Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Gnomes de Troy Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (49) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(26)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(14)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis49
Note moyenne2.16 / 5
Pour l'achat32%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Gnomes de Troy sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

1 2 Page Suivante Page suivante 
Avis posté par gruizzli Infos posteur le 02/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est censé être drôle ? Parce que dans ce cas, le but est raté et de loin selon moi.
En deux tomes lus, pas un sourire. C'est fort pour une BD d'humour.

Et j'ai essayé pourtant. Mais en fait c'est vraiment pas drôle. Pas un seul instant.
Le dessin est bof, sans réel plus, et n'apporte rien du tout à la BD.

En bref une superbe série ratée, à oublier au plus vite.

Avis posté par Tetsuo Infos posteur le 24/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les blagues sont faciles et caricaturales, certaines drôles mais pas hilarantes. Ce qu’on peut reprocher, c’est le manque de finesse, aucune blague ne fait dans la dentelle : ça rote, ça pète, ça mate les culottes, ça se tape… je suis assez sceptique sur le message apporté par cette série. C’est fait pour détendre, pas de souci, mais sans aucun esprit, je trouve ça très déplaisant.

Dans beaucoup de bonnes bandes dessinées à l’humour pipi-caca, on retrouve quand même une pointe de tendresse, d’intelligence et d’attachement aux personnages. Ici rien, les gags sont bruts de décoffrage, aucune once de poésie dans l’air, à part peut-être le doux son du pet de Lanfeust au coin du feu … ah ah ah qu’est-ce qu’on se marre !

Moi qui suis amateur d’humour sous toutes ses formes, je suis bien loin d’être comblé, c’est niais et sans intérêt une fois lu. Pas envie de me replonger dans ces albums. Les petits gnomes continueront leur enfance sans moi.

Et à quand le Lanfeust pubère où on y peindrait les affres de l’adolescence, avec pour fond une histoire mi-humour mi-sérieuse ? Ou non encore mieux, la bande dessinée sera présentée sous la forme d’un roman graphique ("Lanfeust 13 ans 3/4")… Ca laisse rêveur non ? Ou pas !

Avis posté par js Infos posteur le 04/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Faisons court :

- c'est commercial (toutes les BD commerciales ne sont pas mauvaises ... mais là si !)
- ce n'est pas drôle (mais alors pas du tout !)
- déception également au niveau du dessin, avec des personnages trop disproportionnés (c'est fait exprès mais c'est moche) et un trait grossier

A éviter ...

Avis posté par Gaston Infos posteur le 01/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Deuxième spin-off de Lanfeust De Troy que je lis et deuxième mauvaise note de suite que je mets à cet univers. Ce n'est pas aussi mauvais que Lanfeust Des Etoiles, mais ce n'est certainement pas un chef d'œuvre non plus. En gros, Arleston reprend le principe du Petit Spirou, mais sans ses qualités.

Ce qui me fait rire avec cette série (du moins, dans les premiers tomes) s'est le décalage entre la mentalité du grand et du petit Spirou et aussi que les gags pouvaient être marrant autant pour les enfants que pour les adultes. Ici, il n'y a pas se décalage et ça s'adresse clairement aux enfants. Peut-être qu'ils trouveront cela drôle s'ils sont fans d'humour à la Titeuf. Personnellement, cela me fait bailler d'ennui.

Avis posté par tolllo Infos posteur le 27/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Loin d’être exceptionnelle cette série n’en est pas pour autant mauvaise, dans l’univers de Troy il y a largement pire.

Je dois dire que je suis bon public, et là, finalement j’ai souri plusieurs fois et j’ai même rigolé. Bon d’accord, l’humour est bien lourdingue, mais ça passe. Il y a évidement une surexploitation de l’univers de Troy mais là, le monde sert juste de cadre et ce tome se suffit en lui-même.

Bon, l’achat n’ est pas indispensable, mais la lecture est agréable ce n’est déjà pas si mal !

(10/20

Avis posté par Frenchy Infos posteur le 02/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sans être un chef d'oeuvre, cette BD s'avère agréable à lire.
Cette reprise de Lanfeust De Troy façon Le Petit Spirou est certes loin d'être originale mais on rigole malgré tout devant les gags de cet album.
A recommander pour les fans de la série Lanfeust De Troy.

Avis posté par AqME Infos posteur le 26/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une B.D de la licence Arleston dans le monde de Troy...

On a affaire ici à des séries de blagues courtes avec pour personnages les héros de la B.D Lanfeust de Troy mais enfants.
Certains gags sont très drôles et réussis. Malheureusement, la plupart des blagues ervies dans cette série sont mauvaises, grasses, voire même, pas drôle du tout...

C'est dommage car le monde de Troy pourrait laisser la place à des univers plus sombres, plus matures et avec un humour noir et cynique. Mais surement que les ventes ne suivraient pas et pour Soleil et Arleston, on sait que l'argent passe avant la passion!

Avis posté par Erik Infos posteur le 27/11/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Par cette note, je tiens surtout à sanctionner une exploitation archi commerciale du monde de Troy que je n'ai guère envie de cautionner. Je n'ai rien contre la bd commerciale: c'est preuve qu'une oeuvre peut se populariser et toucher un plus large public. Le succès est parfois mérité.

Lanfeust de Troy et des Etoiles font partie de mes lectures favorites en héroic fantasy même si depuis, j'ai fais d'autres agréables découvertes.

Mais ici la médiocrité ne me permet pas d'être plus clément. Il y a tout de même des limites...

Avis posté par Chelmi Infos posteur le 11/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
"Gnomes de Troy", ils sont mignons, ils sont rigolos, mais ils puent...

Arleston surfe sur la mode de -l’enfance de- à l’image du Petit Spirou, et avec la collaboration de Dav, met en scène la jeunesse de son Lanfeust De Troy, toujours accompagné de Cixi et de Cyan, sous forme d’un recueil de gags plus ou moins longs. Dans l’ensemble ça fonctionne bien mais ça reste très pipi caca, avec de bonnes grosses vannes qui tachent. Ça ne vole pas très haut mais à petites doses ça passe bien.

Les dessins Tarquin, l’autre papa de Lanfeust, sont moins aboutis que sur la série mère mais ça n’empêche pas le lecteur de reconnaître le monde de Troy. Les personnages sont tout rondouillards et les planches sont parfois un peu trop vides. A noter que dans la nouvelle édition, la grosse dizaine de sketchs bonus dispatchés dans l’album sont, de mon point de vue, mieux finis et plus en harmonie avec la série mère.

Pareil, pour les couleurs de Lyse, elles sont plus travaillées sur les nouveaux gags mais aussi plus informatisées.

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 23/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Eh bien voilà ! le premier produit dérivé de Lanfeust De Troy à une époque où on n'imaginait pas encore que le phénomène allait prendre une telle ampleur (commerciale ?).

Alors c'est joli tout plein, rempli de strips d'une page nous rappelant directement les références directes à la série d'origine avec un humour me rappelant dans le meilleur des cas Le Petit Spirou (ben voui ! c'est aussi un personnage dont on narre l'enfance) et Titeuf dans le pire des cas (soit le truc à la mode pas super marrant mais qui fait in et enchante les cours d'école pour sa vulgarité consommée)...

SAUF que Le Petit Spirou a su se démarquer de sa grande série avec intérêt et là non, les gags font rarement mouche et si cela se laisse lire sans déplaisir dû à la qualité des dessins que j'apprécie, on en sortira sans grande peine ni sans grande motivation...

Néanmoins les auteurs ont eu la bonne idée de ne s'en tenir qu'à un seul tome là et d'offrir quelque chose d'inédit là où les collections Soleil nous bombardent de cartes de tel monde de Troy ou de n'importe quoi issu de cet univers...

Pour les collectionneurs, moi je retourne à mes "Carottes de Patagonie" qui n'ont pas la même classe niveau dessin mais ont au moins le mérite de me faire rire et sourire !

Avis posté par Ems Infos posteur le 20/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je me demande encore l'utilité de cette BD si ce n'est l'envie de surfer sur le succès de la série mère et de gagner facilement de l'argent.

Je n'ai vraiment pas aimé "Gnomes de Troy". A la rigueur pour les enfants de 4 à 8 ans... D'ailleurs j'ai basculé cette BD dans la bibliothèque du fiston, pourtant il n'était pas question de le punir.

Je n'en rajouterai pas au risque de devenir désobligeant avec les auteurs.

Avis posté par Willeon Infos posteur le 03/08/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est regretable que les auteurs essayent d'exploiter à fond le filon de TROY. C'est un BD qui n'était pas utile, et qui a un petit soupçon de "faisons du fric en attendant". Mais cela reste une bonne petite BD d'humour, et on rigole quand même. Par contre, l'interêt, c'est quand même le prix (2€), c'est pour cela que je conseille l'achat.

Avis posté par Ro Infos posteur le 08/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Note approximative : 1.5/5

Bon, ok, perso, je n'ai pas du tout rigolé à la lecture de cette BD. L'humour, c'est pipi-caca-boum-paf-oh-elle-a-pas-d'culotte et franchement, c'est pas ça qui me ferait rire. Quant au dessin, il casse pas sept pattes à une fourmi mais bon, il est potable.
Bon, ceci dit, s'il y a des gosses que ça fait rire... Mais bon, j'éviterais de faire lire ça aux miens en tout cas.

Avis posté par Peg Infos posteur le 29/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il faut avouer que le scénario n'est pas transcendant. Néanmoins découvrir Lanfeust et ses petits camarades quand ils étaient gosses m'a plutôt amusé. Et puis l'univers des enfants est plutôt proche de celui-ci : ils sont affreux, inventifs, voire même méchants quand ils sont entre eux.
J'ai trouvé cette bd en occasion à 1€50. Alors pour le prix, malgré les failblesses du scénario, ce n'est pas très grave.
N.B. : Au CDI du collège les élèves ont adoré.

Avis posté par toto duchnok Infos posteur le 13/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'archétype de l'album commercial. Rien de plus. A vrai dire, ca fait une éternité que je l'ai lue, mais elle m'avait pas vraiment marqué. Pour le scénario, on se rapproche très fortement des derniers albums du Petit Spirou. Bon, moi je ne suis pas un fan de Lanfeust alors cela ne m'a pas attiré, mais je ne comprends pas vraiment que ceux qui ont apprécié la série originale dénigrent celle-ci. L'humour n'est pas si mauvais que ca, l'ambiance de Troy est bien là, et l'album coûte 2 euros... Je conseille donc l'achat pour ceux qui ont apprécié Lanfeust.

Avis posté par A.bomba Infos posteur le 30/12/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé la simplicité de cet album franchement comique.
Il est certainement destiné aux plus jeunes pour son côté enfance des héros des lanfeust & Cie, mais à savoir qu'il faut le prendre vraiment au 1er degré. Je me suis amusée à lire cette parodie d'heroïc fantasy, ils sont ignobles tout en restant charmants, ces petits gnomes. Les mômes adorent et je pense que le principal avis sort de la bouche des gnomes humains! (je sais de quoi je parle, croyez moi)

Quoiqu'il en soit, ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre, c'est le mot d'ordre, qu'on se le dise. (si si j'y tiens, dites-le à votre voisin, votre cousin, enfin c'est vous qui voyez quoi!)

C'est un essai simpliste des auteurs pour faire rire dans les chaumières et passer du temps bon an mal an! Et aussi un peu pour la revue issue de la maison d'édition.

Si le dessin est faible, il n'est pas non plus bâclé.
Niveau scénario, des scénettes se suivent et se ressemblent. Les personnages entrent dans l'adolescence à grand coup de découvertes de pouvoirs aussi bien magiques que séducteurs.

En bref, c'est frais, pas toujours très fin, mais se consomme agréablement un jour de pluie où vous serez enfermé avec des gnomes.

Avis posté par TOUTOUN084 Infos posteur le 03/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Aucun intérêt! Encore une bd de plus pour faire vendre mais celle-ci n'était pas la bonne.
Ne pas acheter cette bd même à 2 euros.

Le scénario a du être fait en une seule nuit car il se dégrade du début à la fin.

Avis posté par paradis Infos posteur le 03/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon c'est vrai c'est pas très intellectuel, mais bon on se marre bien en lisant ça, chaque futur héros ou héroïne nous montre son aspect le plus noir : sa cruauté d'enfant terrible : les gnomes.
Donc à avoir, en plus ça coûte pas cher.

Avis posté par Tony Ross Infos posteur le 01/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof, bof, bof... Vraiment, Gnomes de Troy n'est pas un chef d'oeuvre. C'est le moins que l'on puisse dire.
Non mais, c'est vrai, quoi!
Bon, ok, les dessins sont excellents et certains textes et situations ne sont vraiment pas mals.
Mais sinon, les gags ne sont pas drôles. Une floppée de petits obsédés qui torturent des tas d'animaux, ça pourrait être pas mal a priori.
Mais c'est répétitif, c'est lourd, c'est parfois vulgaire,...
Ce n'est pas Lanfeust, ça non.
Quand on connait le talent dingue de ces 2 auteurs, on se demande ce qui leur est passé par la tête lorsqu'ils ont eu l'idée saugrenue de faire ce petit Lanfeust.

Finalement, ce qui aurait pu être une vraie réusite s'avère être un échec quasi total.

Avis posté par Kikid Infos posteur le 18/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Vraiment très moyen ce truc.
Le Petit Spirou version Lanfeust de Troy ? L'idée avait tout pour me plaire ... et pourtant, seuls quelques gags m'ont fait rire (ouais bon je ris pas facilement avec une BD !).
Les dessins par contre sont de bonne facture, les personnages ont des gueules sympas ...

Le genre de gags qui devraient rester dans les pages d'un magazine ...

Avis posté par Fabteam Infos posteur le 04/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A 3€ ca vaut vraiment le coup, car on passe un bon momment de rigolade en compagnie de Lanfeust, C'ian, Cixi, Nicolède et tous leurs amis. C'est sympa, car l'humour et le monde de Troy ne font qu'un dans cet album.

Avis posté par Remyz Infos posteur le 01/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme cela a été maintes fois répétées, "Gnomes de Troy" n'est ni indispensable, ni un chef d'oeuvre mais il remplit sa fonction première : divertir.

C'est vraiment pas prise de tête, les petites histoire à la qualité inégale font le plus souvent sourire. Cette version lanfeustisée du Petit Spirou est tout de même agréable à lire et les histoires sont pour la plupart assez réussies et font sourire... mais pas rire aux éclats. Cette petite pause entre deux Lanfeust est sympathique et on se doute que les auteurs ont pris du plaisir à le faire.

Au niveau du dessin, Tarquin change complètement son style, il devient très caricatural, plus simple et rond. Les couleurs acidulées vont très bien avec le dessin et collent parfaitement à l'ambiance déconnade. J'aime beaucoup le dessin, les persos sont très expressifs et les Gnomes comme on pouvait les imaginer, autant point du vue physique, que point de vue mental. Cixi est espiègle et coquine, C'ian est gentille et n'aime pas la violence, Lanfeust est drole et sûr de lui

Donc les Gnomes c'est bien sympas et pour 3 € c'est intéressant d'où mon conseil d'achat !

Avis posté par Chatoune Infos posteur le 26/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi j'ai trouvé ça amusant de voir Lanfeust quand il était petit. Mais bon, j'aime beaucoup le petit spirou alors le principe est le même.
Et puis c'est marrant de les voir découvrir leur pouvoir et se battre les uns avec les autres.

En plus, vu le prix, si vous hésitiez ça va vous décider !

Dommage que ça s'arrête c'était rigolo.

Avis posté par huracan Infos posteur le 01/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof... Je n'y ai pas trouvé un grand intérêt,si ce n'est le fait que c'est de lanfeust et de ses potes dont il est question dans ces"gnomes de troy". Il y a bien quelques passages marrant, mais bien trop rares.
Après kid lucky, les gnomes de troy et peut être encore d'autres albums que je ne connais pas, quelles seront les prochaines BD inspirées du petit spirou?

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 12/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"Gnomes de Troy" s'inspire assez librement du monde de Lanfeust, et nous propose quelques histoires drôles. La question que je me suis posée en lisant cet album est la suivante : est-ce destiné à un public véritablement jeune, ou est-ce que ça imite un humour pour les plus jeunes ? J'avoue avoir du mal à y répondre... Enfin, à mon avis, ce n'est une réussite complète ni dans un cas ni dans l'autre. L'humour, s'il se veut en effet jeune, est parfois plus "inspiré", comme pour "redresseur de pétaures", par exemple, que j'ai vraiment bien aimé, et parfois vraiment déplorable, comme dans la dernière histoire ! Mais la plupart du temps, l'humour utilisé est assez bête et assez méchant...
Côté dessin, on est loin de Lanfeust ! Très rond, simple, caricatural, mise en couleurs assez peu travaillée, il décevra ceux qui s'attendaient à mieux. Mais il est en adéquation avec l'esprit de l'album...
Au niveau du découpage, rien de nouveau ; les mêmes procédés reviennent tout au long de l'album.
Globalement pas transcendant, ce petit livre distrayant se laisse tout de même lire. Et bon point pour le prix : 3 euros, presque n'importe qui peut l'acheter.

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 12/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une lecture passe bien mais je pense pas qu'on ait envie de s'y replonger par la suite. Déjà que je suis pas fan du petit spirou... Quelques bons gags avec les pétaures cependant, cet animal me fait vraiment marrer.

Avis posté par Pierig Infos posteur le 09/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Faire évoluer les héros d’une série à succès lorsqu’ils étaient enfant n’est pas neuf !…parfois la réussite est au rendez-vous, mais ici, ce n’est pas le cas. Les histoires sont d’une banalité déconcertante. De plus, cela n’apporte rien de plus à la « découverte fascinante du monde de Troy », que du contraire ! Une bd très dispensable donc.

Pour autant, je ne suit pas déçu de mon achat car je savais à quoi m’attendre.
J’ai profité d’une promo où le prix de vente était de 3 euros (elle vaut difficilement plus, il faut bien l’avouer !).

Avis posté par BoF Infos posteur le 04/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, c'est bien parce que la technique des oiseaux pour le pilotage des pétaures m'a bien fait marrer que j'accorde deux étoiles à cette bd. Sinon ça reste bien pipi-caca-cucul et la notion d'humour semble très restreinte dans cette tentative de "rentabilisons-à-mort-les-bds-qui-marchent" de Soleil.

Avis posté par Piehr Infos posteur le 28/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Hop, encore une série de plus parfaite comme pré-publication dans un magazine, mais dont l'achat d'un tome n'est vraiment pas indispensable...

Bon, on ne va pas se le cacher, ca sent le petit spirou à plein nez. Mais alors, le petit Spirou baclé, c'est bien dommage !
Certes, à lire comme ca dans Lanfeust Mag, c'est rigolo.
Les différents personnages de Lanfeust sont assez sympatiquement caricaturé, Cixi est rigolote comme tout, bref, c'est mignon tout plein !

Par contre... c'est pas vraiment drole, en fait. Dans Lanfeust Mag, ca ne me fait pas rire, alors je me vois mal investir dans ce type d'albums, vraiment !

Le dessin de Tarquin, ici, est vraiment atypique, tres différent de son travail sur Lanfeust. Ma foi, il n'est pas déplaisant, bien au contraire, car l'auteur a su varier son trait afin de mieux le faire correspondre a l'esprit de la BD. Tarquin travaille vraiment très bien, on l'a déja vu au fil des tomes des différents Lanfeust. Jamais brouillons, de plus en plus précis, ses dessins evoluent vraiment dans le bon sens.

Ici, le trait est donc beaucoup plus rond et gras que le trait de Lanfeust, beaucoup plus mignon, pas aussi rond que Bone, certes, mais un peu dans la meme lignée tout de meme.
La mise en couleur, elle, est bien plus acidulée, parfaite pour ce type d'ouvrage. Ca colle bien a l'ambiance, pas de problèmes... mais cela ne suffit pas à sauver la qualité d'ensemble de l'album, hélas...

Avis posté par Barz Infos posteur le 18/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon, c'est vrai que ça vaut pas grand chose dans une bdthèque... mais pour le côté "le petit Spirou" en + GORE je met 3/5
Les gags sont plutôt surprenant tellement ils ne sont pas fins et lourds !

Avis posté par vince83 Infos posteur le 29/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une bd sans plus, mais avec la quelle on passe un bon momment. Ce n 'est pas de la grande bd mais vu le prix je n'ai pas etais deçu. Je ne la conseille tout de fois qu'au fan de Lanfeust.

Avis posté par Olivedetroy Infos posteur le 22/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les aventures humoristiques de Lanfeust et de ses camarades quand ils étaient tous petits. C’est rigolo lu dans lanfeust Mag, mais de là à acheter l’album.
Enfin si on ne lit pas Lanfeust Mag , pourquoi pas ?

Avis posté par redg Infos posteur le 18/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Oulàlà je sens que je vais te la savater cette daube, non mais c’est quoi ces trucs de M*****, pff allez une daube en gelé de plus pour les gosses, une !
Le seul point positif est que chez soleil ils se sont surpassés et ils ont fait mieux que Kid Lucky (pas très dur quand même) dommage que Hergé ne soit plus là, il nous aurait sorti une superbe bd avec un petit Tintin, un petit Tournesol, un petit Hadock, des petits Dupond(t).
Franchement même mon petit frère (enfin si j’en avais un) a pleuré quand il a vu ce ramassis de nains idiots.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 19/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un coup dans l'eau pour les auteurs de Lanfeust, la mythique série d'Humoric-fantasy. Ils ont voulu faire du Petit Spirou version Fantasy. L'environnement ne s'y prête pas, et les gags, à base de pipi-caca (ce qui est le fond de commerce du Petit Spirou, je vous l'accorde) tombent à plat. Une BD à oublier.

Avis posté par Spike Spiegel Infos posteur le 19/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A la première lecture, cette bd est franchement bien car elle est drôle certes mais à la deuxième lecture on se las jusqu'à ce que l'on ne la lise plus. Alors empruntée la mais ne l'achetez pas.

Avis posté par bzzzzz Infos posteur le 21/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vous connaissez Le petit Spirou ? et benh là, c'est Le petit Lanfeust, le rapprochement est inevitable. Personnellement je trouve tout de meme ca particulierement bien reussit. Si vous etes fan du monde de troy foncez, mais n'esperez pas retrouver un scenario de Lanfeust ! Sinon ca peut valloir le coup surtout si vous etes adeptes du genre !!
Bonne lecture.

Avis posté par dut Infos posteur le 20/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Halala, dilemne pour moi ! J'avoue apprecier les Gnomes mais ce n'est pas forcement indispensable dans une bibliotheque...

L'ambiance générale est vraiment fun ! Arleston nous fait découvrir l'enfance de Lanfeust avec habileté mais il y a des inégalitées au niveau des gags... certains sont bien trouvés et d'autres tombent completement à plat. Bref, on sourit plusieurs fois mais on rit rarement, voir jamais...

Quand au dessins, Tarquin passe à un dessin beaucoup plus enfantin, plus humoristique mais toujours avec talent ! Je suis assez admiratif devant son travail... Les persos sont simples mais vachement expressifs, donc de ce coté, c'est assez réussit...

Donc en bref, cette bd n'est pas tres originale, on a parfois l'impression de se retrouver devant le Petit Spirou et on a vraiment l'impression que c'est plus un produit commercial demandé par Soleil aux auteurs malgré des qualités...

Avis posté par Benn-J Infos posteur le 12/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le seul intérêt de cette BD est de montrer l'enfance de Lanfeust, c'est pour ça que je l'ai lue (soit dit en passant, c'est sans doute ce qu' espéraient les auteurs), et encore, ça sent la planche a billet a plein nez.
La moitié des gags sont a peine amusant... Bref, ça casse rien, ça fait simplement descendre les auteurs dans mon estime (c'est c**, ils étaient assez haut placés.)
Pour ceux qui n'ont pas lu, mis à part quelques inspirations "médiévales fantastiques", c'est du Petit Spirou.

Avis posté par rOb Meikepis Infos posteur le 08/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je dirai que l'humour sur commande, pour Arleston c pas encore ça. y-a des gags pas mal, un dessin rigolo mais parfois on sent le gag fait vraiment pour le "lanfeust mag" (special noel) comme l'attaque du pere noel qui est franchement NULle .

Avis posté par régis Infos posteur le 15/01/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Aie, c'est pas une réussite ce truc. Réutiliser le monde de troy et ses personnages en les prenant quand ils sont jeunes, que c'est original! En plus on n'en voit aucun intérêt. Les dessins ne semblent pas travaillés et les histoire ne m'ont même pas fait sourire.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque