Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Gary Larson Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne3.80 / 5
Pour l'achat80%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Gary Larson sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 13/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sur les cinq albums parus, j’ai lu les trois premiers, qui se révèlent d’une valeur égale, et méritent tous un achat.

Tous les gags sont bâtis sur le même mode : à savoir une seule case, peu de texte (qui est soit placé en commentaire off sous la case, soit l’objet d’un court échange dans des bulles). Gary Larson utilise indifféremment des humains, des animaux, mélangeant parfois les deux, ce qui ajoute alors un côté parfois amusant, parfois noir et absurde (à la Kafka) à ses petites saynètes. Les personnages, animaux ou humains, ont souvent des corps allongés, le trait est relativement fin : les cases auraient presque un rendu de dessin de presse, vu de loin, si les situations et les dialogues ne les envoyaient pas loin de tout réalisme.

On est clairement dans un univers anglo-saxon – presque plus anglais qu’américain d’ailleurs dans le style d’humour. Celui-ci est souvent absurde, parfois con (mais ces deux tons un peu en retrait, il n’y a rien ici de rentre dedans, de trash). Le côté nonsensique qui relève certains gags apporte cette touche anglaise déjà évoquée. Pas de franche rigolade à la lecture de ces albums, certes, mais je les ai tous bien aimés, je les ai trouvés drôles et inspirés, avec un bon renouvellement des gags.

C’est une découverte relativement récente me concernant, et je vous encourage à y jeter un œil, si vous ne connaissez pas cet univers.
Note réelle 3,5/5.

Avis posté par Ned C. Infos posteur le 30/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Gary Larson, j'avais découvert ça enfant, dans la bédéthèque de mon père; l'inconvénient, c'est que je ne comprenais que peu de choses; juste le dessin suffisait à me faire rire et l'auteur m'avait déjà conquis dès mon plus jeune âge sans en comprendre toutes les subtilités. Ce n'est que de nombreuses années après, lorsque j'eu l'occasion de pouvoir lire cette série en français que je pus profiter pleinement de toute la finesse et le génie dont fait preuve cet auteur.

Cette série est bien traduite, ce qui n'est pas évident car l'humour subtil, souvent grotesque de Larson est très basé sur les jeux de mots. Même s'il y a peu de texte, chaque mot est pesé, juste et fait mouche. Quant au dessin de Larson, il est très agréable à l'œil, fait de rondeurs et va à l'essentiel avec sa ligne claire.
Les thèmes abordés sont assez récurrents; bien souvent les animaux (mes gags préférés) mis en situation tels des humains ou encore ces gamins à lunettes insupportables qu'il représente si drôlement. Les cowboys idiots sont également de la partie ainsi que les chercheurs fous.

A lire absolument, à acheter absolument, à relire absolument, à faire lire à ses enfants, à ses parents, à ses amis, à son banquier absolument. Indispensable !

Avis posté par Gaston Infos posteur le 17/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis sur les trois premiers tomes*

Désolé, mais je vais faire baisser la note. 'Gary Larson' m'a fait rire parfois, mais la plupart du temps je n'ai eu qu'un petit sourire. Ro mentionne les Monty Python comme humour proche de ce que fait Larson. Or, si les Monty Python me font rire trois fois sur quatre, Gary Larson me fait rire qu'une fois sur quatre !

De plus, il y a certains gags dont je n'ai pas compris en quoi ils étaient drôles. J'avais beau les regarder, je ne voyais rien d'amusant. Peut-être que c'était drôle en version originale et que la traduction a fait perdre l'humour de plusieurs blagues.

Avis posté par Ro Infos posteur le 13/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais déjà lu quelques gags de Gary Larson reçus par mail sans même savoir le nom de leur auteur. Mais l'avis de tolllo ci-dessous et les quelques gags qu'il a mis dans la galerie m'ont convaincu d'en lire un véritable album. Et c'est vrai que c'est très drôle !

C'est de l'humour d'un type assez britannique (quoique l'auteur soit américain), qui rappelle parfois les Monty Python, avec souvent une bonne dose d'absurde. Les gags sont bien faits, très bien composés et qui plus est variés (à quelques très rares gags récurrents près). La qualité de la composition des images me fait penser à un Sempé et l'efficacité et la variété des gags à un Quino. J'ai véritablement ri un très grand nombre de fois au cours de ma lecture et souri presque tout le temps.

Dommage que le dessin ne soit pas un petit peu plus joli. Mais il n'en reste pas moins très efficace et c'est l'essentiel.

En résumé : c'est drôle et c'est parfaitement construit pour l'être !

Avis posté par tolllo Infos posteur le 08/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Gary Larson
Oh ! Mais !
Je ne comprends pas, là !
Gary Larson, qu'est-ce que vous en faites vous les aficionados purs et durs de la BD !
Du Gary Larson c’est culte ! ?
Pourquoi ne se trouve-t-il pas déjà dans la base de données ?

Gary Larson c'est simple : une case une blague, de l’humour décalé corrosif et extrêmement drôle. On est presque en qui me concerne au niveau de Calvin et Hobbes, bon d’en un autre registre je le reconnais, mais, son univers est géant !
Très connu aux Etats Unis, il reste discret en France… je ne savais pas que c’était à ce point la, moi c’est un de mes auteurs de chevet je l'ai connu pratiquement en même temps que boule et bill, c'est dire.

Pas grand chose à ajouter, il faut le voir. J'ai donc mis quelques images dans la galerie, à vous de regarder et de vous faire une idée. Si cela vous plait les 5 tomes vous réjouirons si cela vous laisse froid, pas la peine de persister, ce n’est pas votre genre c’est tout.
Gary Larson on aime ou on est complètement indifférent !

Aller hop ! Soyons directifs : Tout le monde en lit un peu et puis c’est tout ! ! Au moins ce qu’il y a dans la galerie, j’en rajouterais bien mais Alix risque de ne pas être content...

(18/20)

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque