Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Alain Brisant - S.O.S. Bagarreur Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Alain Brisant - S.O.S. Bagarreur sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mr Degryse Infos posteur le 27/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai découvert par hasard cette bande dessinée dans la collection de "vieilleries" de mon beau père. Intrigué par le nom de ces deux "grands noms" de la bd franco belge réunis sur un même album, je m'y plonge.

Surprise. C'est vraiment bon. Maurice Tillieux nous livre au scénario un récit réaliste de marine. Le bagarreur est un navire de sauvetage pour bateau en détresse. Déjà j'ignorais l'existence de ces mercenaires indépendants du sauvetage qui risquent leur vie pour sauver celles des autres contre une prime non négligeable : un pourcentage de la valeur des marchandises sauvées.

Tillieux a toujours rêvé d'être un marin. Il nous livre un récit de la vie qu'il aurait voulu avoir.
On n'a pas ici de héros magnifique à la Gil Jourdan, Bernard Prince etc. Les personnages ressemblent plus à des anti héros. Héroïque mais uniquement pour l'argent. Ils sont même souvent antipathiques. Un récit intense. Concentré en 48 pages.

René Follet n' a jamais eu le succès mérité. C'est incompréhensible quand on voit le talent de son coup de crayon. On a ici un style réaliste plus classique que ses derniers albums proches de la peinture ( Terreur, Stevenson etc). C'est très proche de son style sur steve severin ou Valhardi.

Un must 4.5/5

PS: réédité bientôt en grand format en noir et blanc et version complète aux éditions de l'élan pour un prix malheureusement bien trop cher.

Avis posté par montane Infos posteur le 18/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Longtemps dans le monde de la BD, le héros était un garçon honnête et droit, bien sous tout rapport, qui parcourait le monde en quête d'aventure et qui triomphait toujours de l'adversité. A la fin des années soixante-dix, le héros affiche une personnalité moins lisse, il n'est pas bien différent de Monsieur tout le monde, et a lui aussi des travers.
"S.O.S. Bagarreur" est un peu au tournant de ces deux époques.

Le "héros", qui n'en est pas vraiment un, ne manque pas de courage et est prêt à tout pour sauver les marins a la dérive, mais c'est aussi quelqu'un de sûr de lui, un peu prétentieux, vantard, qui se fiche pas mal des ordres donnés par sa hiérarchie, c'est à dire le capitaine du bateau sur lequel il navigue. On se rendra compte vers la fin qu'il manque singulièrement de psychologie et affiche même une certaine naïveté.
Bref ce n'est pas vraiment un gendre parfait à la "Tintin", et je doute que les revues catholiques d'après-guerre eussent apprécié un tel personnage dans leurs pages.

"S.O.S. Bagarreur" est un one shot au scénario écrit de manière rigoureuse par Tillieux et fort bien mis en image par le talentueux René Follet.
Une BD pour les nostalgiques de la grande époque du Journal Spirou et des récits d'aventure.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque