Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Nini Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Nini sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Rody Sansei Infos posteur le 21/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai acheté cette bande dessinée car le scénariste est une de mes connaissances. Passé le fait que l'histoire est plutôt destinée à un public adolescent qu'adulte (ce que je ne savais pas en l'achetant), j'avoue que j'ai particulièrement été déçu par le dessin (alors que les quelques planches noir et blanc que j'ai pu voir était très prometteuses) : la fin de l'album notamment ressemble fortement à du travail un peu bâclé. Ajoutez à cela un travail de couleur vraiment trop sombre, et vous avez une BD qui pêche dans sa forme.

Concernant l'histoire, j'avoue ne pas avoir souvent levé les sourcils : on est dans du très classique et le tout est relativement plat. J'ai lu le 1er tome il y a quelques mois, au moment de sa sortie, et j'avoue qu'il me faudrait une nouvelle lecture, ne serait-ce que pour expliquer la trame générale (et chez moi, oublier une BD à ce point n'est pas bon signe).

Bref, une déception au final à mes yeux, mais j'espère que le deuxième tome (s'il y en a un jour) sera globalement meilleur, que ce soit au niveau des dessins comme du scénario.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 19/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Désolé de « casser » une première œuvre de deux jeunes auteurs mais à mon avis Nini est un ratage comme j’en ai rarement vu.
Sur le plan du scénario tout d’abord. Celui-ci est particulièrement confus, on a des personnages qui arrivent de façon impromptue, illogique, la construction me semble vraiment incertaine, ou quasiment incompréhensible. Le tout dans le but évident de montrer des scènes de combat fortement influencées par Dragon Ball… Si un adulte de 34 ans a du mal, que dire d’un public jeune, auquel cet album est destiné ? J’ai failli lâcher ma lecture en cours de route.
Venons-en au dessin.
Rond, naïf, il semble de prime abord bien s’adapter au format jeunesse. Par contre je trouve qu’il manque de maîtrise dans le trait, Fafah est encore hésitant sur les visages par exemple. Comme je l’ai dit, l’influence de Dragon Ball est visible, mais les scènes de combat, par exemple, manquent de lisibilité.

Bref, une série jeunesse qui ne brille –pour l’instant- ni par son originalité, ni par son graphisme, et qui risque fort de partir dans les oubliettes.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque