Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Kari Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Kari sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par cac Infos posteur le 30/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidémment j'ai du mal avec les auteurs indiens. Cet ouvrage d'un peu plus de 100 pages s'intitule Kari. Un titre intriguant, on pense à un prénom, et la couverture est assez réussie avec ce visage de femme en gros plan à l'air sévère sur un fond rouge sang. Pourtant l'intérieur ne m'a pas emballé, j'ai eu du mal à retenir quelque chose de ma lecture. C'est très verbeux, en feuilletant le bouquin vous pouvez voir quelques planches où il y a 2 cases et une moitié de page de texte. Je reconnais que ce n'est pas le cas de toutes les pages, et c'est plutôt bien écrit.

Dans les grandes lignes, c'est une jeune femme (Kari oui bien vu !) qui vit en colocation, avec la promiscuité que cela induit. Elle rencontre une autre femme en phase terminale d'une longue maladie et se lie d'amitié. Mais elle aimerait aussi lui faire des bisous car elle préfère les dames en fait.

Je trouve le dessin réussi, en noir et blanc avec quelques passages colorisés. Il y a même une planche où cela semble être un mélange entre dessin et photographie.

Finalement on nous invite pour un deuxième tour par un « à suivre », je crois que j'en resterai à ce premier tome.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 30/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici venir la jeune garde indienne de la bande dessinée !

En courts chapitres, Amruta Patil nous conte la vie de Kari (son alter ego ?), jeune Indienne rebelle qui vit pleinement et assume son homosexualité. Le récit est rempli de poésie, d'humanisme, mais aussi parfois de cynisme. On suit la jeune fille dans la ville, dans sa vie quotidienne, dans son histoire d'amour avec une autre jeune fille, dans ses errances à la limité du métaphysique.

Sur le plan graphique, c'est assez proche de ce qu'on fait en Europe, même si à chaud je ne saurais ressortir une influence particulière. Seul regret, le volume du récitatif par rapport au dessiné ; c'est parfois un peu lourd, et c'est dommage car c'est tout de même très bien écrit.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque