Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Chant des étoiles Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Chant des etoiles sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 02/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme il est précisé dans la fiche technique cette BD peut se lire comme un one shot. Mes impressions ? Et bien il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu un scénariste à la hauteur pour cette histoire. A vrai dire ça part un peu dans tous les sens et quelques ellipses gâchent un peu le plaisir de lecture.

Vraiment dommage car on sent d'emblée que tout ça avait un véritable potentiel, j'en veux pour preuve le dessin de Patrice Garcia -que je ne connaissais pas- qui nous propose quelques planches vraiment très belles. Sa vision de la planète Balkandre, très forestière, est l'occasion pour lui de faire un travail important sur la faune et la flore et quelques idées sont vraiment bonnes. Comme l'a dit Ro, là ou le bât blesse c'est quand il s'agit de dessiner des personnages humains et notamment les visages que ça coince un peu.

Une petite lecture plaisante mais sans plus.

Avis posté par Ems Infos posteur le 07/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette BD peut en effet être considérée comme un one shot.
Elle est plaisante à lire même si elle manque d'originalité.
Le dessin est remarquable, le trait est efficace, la mise en page rigoureuse mais la colorisation gâche légèrement le rendu : le manque de contraste n'aide pas le décryptage des cases. Une colorisation plus simple avec moins d'effets de lumière aurait apporté plus de confort de lecture et aurait surtout mis en évidence ce dessin de bon niveau.
L'histoire tient sur un tome sans être tronquée. Elle se tient mais il ne faut pas chercher le récit ultime.
Cette BD remplit son office de divertissement même après 15 ans. Elle est cependant trop neutre pour justifier un achat.

Avis posté par Ro Infos posteur le 30/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un récit de SF aventuresque très basique qui ne surprendra guère son lecteur. La BD se lit cependant relativement bien. Et même si la série a été abandonnée, ce seul premier tome peut se lire comme un one-shot à la conclusion un peu ouverte.

C'est l'histoire d'un crash sur une planète peuplée de créatures dangereuses, d'une capture du naufragé par une tribu extraterrestre et de la découverte d'un complot fomenté depuis des années qui visaient précisément ce naufragé là et une mystérieuse arche échouée sur la planète.
Le scénario est bourré de facilités, de petites incohérences, et de tout ce qui fait une petite série SF bas-de-gamme où l'action et l'aventure passent avant la cohérence et la profondeur.
La narration est cependant plaisante et c'est sans déplaisir qu'on se divertit quelques instants à la lecture de cet album.

D'autant que le dessin n'est pas mauvais. Certes je n'aime pas du tout les visages des humains tels qu'ils sont dessinés par Patrice Garcia. Certes je regrette la colorisation aux couleurs space (vert, mauve, orange...) qui enlaidissent les planches et gâchent les détails et les perspectives. Mais par contre, les décors et les créatures sont très réussis. C'est un style graphique SF un peu désuet qui rappelle vaguement l'époque de Caza.
Il y avait là un potentiel visuel qui a hélas été assez mal exploité et qui aurait mérité un meilleur scénario à mon goût.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque