Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Arcanes du Midi-minuit Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (44) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(9)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(17)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(16)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(2)
Nombre d'avis44
Note moyenne3.25 / 5
Pour l'achat68%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Arcanes du Midi-minuit sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

1 2 Page Suivante Page suivante 
Avis posté par Sloane Infos posteur le 11/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ouaip! un dessin très à la mode ces derniers temps en droite ligne de la maison d'édition. c'est sympa mais rien de transcendant. La colorisation va avec de ce côté la il n'y a pas grand chose à redire.

Du côté du scénario je dirais que le terme qui me vient à l'esprit c'est que tout cela est gentil, des méchants mais pas trop pour ne pas ébouriffé le chaland, quelques formes féminines qui suggèrent plus qu'elles ne dévoilent, public oblige. En fait j'en arrive à la conclusion que cette BD plaira beaucoup à votre petit neveu de 14/15 ans au delà passez votre chemin.

Tout n'est pas à jeter mais pas d'achat conseillé pour cette histoire et sa mise en image plus ados qu'adultes.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 02/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pu lire que 5 albums, mais ça n'est pas trop grave, je n'en suis pas tombé fan. Cette série se présente sous un aspect engageant et penche vers un ton mystérieux à souhait, avec des enquêtes bien charpentées dans un style proche des romans de Gaston Leroux, genre énigme insoluble et opaque comme on a pu le voir dans le Mystère de la chambre jaune.

Les auteurs maîtrisent bien l'ensemble, à l'exception d'un détail important : la permutation entre Jim et Jenna est mal exploitée ; sous prétexte d'apporter une originalité à des récits qui sont déjà suffisamment intéressants, je trouve que ce détail est plutôt inutile et n'apporte pas grand chose, il aurait mieux valu faire évoluer carrément un couple de héros ensemble, même si ça a déjà été fait plusieurs fois, mais au moins ça aurait empêché les réactions à peine étonnées des autres personnages, et évité quelques situations un peu ridicules.

Mis à part ce détail mal maîtrisé, le reste de cette Bd me convient : un mélange habile de Londres et de New York en mode steampunk (l'éditeur qualifie le tout de steam fantasy, je ne sais trop ce que ça signifie), des personnages principaux attachants, des jeunes femmes sexy, de l'action un peu exagérée (comme la fin du tome 2), des récits rondement menés en 1 seul tome, de l'étrangeté curieuse avec ces humanoïdes qui se baladent un peu partout, une bonne amorce avec un premier tome accrocheur et très bon, et un dessin semi-réaliste qui m'a surpris au début par son côté mignonnet et rond, mais qui se révèle sympathique et que j'ai accepté.

Au final, une bonne Bd de détente, sans prétention, à mi-chemin entre Fu-Manchu et Jules Verne, et qui remplit bien son rôle mais dont l'achat n'est pas indispensable.

Avis posté par pat38 Infos posteur le 10/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bonjour, j'ai longuement hésité à me lancer dans cette BD à la lecture des critiques déjà postées et dont certaines me semblaient "un peu négatives". Mais j'étais attiré par le dessin alors je me suis laissé tenter et je ne suis pas du tout déçu !

Le dessin, comme cela a déjà été écrit, est très clair et précis avec des personnages expressifs mais tout en restant du dessin (je n'apprécie pas trop les dessins trop réalistes).
L'histoire, en tout cas celle des 3 tomes que je viens de lire, est très bien construite avec des énigmes où se mêlent astucieusement le supsens, l'enquête policière et une dose de surnaturel. Le tout est pour moi bien dosé. les histoires varient bien d'un tome à l'autre. L'équipe constituée dès le premier tome comporte des personnages attachants et complémentaires.

Bref je vous conseille cette série et même si les histoires sont indépendantes d'un tome à l'autre, il est bon de commencer par le tome 1, cqfd...

Avis posté par Gaston Infos posteur le 30/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a des trucs pas mal dans cette série, mais elle reste tout de même quelconque à mes yeux. La faute aux énigmes qui sont très banales et n'offrent rien de nouveau dans le genre.

De plus, le fait que le héros/l'héroïne change de sexe pourrait être mieux exploité. Je me demande d'ailleurs comme cela se fait que pratiquement personne ne découvre le secret du changement de sexe. Il y a des fois ou c'est tellement évident que ça m'agace. Jim est au même endroit où était Jeanne il y a 5 secondes et personnes ne se posent vraiment de questions.

Je n'aime pas trop non plus les couleurs utilisées. Je trouve qu'elles rendent le dessin moche.

Avis posté par Erik Infos posteur le 14/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C’est l’une des rares séries plutôt connues qu’il me restait à aviser. Eh oui, je suis plutôt dans la situation d’avoir lu toutes les principales séries...

Pour tout dire, cela me chagrine un peu dans la mesure où la phase de découverte est passée et que c’est derrière moi. Bien sûr, on pourra me rétorquer qu’il y a toujours de nouvelles séries en cours qui sont intéressantes. Cependant, ce n’est plus pareil passé un certain cap. Cela m’apprendra à aviser tout ce qui me passe par la main. Il existe cependant une seule série archi-populaire que je n’aviserai jamais.

Je n’arrivais pas à mettre la main sur celle-ci bien que l’envie de la découvrir me taraudait depuis quelques temps. J’ai senti à son synopsis que c’était le genre d’histoire un peu fantastique que j’aimais bien. Il y a tout d’abord ce côté enquête policière qui est rondement bien menée au niveau du scénario. Le graphisme est également plutôt agréable. Bref, il existe tous les ingrédients pour passer un bon moment de détente.

Et puis, le petit plus vient de cet univers un peu cyberpunk situé dans une ville qui ressemble étrangement à New-York tout en se plaçant sous un régime monarchique. Le mystère de ce dédoublement de personnalité vient ajouter à la sauce qui prend facilement le lecteur. Cette série a vraiment tout pour plaire car elle maîtrise parfaitement les rouages.

Avis posté par AqME Infos posteur le 20/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que ma chérie a voulu faire car elle adorait les dessins. C'est donc sans a priori que je me suis lancé dans cette lecture.

Les dessins signés Trichet sont jolis, les héros sont assez charismatiques, les personnages féminins sont bien pulpeuses et l'univers steampunk est relativement bien rendu. Chaque personnage se distingue par son aspect physique, puisque on peut voir au fil des planches des humanoïdes croisés avec des lézards ou d'autres bestioles. Les décors ainsi que les véhicules sont relativement jolis, tout en rondeur et candeur qui donne un aspect assez enfantin au tout (contrairement au régulateur de Corbeyran et Moreno qui reste très sombre).

Niveau scénario, Gaudin ne prend pas trop de risque. Les aventures se suivent et se laissent lire mais sans plus. Cela ne laisse pas un souvenir impérissable malheureusement.
De plus, la dualité entre les deux héros n'est pas assez travaillée (à mon humble goût) et pourrait être, justement une sorte de "rebooste" pour la série, en relançant une énigme de plus sur cette série.

Au final, une série agréable, sans prétention et qui détend. Que demande le peuple! Une suite avec une enquête sur les héros!

Avis posté par Endorawn Infos posteur le 15/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bonjour
Les arcanes du Midi-Minuit, encore une série découverte ici, sur Bdthèque, après avoir lu l’ensemble des avis, je me suis décidé à prendre la série complète.

Et bien je ne suis vraiment pas déçu, l’histoire est accrocheuse dès les premières pages du tome 1, les personnages sont haut en couleurs et charismatiques, et se confondent très bien dans la BD. (Très bonne cohérence entre le dessin, les personnages, l’histoire et les dialogues).

J’ai dévoré la série sur un week-end, et j’en redemande encore. Je me suis vraiment attaché aux protagonistes et le p’tit vieux me fait délirer, il apporte un peu de sagesse dans les aventures (quoique…. )

Le dessin est soigné, les décors sont présents et détaillés. C’est une série qui ravira bon nombre de lecteurs, pour peu que les personnes soient férues d’intrigues policières. Le scénario n’est pas du tout téléphoné, et les personnes ayant déjoué les intriques et trouvé les coupables avant la planche ou le dénouement survient sont de véritable Colombo et devraient arrêter de lire et postuler à la Crime.

C’est mon coup de cœur de cette fin d’année. Je n’ai pas mis culte car j’attends d’autres tomes, mais cette série serait peut-être en passe de passer culte à mes yeux.

N'do

Avis posté par chip Infos posteur le 23/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai longtemps hésité à me procurer cette série. J'étais attiré par les dessins : précis, frais et colorés. C'est finalement un ami qui me l'a recommandée et j'ai craqué...

Je ne regrette vraiment pas mon achat. Chaque tome est une enquête différente, rythmée par de l'action, un brin d'humour et un dénouement plutôt inattendu. Un bon moment de lecture pour les amateurs d'enquête qui ne sont pas rebutés par une pointe de fantastique.

Avis posté par Jolly Roger Infos posteur le 23/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entamant cette série. Je n'ai finalement pas été déçu, mais pas surpris non plus. C'est en gros une bonne petite BD que j'oublierai peut-être rapidement.

Chaque tome présente donc une intrigue policière différente. Toutes ces histoires sont amenées de façon très classique. Il n'y a aucune trouvaille là-dedans, si ce n'est que cet étrange pouvoir qu'on les deux personnages principaux. Malgré la relative banalité de ces histoires, ça reste admirablement raconté, dans les règles de l'art. J'ai toujours eu un faible pour les histoires qui ne réinventent pas la roue, mais qui restent cohérentes et captivantes.

Cette série vaut aussi la peine d'être achetée pour son dessin magnifique, dynamique et soigné. C'est vraiment un style que j'adore, le style Éditions Soleil, si je puis me permettre. Les personnages ont des traits efficaces, facilement reconnaissables. Les expressions des visages sont toujours tellement appropriées. Seule ombre à l'horizon, les personnages féminins se ressemblent tous. Mais ce n'est pas la première fois que l'on peut observer ce genre de défaut chez un dessinateur.

Bref, j'ai hésité longtemps entre 3 et 4 sur 5. Mais bon, je ne m'emballerai pas sur une série qui - je l'ai dit - n'invente rien.

Avis posté par Popak Infos posteur le 26/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un pote m'a offert les 4 premiers tomes. Je ne connaissais pas du tout cette série.
J'ai été agréablement surpris par les dessins.

Par contre, en découvrant l'histoire, j'ai été vraiment déçu. A la fin du premier, puis du deuxième tome, je m'attendais à des révélations ou des explications sur ce monde peuplé d'humains et d'extraterrestres à la sauce début 20ème siècle. Eh ben non, c'est tout simplement des enquêtes policières assez banales dont on devine très à l'avance le dénouement.

En plus, je ne comprends toujours pas cette dualité des héros... L'idée aurait pu être exploitée, je pense, d'une bien meilleure façon, que cette histoire de miroir abracadabrante.

Note : 2

Avis posté par Ems Infos posteur le 09/03/2008 (dernière MAJ le 14/03/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après lecture des 3 premiers tomes.
Je viens de découvrir cette série, et j'ai passé un bon moment de lecture avec ces 3 tomes.
Le dessin est plaisant, souvent beau mais parfois inconstant. Sur les couleurs, rien à redire, c'est propre et efficace.
Les scénarios sont denses et originaux pour les 2 premiers tomes, et plus classique pour le 3ème (un air de déjà vu) et d'ailleurs moins de pages également...
Sans ce troisième tome, j'aurai même mis une note moyenne de 4/5.
Idéale pour se divertir, je conseille cette série, et je lirai les 3 autres tomes dès que j'en aurai la possibilité.

MAJ : après la lecture des tomes 4 et 5.
L'impression ressentie dans les 3 premiers tomes se confirme, j'aime beaucoup cette série qui s'avère très distrayante. Je passe la note à 4 car ça les mérite.

Avis posté par sky doll Infos posteur le 22/02/2008 (dernière MAJ le 27/02/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime beaucoup cette série avec une histoire attachante pour ses personnages et pour ses enquêtes très sympathiques. Les histoires sont indépendantes entre bd mais il vaut mieux les lire dans l'ordre surtout pour le mystère du début entre Jenna et Jim.

Je baisse d'une étoile ma notation étant donné le résultant très peu concluant du dernier tome "L'affaire du détenu 3491". La chute est tirée par les cheveux et j'ai vraiment été déçue : lisez le avant de l'acheter...
Les autres histoires de la série nous avaient habitué à beaucoup mieux, espérons que la suite sera moins décevante!

Avis posté par Cartouche Infos posteur le 31/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le 19ème siècle dans le futur.
Un couple de jeune enquêteur aux prises avec des méchants sans compassion aux étranges pouvoirs ou secrets et l'étau se referme sur ce(s) drôle(s) de héro.
Des livres sans violence ostentatoire dans la veine des BD des années 60 avec un dessin lumineux et moderne.
Les scénarios nous tiennent en haleine jusqu'au bout de chaque tome bien malin qui devine la fin.
Alors oui je conseille à tous ces voyages entre Jules Verne et Sherlock Holmes ! et vivement le prochain.

Avis posté par pol Infos posteur le 07/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une série qui m’a fait passer un très agréable moment de lecture. J’ai beaucoup aimé les dessins. J’affectionne beaucoup ce style : trait fin et précis, couleurs assez vives. Les décors ne sont ni trop chargés, ni trop vides. Les personnages sont particulièrement bien faits. Ils ont une bonne bouille qui les rend tout de suite sympathiques.

Chaque tome raconte une enquête policière menée par Jim, Jenna et leurs amis. L’action est située dans un monde imaginaire. Le secret de nos héros ? En fait Jim et Jenna ne sont qu’une seule et même personne.
J’ai vraiment accroché à l’univers plutôt original de la série et c’est avec plaisir que je me suis plongé dans les différentes enquêtes. C’est très efficace, les histoires sont rythmées, les intrigues bien fichues, il y a souvent plusieurs suspects et plusieurs mobiles possibles.

Je comprends par contre que certains aient pu ne pas accrocher. Car il faut accepter dès le départ ce phénomène de transformation. Il y a aussi le neveu du roi, qui est clairement un peu niais et qui ne s’aperçoit de rien. Mais moi je l’aime bien ce Beltran, il me fait bien marrer.

Je ne peux que recommander d’essayer de lire cette série, au moins le tome 1, histoire de voir si vous accrochez. Moi en tout cas j’ai trouvé ça vraiment sympa.

Avis posté par pierig Infos posteur le 19/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici une série qui démarre en fanfare avec un premier tome de bonne qualité qui figure certainement dans la moyenne supérieure des bds estampillées "Soleil".

Autre bonne idée : chaque tome constitue une affaire classée par le couple Jim/Jenna et relatée par un vieil homme complice de leurs enquêtes. La narration et le découpage du premier opus sont excellents. On voit que les auteurs ont fourni un travail conséquent. Le dessin de Trichet est globalement sympathique avec un trait peut être trop rond qui me fait penser vaguement à du Crisse (cela est vrai surtout pour les visages et les yeux en particulier). Malheureusement, la qualité baisse sensiblement avec les opus 2 et 3, tant au niveau de l’histoire que de la narration et des dessins (moins de détails dans les décors). Le premier tome traite de l’utilisation de bêtes à des fins meurtrières grâce à un marqueur invisible, le deuxième de la maîtrise de l’espace-temps pour commettre des délits et le troisième de vengeance. Bref, seul le sujet du premier tome ressort du lot, les autres sentant le déjà-vu et trop tournés vers l'action au détriment de l'intrigue. Enfin, je me demande la raison de la présence de personnages à tête d'animaux.

Premier tome conseillé, les autres étant dispensables . . .

Avis posté par lucifer Infos posteur le 22/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Eh bien en voila une bonne surprise que cette BD. Une bonne intrigue, de l'humour, des personnages attachants, un scénario un peu farfelu, des dessins accrocheurs...bref un bon cocktail pour réussir une BD.

Avis posté par Redman Infos posteur le 18/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une très bonne surprise que ces Arcanes du Midi-Minuit !

En effet ça se lit vraiment bien : un scénario agréable et rafraichissant dans lequel on ne s'ennuie pas
Bon il est clair que les ficelles sont un peu faciles, et même si on retrouve les stéréotypes habituels, l'exploitation originale et novatrice de l'univers steampunk-fantasy fait passer la pilule tout seul.
Je regretterais seulement la complémentarité Jim/Jenna un peu limitée et inutile pour le moment...

Ajoutez à cela des dessins frais, ronds et mignons, hauts en couleur, qui reflètent parfaitement le genre, et vous obtenez une excellente surprise de chez Soleil !

Avis posté par fredrik Infos posteur le 10/08/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Des enquêtes policières bien menées et bien fouillées, un très joli graphisme, un (deux) personnage principal vraiment original. Non vraiment une très bonne BD à lire.
De plus, le fait que chaque album soit une histoire à part entière, ne laisse pas le lecteur dans l’attente d’une année afin de connaître la fin de l’intrigue. Mais d’un autre coté, il ne faut pas espérer que la série va durer ad vitam eternam, parce que là, je reverrai ma côte à la baisse (les séries à rallonge qui n’en finissent plus et qui sont exploitées jusqu’à la moelle…. Non merci).
Pour résumer, ces trois premiers tomes sont vraiment très bons et j’attends la suite avec impatience.

Avis posté par Switch Infos posteur le 27/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Archétype de la grande majorité de la production aujourd'hui, cette série présente un graphisme agréable et une histoire sympa mais est aussi vite oubliée qu'elle est lue !
Au final, c'est ce côté insipide qui me gêne vraiment d'autant plus qu'aujourd'hui avec la masse de nouvelles oeuvres produites chaque année, il convient de se montrer plus sélectif encore (à moins d'avoir une planche à billets dans son grenier) et de réserver ses achats à des bd qui nous ont marqué plus de 5 minutes.

Avis posté par Où sont les toilettes ? Infos posteur le 09/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, la double personnalité mec/fille ça fait encore vendre ???
Bon alors voilà, un enquêteur et sa cousine au gros c** sont obligés de se céder mutuellement la place quand vient le jour/la nuit et résolvent des énigmes dans un univers 'portnawak coloré à l'ordi et aussi à la va-vite......
Voilà, vous êtes au courant que ça existe maintenant, alors vous pouvez très bien vous en passer.

Avis posté par Ro Infos posteur le 23/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je dois avouer qu'en comparaison des éloges qu'on m'avait faites sur cette BD, j'ai été fortement déçu.

Cette déception ne concerne pas vraiment le dessin qui est très bon quoique parfois un peu décevant (les visages derrière les pare brises des Hélions par exemple), les décors et les couleurs sont très agréables également. Aucun véritable reproche à faire au dessin, donc.

Par contre, j'ai trouvé les histoires résolument axées sur l'action et c'en est bien souvent décevant. Cela donne l'impression de lire une aventure de James Bond : un scénario un peu superficiel histoire d'appâter le lecteur, puis une suite des scènes d'action et de rebondissements qui n'en sont pas vraiment.
Rien de vraiment captivant à tel point que, personnellement, j'ai trouvé la lecture de des deux premiers tomes un peu éprouvante. Il n'y a pas de mystère : les indices indiquant qui sont les coupables sont donnés dès le départ. Il n'y a donc aucun suspense, aucune réelle envie de découvrir "la vérité" et d'aboutir à la fin de l'histoire.
Ne serait-ce que dans le concept de Midi-Minuit ce couple cousin-cousine interchangeable, j'ai bien du mal à voir son utilité. A aucun moment, le fait d'être un homme ou une femme ne donne un quelconque avantage ou désavantage aux héros : il aurait pu s'agir d'un simple héros ordinaire que cela n'aurait rien changé à l'affaire. Alors pourquoi ajouter cela ? Parce que le fantastique plait aux lecteurs ?

De manière générale, je dirais que le monde qui est créé là ainsi que ses personnages principaux sont bons et très plaisants de manière générale, mais franchement, il aurait pu en être tiré bien plus de profondeur et d'intérêt qu'une simple suite de scènes d'action. J'ai le sentiment de n'avoir qu'effleurer la superficialité d'un monde en lisant ces deux tomes et d'être resté sur ma faim sans avoir obtenu ce que j'aurais aimé et pu recevoir de ce monde de Midi-Minuit.

Avis posté par Ottonegger Infos posteur le 17/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
3.5 étoiles seraient plus juste.

Le premier tome est bien et le second un peu moyen, il n'y a pas assez d'enquête et ça va un peu vite pour certaines parties de l'histoire.

L'atmosphère un peu vieillote permet un mélange de Sherlock Holmes et de James Bond de par le côté futuriste des inventions (T2) et la secrétaire folle amoureuse du super agent (T1), l'ambiance de la ville et de la campagne font penser à l'Angleterre (Alix 007 pourra ou ne pourra pas confirmer cette impression ).

Autant le Tome 1 est plaisant et agréable à lire, autant le tome 2 n'est pas un incontournable de la bande dessinnée.

Du point de vue des dessins et des couleurs, ils contribuent à l'ambiance de la série même si quelques fois ça manque de précision.

Avis posté par Kikid Infos posteur le 09/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis assez mitigé. Le tome 1 m'avait beaucoup plu de par son originalité mais le tome 2 m'a laissé sur ma faim et m'a ennuyé...
Les dessins sont assez bons, mais c'est pas ce qui se fait de mieux ... idem pour les couleurs.

Bref c'est pas indispensable ...

Avis posté par Spooky Infos posteur le 30/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire est sympathique (qualifiée de mélange steampunk/fantasy par le dessinateur), les personnages assez marrants...
J'ai un peu de mal avec les couleurs, selon moi peu adaptées à la série, qui mérite mieux...
L'idée de double personnalité est plutôt intéressante, mais attention à ne pas tomber dans les pièges graveleux du style Dans la peau d'une blonde...

Avis posté par Pino13 Infos posteur le 25/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'ai lu que le premier tome (le tome 2 vient de sortir) mais je trouve cette BD très sympa.
En effet, les dessins et les couleurs donnent une agréable première impression; le mélange des personnages humains-animaux (extra-terrestres) passe bien et l'histoire, dans un univers style Sherlock Holmes, s'enchaîne bien.

Tome 2 à lire pour confirmation ...

Avis posté par PouetLaChouette Infos posteur le 23/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les histoires, des enquêtes policières, sont plutôt sympas, sans être débordantes d'originalité. J'ai surtout aimé le mélange humains-bestioles, ça m'a rappelé Starwars.
La double personnalité est originale, inexpliquée, mais elle ne gêne pas le déroulement de l'histoire. Par contre, il est à craindre que l'explication ne soit pas à la hauteur des attentes des lecteurs... On verra...

Niveau dessins, c'est Soleil, mais plutôt du bon Soleil (si si, ça existe), mais les couleurs ne sont pas à la hauteur, peut-être qu'en changeant de coloriste ?

Un bémol, cependant, dans le tome 2, il y a des facilités scénaristiques parfois assez embarrassantes : "pouf j'ai trouvé la solution" ; "pouf je me libère de mes liens"... bref, soyez indulgents.

Avis posté par cac Infos posteur le 21/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon c'est entre 2 et 3. L'histoire est sympa, on a le droit à une transposition d'un James Bond dans une période "steam". La particularité de cet agent secret tient dans sa "double" personnalité, on n'a pas encore vraiment les clés du pourquoi de cet étrange personnage dans le premier tome.
Un univers fantasy dans la lignée des productions soleil, dessins et couleurs dans la même lignée, mais voilà on n'accroche pas vraiment. Il n'y a rien de vraiment génial, il doit manquer quelque chose.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 14/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu ça un peu par hasard, et je dois avouer ne pas être conquis... Les dessins sont plutôt pas mal, mais je n'accroche pas à ce style (que j'ai presque envie de qualifier de "style Soleil", désolé), et la mise en couleur ne me plaît pas plus que ça non plus...
L'histoire me paraît assez simple, en tout cas pour le tome 1 on a vite fait de deviner l'intrigue... Mais bon, des éléments qui peuvent s'avérer intéressants sont disposés ça et là, il faudra voir avec le tome 2...
Distrayant, mais vraiment pas indispensable

Avis posté par François '6PO' Infos posteur le 14/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une très bonne surprise que cet album. L'histoire est une bonne petite enquête, avec ce qu'il faut de personnages originaux et de retournements de situations. Le dessin est agréable et colle bien à l'histoire. Un très bon point : même si on sent qu'il y a plein de choses à découvrir sur le long terme sur les cousins, on a droit ici à une histoire compléte, ça fait plaisir. J'ai hate de voir la suite. J'espère beaucoup de cette série.

Avis posté par Remyz Infos posteur le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une excellente série Soleil !!!!

Tout d'abord le dessin est tres bon, pour ses premiers albums, Cyrill Trichet assure, son trait est fin, il tient bien en main ses persos...etc
Au niveau du scenarii le tome 1 pouvait paraitre creux, le second l'est beaucoup moins, nous avons droit à des enquetes dans un univers où se croisent humains et autres creatures. Les enquetes sont tres bien ficelées et assez captivante.
On ne s'ennuie pas (du moins dans le tome 2), les dialogues sont long mais interessant et essentiel à la bonne comprehension des enigmes.

Bref du tout bon

Avis posté par garath Infos posteur le 19/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une BD sympa, mais qui n'a rien d'extraordinaire.
L'histoire du double est sympa et me donne envie de lire la suite.
L'enquête policière est classique, mais on ne s'ennuye pas.
Pour les dessins, ils sont corrects et les couleurs utilisées pour marquer les différentes ambiences m'ont bien plues.

A acheter en occaz ou alors attendre la suite pour se faire une meilleure opinion.

TOME 2
Après lecture du tome 2, je revois ma cote à la hausse.
En effet, l'histoire évolue bien, les différents personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance et on voit que Jim/Jenna ont de plus en plus de mal à garder leur secret.
De plus, utiliser le narrateur du tome 1, je trouve ça bien cool...

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 10/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Grosse déception. Surtout que comme Kael, j'avais plutôt un bon feeling sur cette BD. L'histoire est pas très novatrice (on dirait la bête du Gévaudan), j'ai rien compris à l'intérêt d'avoir deux personnages (je ne parle pas ici d'une explication sur le pourquoi du comment -on l'aura surement plus tard-, je m'interroge sur ce que ça apporte). L'univers steam-punk est sympa mais moins marquant que dans le Réseau Bombyce ou que dans Le Régulateur. Les dessins sont gentils mais un peu trop "ronds" à mon goût pour le type d'histoire. C'est pas mauvais mais je vois pas comment on peut mettre 4 étoiles.

Avis posté par BoF Infos posteur le 03/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un début très prometteur pour cette bd dont l'univers est original et le dessin très agréable. Ca change un peu de l'héroïc-fantasy très médiévale (que j'aime beaucoup) et l'ambiance "révolution industrielle" est une idée à développer.

Avis posté par Arni Infos posteur le 24/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ca se laisse lire mais on s'ennuie un peu...Pourtant, le scénariste nous a créé de bonnes séries comme Marlysa...Bref, le dessin est très correct mais l'histoire assez simpliste...et peu captivante...
Une demi-déception en somme!

Avis posté par Joule Infos posteur le 26/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Bon, c'est ma première critique sur ce site et je ne pouvais faire autrement que de commencer par les arcanes du Midi-Minuit. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que cette bd a été mon gros coup de coeur de cette première moitié d'année 2002. Je l'avais déjà repérée en feuilletant Lanfeust Mag et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Loin de là !

Je connaissais déjà Marlysa et Garous, de Gaudin, que je trouve très sympas à lire. Mais pour les Arcanes, j'ai vraiment été plongé dans la bd. Un univers assez nouveau (oui, je trouve, moi, que ça change des autres Soleil), des personnages attachant (on ne peut quand même pas cracher sur Jenna !!!). Mais aussi un scénario qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout (même si l'intrigue est dévoilé au fur et à mesure). L'idée du double est bien évidemment l'intérêt principal et ça m'a de suite interpellé. Au niveau des dessins, je ne vois rien à redire, c'est tout à fait le genre que j'aime, clair, lisible, tout en couleurs. Il y a de l'humour par-ci par-là. Et, ce qui m'a vraiment plu et que je trouve vraiment bien venu de temps en temps, l'enquête se finit à la fin du tome 1. Donc pas de frustation en fin de lecture (enfin presque !!!)

Non, vraiment, j'ai été conquis par cette nouvelle série que je classe d'ores et déjà parmi mes "séries cultes". un excellent moment de détente.

Avis posté par Nours Infos posteur le 23/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'idée de base est originale, quoique pas assez exploitée à mon avis dans ce premier tome. On attend bien sûr d'en savoir un peu plus au cours des suivants!
Les dessins sont agréables et les couleurs assez vives collent bien à l'univers "réalistico-fantastique".
A lire, donc, pour se faire une idée mais je conseille aux hésitants d'attendre la suite pour acheter.

Avis posté par Olivedetroy Infos posteur le 22/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà un bon premier album. Les dessins sont dans la lignée du style de Crisse qui scénarise, c’est à dire tout en rondeur avec des superbes couleurs, de ce point de vue c’est une réussite.
L’histoire des cousin-cousine s’echangeant par l’intermédiaire d’un miroir le droit d’être « présent » sur Terre (en fait l’univers est Steam-punk, on ne sait pas trop sur quelle planète on est, vu la faune locale), est intéressante, et on peut imaginer des aventures passionantes pour la suite.
Le seul problème de ce premier album est que l’on reste un peu sur sa faim quant aux révélations sur le pourquoi du comment (c’est un peu inévitable pour les premiers albums de nouvelles séries) . Elles viendront surement plus tard.

Avis posté par audrey Infos posteur le 20/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'idée du double est sans conteste intéressante, mais le scénario reste moyen, en regard de séries comme Galfalek. Quant au dessin, là, je dis OUI! C'est fin, c'est tout en plis et en volumes. Des couleurs franches. J'aime!
J'attends la suite ... qui doit faire ses preuves!

Avis posté par Fubuki Infos posteur le 19/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais, mouais ! Pas mal mais par rapport à ce que Gaudin nous a habitués c'est une deception !
Pourtant j'ai trouvé l'ambiance, l'univers de cette série vraiment bien, assez innovant, genre le Régulateur...Pour une première BD TRichet s'en sort très bien et j'aime beaucoup ses traits extrèmements fins...Les couleurs ne sont pas du mauvais Lencot...
Bref, des dessins biens mais un scénario qui mène un peu n'importe tout ! (et surtout un peu longuet !)

Avis posté par Spike Spiegel Infos posteur le 10/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les deux tomes qui composent cette série sont agréable à lire même si il y a beaucoup de texte (mais ceci n'est pas grave).
Je n'aime pas trop les scénarii de Gaudin qui a fait entre autre Marlysa (je déteste cette série) mais j'ai bien été étonné par la qualité de celui ci ou suspens et aventure ne font qu'un (on ne sais pas comment ça va finir), le tome 2 est un pure régal, mieux que le tome 1.
Pour les dessins, je les trouve au premier tome pas mal mais cependant il y a des amélioration a faire qui seront faites dans le tome 2.
En ce qui concerne les couleurs, elles sont dans le 1er tome pas mal mais sans plus, et dans le tome 2 elles sont superbes, il y a eu une formidable amélioration .

Achat fortement conseillé.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque