Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Replay Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (12) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis12
Note moyenne3.08 / 5
Pour l'achat41%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Replay sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par sloane Infos posteur le 25/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après deux lectures mon avis est fait, cette série est vraiment sympa. Pourquoi deux lectures me direz vous? Parce que la première fois j'ai été un peu rebuté par le dessin qui offre un trait "flou", pas très net et des personnages assez figés.

A la relecture je me suis plus imprégné de l'histoire en oubliant le dessin. Ce qui m'a le plus emballé c'est la construction scénaristique (chaque tome démarre par la même case), les flashbacks sont bienvenus et il est intéressant de suivre cette fuite en avant du héros principal, fuite que nous percevons d'avance totalement futile. Habilement construit donc, un sujet original, mais vraiment un dessin et une couleur trop "baveuse" qui gâchent le plaisir de lecture.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 16/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me souvenais d’avoir lu cette série il y a déjà quelques années et d’être resté sur une impression plus que mitigée. Devant les avis, dans l’ensemble, positifs, je me suis décidé pour une relecture.

Et j’ai bien fait.

Etais-je de bonne humeur cette fois-ci ? Etais-je mal luné lors de ma découverte ? Je n’en sais rien mais l’histoire de ce joueur superstitieux et peu scrupuleux m’a bien plus plu lors de cette relecture.

Déjà, l’originalité de la présentation. Chacun des trois tomes débute de la même manière. La planche d’introduction proposée est identique et dès le début, on sait où la série finira. Non seulement, cette présentation est originale, mais, de plus, elle titille ma curiosité tant quant à savoir comment le personnage central en arrivera là, mais aussi comment tout cela se terminera.

Ensuite, ce personnage central, pourtant détestable par bien des côtés, m’est apparu très attachant. Tout le mérite en revient à Zentner dont les talents de « portraitiste » s’expriment une fois de plus à pleine mesure. Les autres personnages bénéficient également de ce savoir-faire mais demeurent à mes yeux des faire-valoir par rapport au premier.

Enfin, le dessin n’est pas de ceux que j’affectionne particulièrement. Au début, je lui reproche même certaines planches trop sombres. Toutefois, pris par l’histoire, j’ai commencé à apprécier ce trait flouté. Et si je regrette son manque de netteté, je lui octroie une réelle personnalité et lui concède une lisibilité dans l’ensemble plus qu’acceptable.

Franchement pas mal bien !

Avis posté par Erik Infos posteur le 28/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Replay est l'histoire d'une amitié qui ne résistera pas au temps et à la direction prise par chacun des deux protagonistes.

Ce sont deux copains dans l'Amérique des années 70 qu'on suivra jusqu'à la fin des années 90 tout le long de ces trois volumes. L'un est téméraire et l'autre plutôt timoré. Ils ont la même volonté de quitter leur bled paumé mais ils ne mettront pas les mêmes moyens pour y parvenir...

Les cases peintes sont magnifiques par moments mais cela semble figer les personnages dans le décor. Ce n'était peut-être pas le graphisme adéquat pour ce genre de polar décrivant le rêve américain.

Nous avons là une trilogie qui explore l'âme humaine à travers une réflexion sur l'amitié mais également sur le libre arbitre et le jeu du hasard. Faut-il se fier à la chance et rentrer dans un esprit superstitieux comme ne jamais revenir sur ses pas ? Nous connaissons tous la réponse. Cette illustration ne fera que la confirmer. Pas de surprise en vue mais une bonne analyse.

Avis posté par Ems Infos posteur le 21/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la lecture des 3 tomes.
C'est pas mal du tout mais une fois que l'on connait le scénario, je ne vois plus l'intérêt de relire cette série.
Les trois tomes commencent et finissent avec les mêmes pages.
On suit principalement Don, un winner looser ou un looser winner, je n'arrive pas à choisir.
Cet homme fuit continuellement pour aller récupérer sa chance dès qu'elle le quitte.
Il y a deux personnages qui interagissent dans cette histoire : Chuby l'ami, qui est l'opposé de Don puis Donna, dont Don tombe amoureux.
Ce road movie fait une boucle et justifie dans le tome 3 son titre.
C'est bien conçu mais il faut avoir l'effet de surprise de la découverte pour apprécier cette série.
Le dessin est détaillé et brouillon à la fois : si si !!!
Le trait est précis mais les couleurs bavent beaucoup. Ca donne un style au dessin mais cela demande un temps d'adaptation.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 08/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Trois volets pour une fable métaphysique qui me parle des réflexions de l'homme sur sa destinée et le contrôle de cette dernière.

Les auteurs m'ont entraîné dans une sorte de spirale un peu folle décrite par les personnages qu'ils ont imaginés. Mwoui...

Malheureusement -avis personnel- le pourtant très beau graphisme de David Sala ne parvient plus à me surprendre. Peu d'innovations à vrai dire.
Et puis, question : où les auteurs ont-ils voulu m'emmener ?.. Je me suis posé plusieurs fois la questions. Mais j'y renonce...

Je tourne un peu en rond, comme Don Walden... le début et la fin, la fin... et le début...
Je referme l'album. Clap... Dernière.
Je redeviens moi. Et cette trilogie n'y a rien changé.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 20/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal cette petite série sur le sujet de la fuite perpétuelle. Don Walden refuse de rester trop longtemps au même endroit, et ça causera sa perte. L'aspect inaltérable de son amitié avec Chuby est aussi pas mal retranscrit.
Quant au dessin, j'ai un peu de mal avec le style de David Sala, mais finalement, une fois qu'on est rentré dans l'histoire, c'est pas mal.

Avis posté par carottebio Infos posteur le 25/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai d'abord été attiré par le dessin qui est vraiment... fabuleux et original.
Dans le premier tome les personnages sont très forts et le scénario se déroule comme dans un bon polard (très) noir.
Puis en lisant les tomes suivants, l'intrigue disparaît. Le même thème de la chance (on a déjà vu mieux comme sujet!) se répète indéfiniment. La philosophie de vie du héros "ne jamais revenir en arrière: ça porte la poisse" laisse imaginer le manque de sens de toute cette histoire.
Tout cela fait une BD pour les amateurs de graphisme soigné mais la déception sera grande pour ceux qui liront la série complète.

Avis posté par Obélix Infos posteur le 17/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens de lire, d'une traite, les trois tomes de la série. C'est la meilleure façon d'apprécier cette série à sa juste valeur. Autrement, après avoir lu le premier tome, (qui est très fort) vous risquez de décrocher au deuxième, et vous priver d'une très bonne série, qui mérite d'être lu jusqu'au bout.

Avis posté par Piehr Infos posteur le 25/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Attention ! mon avis ne vaut pour le moment que pour le premier tome de cette courte série, et évoluera donc vite

Véritable Road-Movie (Road-Comic, ça existe ?) de la Bande dessinée, Replay nous embarque dans une aventure assez originale, et qui de toute évidence prendra des proportions trop importantes pour les frêles épaules de nos jeunes héros.
Le tout est plutot bien raconté (certains moments sont vraiment très bon, tout comme le sentiment "post-première baise" de Chuby, sur une double page assez excellente), même si le tout peut sembler un peu facile... mais la rapidité de la mise en scène de l'ensemble permet de bien disserner les personnalités de nos deux (anti ?)héros. Au résultat, on s'attache vite, très vite, et on suit avec interêt la fugue et le départ vers l'aventure de ces deux là.

Le style graphique est assez génial : Sala assure comme une bête la couleur directe, tout en laissant la place à un dynamisme général plus que correct, ce qui n'est pas une mince affaire dans ce cas-là. Les teintes sont plutôt bien choisies, stylées, et permettent à elles-seules d'instaurer une ambiance vraiment particulière, lourde, qui convient parfaitement et donne parfois un arrière-gout de Polar à ce Road-movie hors pair.

J'attends donc de lire la suite de cette série avec impatience

Avis posté par Tout's Infos posteur le 19/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au premier tome j'ai vraiment accroché, je trouvais le dessin sympa, et l'histoire de ses deux camarades que tout oppose intéressante. Mais au deuxième tome, je me suis profondément ennuyé. Et je n'ai pas lu le dernier tome, je ne sais d'ailleurs si j'arriverai à le lire tellement j'ai été déçu.

Avis posté par Kael Infos posteur le 16/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
mouais, je m'attendais à carrement mieux.
niveau dessin, c'est un peu space, mais pas mal du tout, tres different de ce qu'on voit habituellement.
l'histoire aussi est sympa, mais vraiment pas originale, elle.
bref, un petit, tout petit 3/5.

Avis posté par mini-chite Infos posteur le 13/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une BD extraordinaire, avec un dessin magnifique et un scénario hors pair...
Des tranches de vie, deux personnalités opposées, une amitié, une séparation, mais l'image de l'autre reste toujours présente. Une bd à ne vraiment pas manquer!!!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque