Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Détective Conan Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (16) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(10)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis16
Note moyenne2.88 / 5
Pour l'achat37%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Detective Conan sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Chirroiteu Infos posteur le 24/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les mangas ont des dons pour me décevoir. Ce manga n'échappera pas à la règle, alors que le premier tome m'avait donné plein d'espoir grâce à des affaires criminelles intelligentes et des bonnes idées, mais l'histoire continue jusqu'à 70 tomes environ en faisant toujours répéter les mêmes histoires en changeant quelques détails. Ça reste quand même un bon manga grâce aux résolutions des énigmes qui sont toujours originales.

Avis posté par SuperFloyd Infos posteur le 07/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Detective Conan avait tout pour être un shonen (manga pour jeunes adolescents) incontournable. Le dessin est très bon et le scénario pas mal du tout. Un fil rouge excellent, plus sombre que les histoires à part (qui constituent malheureusement 90% des chapitres), avec plus d'action et de manipulation que d'énigmes.
Parlons de celles-ci : les stratagèmes imaginés par les meurtriers (alias l'auteur) sont ultra ingénieux, inventifs, et font presque obligatoirement sourire de par leur audace, malgré le fait qu'ils soient souvent tirés par les cheveux.
Cependant, nous nous enfermons dans un schéma meurtre-infos-résolution beaucoup trop redondant, avec des réactions trop stéréotées des coupables, qui fait qu'on en arrive à une certaine redondance au bout de quelques tomes. Le fil rouge, très intéressant, ne survient que rarement pour rythmer l'aventure et sortir de ce schéma type. Là où Monster fait fort et propose quelque chose ressemblant à 4-5 chapitres fil rouge puis 1 chapitre "anectode" (chapitres tout simplement extraordinaires cela dit), Detective Conan fait exactement le contraire...

Une série qui aurait gagné à tenir sur une vingtaine de tomes en concentrant plus les chapitres fil rouge ! Achat de quelques tomes périodiquement conseillé, pour les petites histoires, mais attention, l'ennui s'installe, et le porte-monnaie supporte difficilement 50 tomes !

Avis posté par Gaston Infos posteur le 09/09/2007 (dernière MAJ le 22/08/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un long, très long manga. C'était plaisant au début, mais ça s'essouffle. J'aimais bien l'idée de départ. Un ado détective qui redevient un enfant à cause d'un poison d'une organisation criminelle, c'est original. Mais voilà, ça traîne d'enquête sans intérêt en enquête sans intérêt et on avance dans cette intrigue à pas de tortue.

Mais le dessin est très bien et les personnages sont attachants. En fait, ça aurait été un bon manga si l'auteur avait arrêté à temps. (Genre après 30 tomes)

Avis posté par Erik Infos posteur le 15/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Détective Conan est tout d'abord un hommage rendu au fameux détective Sherlock Holmes imaginé par Conan Doyle. Je n'aurais jamais imaginé que cela proviendrait d'un manga japonais. Le concept semble original. Des hommes en noir font boire un poison qui rajeunit à notre héros qui se retrouve en culotte courte prêt à résoudre les énigmes liées à des meurtres et autres disparitions.

C'est effectivement très léger mais agréable à lire. Ayant étudié la criminologie, j'ai souvent tiqué sur pas mal de détails tant cela pouvait paraître tarabiscoté. Cependant, on s'y fait car il y a ce qu'il faut d'intéressant dans les enquêtes pour tenir en haleine. Bref, c'est sympa.

Il y a effectivement trop de tomes et une avancée plus que réduite de l'intrigue principale avec les fameux hommes en noir. Cela ne peut que nous laisser perplexe sur le fait de s'investir dans l'achat d'une série interminable (on est parti pour 100 volumes ou plus). Il faudrait songer à conclure.

Avis posté par eusèbio, Lapin Spooguiste Infos posteur le 11/08/2002 (dernière MAJ le 13/01/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin est à peu près potable, enfin, meilleur que ce qu'on nous propose habituellement.

Des histoires souvent tirées par les cheveux, des trucs pas crédibles pour un sou, mais on se surprend parfois à se prendre au jeu, même si des fois, on manque de s'endormir...

Par contre, pour l'histoire principale, le fil conducteur (retrouver l'organisation responsable du rajeunissement du héros), ça avance à la vitesse de l'escargot myopathe... (quasiment rien de nouveau en plus de 30 tomes!!!!!, c'est dire si c'est lent).

Pour les amateurs d'enquêtes tarabiscotées, sinon, c'est vite soûlant...

Avis posté par Rody Sansei Infos posteur le 15/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Détective Conan, c'est un peu comme du Maigret, du Sherlock Holmes, du Hercule Poirot, du Miss Marple, du Ric Hochet, ou du Jérôme J. Jérôme Bloche. Il s'agit d'une succession d'énigmes, plutôt (très) bien fichues dans la grande majorité.

Tantôt légères, tantôt très glauques, on est souvent captivé par l'ingéniosité des coupables et les déductions des détectives (quand leur solution ne se trouve pas uniquement dans la culture japonaise - indices liés à l'écriture japonaise, par exemple).

Il existe bien une trame globale dans l'histoire, mais celle-ci n'avance que très lentement (normal si le succès est là : une fois résolue, Détective Conan n'aura plus lieu d'exister).
Alors quand ça avance un peu, on est plutôt content (d'autant plus qu'il y a souvent des rebondissements), mais Détective Conan, ce n'est pas que ça.

À ceux qui trouvent que cela traîne en longueur, j'avoue ne pas les comprendre : les histoires étant toutes indépendantes, je ne vois pas du tout où est le problème. Il est même possible (à quelques toutes petites exceptions près) de lire les tomes dans le désordre, sans que cela soit gênant.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 20/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avoue qu'il a fallu m'y mettre : commencer par la fin et lire les pages de droite à gauche !
Je suis quand même parvenu à surmonter cette gymnastique visuelle pour apprécier cette histoire dans la façon où elle est dessinée.

J'aime déjà le fait qu'il ne s'y trouve pas d'éventuelle incitation à la violence dans ces enquêtes de l'émule de Sherlock; bien que je me sois retrouvé un tantinet "heurté" par quelques exagérations graphiques typiquement nippones.

L'histoire ?... Pas mal, bien que prévisible : un personnage dont le corps a été réduit à celui d'un enfant -conséquence d'un empoisonnement par une mystérieuse organisation criminelle qu'il traquait- va pourtant continuer ses enquêtes.
C'est assez sympa. Nippon ni mauvais.
J'ai quand même une pensée pour le mangaka qui a travaillé -parfois 14 heures d'affilée par jour-, pressé par les éditeurs pour arriver à terminer l'histoire dans les temps impartis.

Avis posté par the gardener Infos posteur le 25/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Détective Conan c'est quoi ?

Et bien c'est un mini détective trop fort, non vraiment il voit des trucs qui n'existent pas des fois. Bon alors c'est un détective lycéen qui a rajeuni à cause d'une organisation d'alcooliques, si si, ils ont tous des noms de boissons alcoolisées.

Bon voilà les intrigues sont bien trouvées mais l'histoire principale avance à une lenteur qui à mon avis ne donne pas envie d'acheter les tomes suivants, surtout quand on se dit qu'il y en a 44 !!!!!

Bon voilà, amateurs de Derrick, ce manga est pour vous.

Les autres lisez plutôt Kyo.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 31/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série n'a du genre policier que la caricature. Caricatures d'enquêtes, aux résolutions invraisemblables. Caricature de détective, en la personne de ce détective enfant. C'est gentillet et cela pourrait plaire à un public jeune pas trop exigeant en matière de policier. Mais c'est vite lassant et répétitif.

Avis posté par dut Infos posteur le 10/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais, pas super interressant comme manga...
A vrai dire, je me suis vraiment ennuyé pendant ma lecture, si bien que 2 tomes m'ont largement suffit...
Quand je pense qu'il y plus de 30 tomes !! comprend pas...

Avis posté par Bodème Infos posteur le 04/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire n'a rien d'exceptionnelle (un detective lyceen transforme en petit garcon, vivant chez sa petite amie qui ne sait rien de ce qui lui est arrive), les quiproquo crees par cette situation sont marrants.

Les enquetes sont marrantes, les denouements sont assez souvent capillotractes mais ca tient la route.

Le gros reproche : on en est a 32 tomes et l'histoire n'a que tres peu avance (comment va-t-il redevenir grand et qui sont ceux qui lui ont fait ca ?).

Un manga d'une excellente facture mais ne vous lancez pas dans l'achat de tous les tomes que si vraiment vous adorez, a 7€ le tome, ca fait vite cher....

Avis posté par BoF Infos posteur le 03/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore un manga à enprunter. L'intrigue principale avance à 2 à l'heure et les petites énigmes sont très souvent capilotractées... Le meilleur moyen de trouver le coupable c'est de se demander qui a la meilleure tête et que l'auteur n'a pas voulu qu'on soupçonne... ça marche à 90%. Et à la fin d'une enquête, la coupable, si elle est jolie, a toujours une bonne excuse. Mais c'est vrai que c'est agréable à lire.

Avis posté par Thorn Infos posteur le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un bon manga, les petites histores sont plus que correctes, avec de vraies intrigues (c'est à mes yeux le point fort de cette série, les actions ne se suivent pas juste pour remplir les cases), des gags et un dessin très lisible.

Mais l'intrigue générale (les hommes en noir qui ont rajeuni Conan) est beaucoup beaucoup trop lente. Ca n'avance pas !
Bref, à conseiller aux ammateurs de mangas ou de policiers qui possèdent une bonne dose de patience.

Avis posté par Nicoco Infos posteur le 19/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Fans de Sherlock Holmes, ce manga est pour vous !
Les petites énigmes sont pour la plupart bien trouvées et pas piquées des vers, l'humour est très présent comme souvent dans les mangas.
Ma note n'est pas terrible pasque ça commence (enfin ça fait un bout maintenant) à devenir longgggg.... et les dessins sont moyens.
A lire à l'occasion !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 10/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce que je pensais au départ être un manga basique sans réel intérêt se révèle sur le long terme être une série passionnante et très bien construite. L'auteur a bien digéré toute la littérature dite "à énigme", ce qui fait que l'on a souvent des épisodes haletants, bien que parfois tirés un peu par les cheveux. Quant au dessin, très manga (normal, me direz-vous), il se prête sans difficulté à l'histoire.

Avis posté par Ryle Infos posteur le 19/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi qui ne suis pas un grand fan de manga, il faut reconnaitre que celui ci m'a captivé !

Ce sont à chaque fois de courtes histoires, souvent indépendantes, tout en gardant le mystère autour des hommes en noirs.

A la fois plein d'humour (c'est pas facile de résoudre des enquêtes pour la police à 6 ans ) et surtout plein d'énigmes à résoudre avant la fin de l'histoire !!

Le dessin est très sympa, très expressif, et l'on s'attache rapidement au jeune Conan qui, le pauvre, fait son possible avec le peu de moyen dont il dispose pour se faire entendre des adultes

Seul reproche que je pourrais faire, c'est que 30 tomes (et l'histoire n'est pas finie) ca fait beaucoup d'un coup, mais il faut au moins lire le premier

Edit 03/2009 : 1 point en moins... on en est à près de 60 tomes et toujours pas de conclusion en vue...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque