Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Black Star, la véritable histoire de ... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.33 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Black Star, la veritable histoire de Satchel Paige sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Yannou D. Yannou Infos posteur le 03/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai beaucoup apprécié cette bd. Je trouve justement que le sous-titre "la véritable histoire de Satchel Paige" est bien choisi. Contrairement à une biographie retraçant pas à pas son histoire, ou à une biographie romancée, choisir des bouts d'anecdotes à travers le fil rouge d'un second personnage, c'est beaucoup plus efficace pour un lecteur qui ne connaissait même pas de nom ce joueur de baseball. Au final on a quand même un bon aperçu du personnage.

De plus c'est également le moyen de bien rendre compte de ce que pouvais être les tensions noir-blanc de ces années de ségrégation, la difficulté d'essayer de s'en sortir toujours en restant sur la corde afin de pas se faire lyncher pour une broutille ou une autre.

J'ai également beaucoup apprécié les dessins et la colorisation.

Avis posté par Erik Infos posteur le 19/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Avant d'élire un président métis, les Etats-Unis ont connu une véritable ségrégation dont ont été victimes les Noirs. Cela allait des écoles aux transports publics, aux hôtels ou même au sport. Les lois du "Jim Crow" ont duré jusqu'en 1964 : près de 70 ans !

Or, dans les années 30, un athlète exceptionnel allait se distinguer au sein des ligues de couleur dans un sport typiquement américain : le base-ball. Il allait devenir la première star afro-américaine de l'histoire du sport comme celui qui avait le lancer de balle le plus rapide de tout l'Ouest. Cet ouvrage est censé retracer sa vie et démontrer qu'il a pu contribuer à la lutte contre le racisme et la ségrégation raciale.

Cependant, on est tout de suite plongé dans un match de base-ball. On peut aimer comme moi les Etats-Unis en n'étant pas du tout adepte de ce sport. Les scènes sont minutieusement commentées comme si on assistait à un véritable match ...

J'aurais aimé voir une véritable analyse sociale des Etats-Unis des années 30 et 40. Bref, ce n'est pas ce que j'en attendais et on est dès lors très vite gagné par l'ennui si on n'est pas un fan de ce sport. J'ajouterai même plus: un ennui réellement mortel !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 22/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sans avoir jamais entendu parler de Satchel Paige, je suis pourtant déçu par cet album. Je m'attendais à une "véritable" biographie, qui retrace sa vie et son "oeuvre". C'est dommage parce que visiblement ce sportif a eu un impact important pour l'intégration des personnes de couleur, ou du moins l'évolution des mentalités. Or nous n'avons que l'évocation d'un match auquel il a participé, en plus de diverses petites anecdotes sans grand intérêt. Heureusement que les auteurs (ou l'éditeur ?) a rajouté quelques notes sur l'environnement social de l'époque, ce qui fait éviter à l'album la note minimale. Parce que pour quelqu'un qui ne connaît rien au base-ball, la moitié du bouquin est à peu près incompréhensible.

Bref, une biographie bien peu intéressante...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque