Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Nuisible Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Nuisible sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Miranda Infos posteur le 18/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une belle surprise qui m'a donné le même plaisir de lecture que Prométhée, une longue lecture accompagnée d'un dessin agréable et harmonieux. De plus l'histoire se déroule à Paris, et pas à n'importe quel moment, c'est un superbe Paris sous la neige que nous offre Alfio Buscaglia le dessinateur. A première vue, les décors sont nettement plus beaux que les personnages qui paraissent plus grossiers, moins peaufinés et qui le sont d'ailleurs, ce n'est pas qu'une apparence, mais en rentrant dans l'histoire qui est assez prenante j'ai fini par m'habituer aux visages qui se révèlent au final bien meilleurs qu'au premier coup d'œil.

L'histoire se base sur la manipulation génétique et tout le discours déontologique qui va avec, sans oublier le suspense qui est dosé au poil. Les dialogues sont intelligents et l'on sent qu'ils ont été mûrement réfléchis et ne tombent jamais dans des discours moralisateurs et parfois débiles, de plus le langage scientifique n'est pas barbant et reste à la portée de tous. Le tout est mené tambour battant avec plusieurs meurtres inexpliqués et des animaux ayant fait des bons prodigieux dans leur évolution, jusqu'où sont allés les chercheurs ? Il faudra attendre le tome deux pour le savoir… l'attente va sembler bien longue.
Les personnages sont psychologiquement bien travaillés, chacun ayant des personnalités différentes et bien développées, ils sont d'ailleurs assez nombreux mais on n'est jamais perdus.

C'est un premier tome extrêmement dense et intéressant.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque