Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bloody Mary (Teulé) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bloody Mary sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 13/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Aujourd’hui auteur de romans à succès – souvent adaptés en Bande Dessinée d’ailleurs, Jean Teulé avait auparavant eu une carrière de bédéiste, montrant déjà quelque originalité dans son travail.

J’ai eu du mal à entrer dans cet album. D’abord parce que le travail graphique de Teulé – avec un rendu proche de la photo retravaillée – n’est pas facile à appréhender (je n’accroche pas forcément) et fait un peu daté, même s’il est relativement original. Ensuite parce que le scénario de Vautrin n’est pas franchement très clair. Ça part un peu dans tous les sens.

Cela ressemble parfois – souvent ? – à une suite de saynètes, avec des personnages qui finissent par vaguement se croiser, mais sans éclaircir le déroulé de l’intrigue. Au milieu de tout ça percent quelques thèmes : l’antimilitarisme, une vision pas forcément positive de la police et de la vie de couple, le racisme, etc. Bref quelques thèmes eux aussi très marqués par la fin des années 1970 et le début des années 1980 (et thèmes qui reviennent souvent dans les écrits de Vautrin).

Reste que cet album, si je lui reconnais quelques qualités, esthétiques, scénaristiques, ne m’a pas captivé. Je l’ai lu sans réel enthousiasme, et n’en conserverais sans doute pas grand-chose. J’ai cru voir sur un étal une réédition, sans savoir si les auteurs avaient changé quelque chose à l’originale.
Note réelle 2,5/5.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 28/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vautrin a ici effectué une adaptation de son propre roman. Je ne l’ai jamais lu, mais ce qui est quand même une sorte de « raccourci » au travers de cette BD m’en a donné l’envie.
Pas de « chipotage ». Vautrin vous embarque directement dans le vif du sujet rien qu’en plantant le décor : des tours de béton d’une banlieue. Et dans ces décors souvent surréalistes circule une faune où se mélangent et des marginaux, des gugusses, des abrutis, des laissés-pour-compte, des délinquants aussi.

Vautrin découpe son scénario en diverses « histoires à tiroirs », chacune pour un personnage ; histoires qui se jouxtent, se mêlent, se traversent, se divisent au long des pages pour se rejoindre et se terminer dans une sorte d’explosion qui mêle le terrifiant au cocasse.

Le dessin de Teulé, aussi, mérite le coup d’œil. Ce n’est pas mon style préféré mais ce graphisme « photographique » s’accorde vraiment bien à l’histoire et la porte, à sa façon, de bout en bout. Un bien bon et heureux mélange « texte-dessin ». C’est pas tous les jours. Tout ça pour ?… une œuvre parue voici plus de 25 ans mais qui n’a pas pris une ride et a encore sa place dans l’actualité présente.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque