffisamment sympathique et assez riche en péripéties, je n’y ai éprouvé aucun ennui. Pour moi, c’est exactement le genre de bd que j’aurais aimé feuilleter lorsque j’étais jeune.

En réalisant « Jimmy l’apprenti croquemitaine », Emmanuel Civiello a comblé mon souhait exprimé lors de ma lecture du premier album « Humphrey Dumbar le croquemitaine » de cette « série » (je le répète : ces bd peuvent se lire indépendamment) : qu’il continue à réaliser des bd de ce genre !
Le lecteur adulte y découvrira un joli conte sympathique qui lui fera revivre les petites histoires de monstres qu’on nous racontait dans notre enfance… au fait, j’espère bien que le jeune lectorat appréciera cette bd et surtout le –à mon avis- somptueux graphisme d’Emmanuel Civiello !
Et puis, vivement un troisième album de cet auteur pour la collection « jeunesse » de Delcourt !

Nota finale : 3,5/5

Avis posté par pol Infos posteur le 09/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le petit Jimmy va devoir passer les terribles épreuves pour devenir croquemitaine, notamment celle de résister à sa peur la plus traumatisante. Le style d'Emmanuel Civiello, auteur que je découvre avec cet album, n'est comparable à aucun autre. C'est un vrai régal pour les yeux. Le trait est fin, les visages sont terriblement expressifs, les planches sont riches, la colorisation est splendide : que c'est beau !

Avec mon regard d'adulte, je dirais que cette histoire offre un divertissement plaisant, mais un peu trop vite lu (à cause du format de la collection : 32 pages seulement). Finalement tout s'enchaîne très vite et la formation de notre sympathique petit héros est vite bouclée.

Par contre, pour peu qu'elles soient sensibles à la beauté du dessin, nos chères têtes blondes devraient se passionner pour cette histoire. Elle a les qualités pour les émerveiller par son petit côté rigolo et à la fois de quoi les effrayer gentiment.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque