Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Vétos Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Vetos sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 15/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série humoristique portant sur un métier et dans le genre ce n'est pas mal. L'humour m'a souvent fait sourire car il est rarement lourd et surtout je trouve que plusieurs chutes sont bien trouvées. La seule chose que je n'ai pas trop appréciée c'est que les vétérinaires sont des personnages un peu génériques et je préfère des protagonistes qui ont une personnalité.

Le dessin est pas mal. Ce n'est pas le meilleur dessin franco-belge à gros nez, mais le dessinateur metrise bien les techniques de dessin et c'est très lisible.

Ce n'est pas une série dont je recommanderais l'achat, mais si vous cherchez une série humoristique sur un métier qui n'est pas ennuyeuse et qui permet de relaxer entre deux lectures plus sérieuses.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 06/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une énième série à thème (style les pétanqueurs, les campeurs, etc…).
Pas mauvais car la vie dé vétérinaires, sur le mode humoristique, est quand même porteur et il y a matière. Et c’est ce que les auteurs ont fait. Et même si ça ne va pas révolutionner la BD, scénariste et dessinateur font une paire bien assortie.

Gilson est d’ailleurs connu pour ses Mélusine, Cactus Club et autre Garage Isidore. Peral, lui, est un spécialiste du dessin animalier (et a d’ailleurs repris Billy the Cat).
Le dessin ?… celui de la couverture m’a fait penser à « Sammy », de Berck et Cauvin. Le graphisme, en général, ressemble à ce style avec –qui plus est- une grande utilisation de gimmicks (bruitages, lignes de rapidité, gouttes de sueur « volantes », etc…). Un dessin nerveux mais net et bien lisible quand même, et où les divers animaux mis en scène sont vraiment bien « croqués ».

Historiettes amusantes, délassantes, aux chutes bien amenées ; tout cela m’a mis en présence d’une série agréable de lecture et à mettre entre toutes les mains.
Pas mauvais.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 17/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Attention, qu’on se le dise, les Editions Bamboo font désormais une concurrence directe à Dupuis en matière de bandes dessinées d’humour pour la jeunesse. Il faut dire que Péral et Gilson sont des anciens de la maison de Marcinelle. Ils déboulent donc chez l’éditeur bourguignon avec une série dans la droite ligne des Femmes en blanc, consacrée aux vétérinaires.

Etant très difficile en matière d’humour en BD, je ne serai peut-être pas le plus à même d’en juger le potentiel rigolatoire ou la capacité bidonnante, mais il se trouve que j’ai passé un moment pas désagréable à sa lecture. Le dessin de Péral, qui a œuvré sur Billy the cat, est en plein dans la veine franco-belge du gros nez, et met en scène de façon ma foi plutôt agréable les histoires toutes simples de Gilson.

A noter un gag sur les chasseurs qui m’a bien fait rire.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque