Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
XIII Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (193) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(21)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(39)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(64)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(63)
Nombre d'avis193
Note moyenne3.81 / 5
Pour l'achat84%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD XIII sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gros Robert Infos posteur le 06/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ah, XIII et ses complots, ses contre complots, ses renversements de situations renversants...

Au début, ça part plutôt pas mal (il faut préciser par honnêteté intellectuelle, que JVH ne s'est pas gêné pour copier/coller le roman de Ludlum), mais franchement, ce petit jeu de cache-cache d'identité me lasse assez vite. Je me dois de préciser que pour moi, les dés étaient pipés d'avance: depuis mon enfance, je n'ai jamais aimé le dessin de Vance. Certes, ses ambiances et ses illustrations sont remarquables de technique. Las, ses décors me rappellent invariablement les seventies, à croire qu'il est resté dedans.

Mais le pire, ce sont les personnages, H/F, semblables à des Big Jim à la tête interchangeable, et aussi expressifs qu'un boeuf musqué en décomposition depuis trois semaines. Même en faisant des efforts, je ne m'y fais pas, toutes mes excuses.

Avis posté par Gaendoul Infos posteur le 18/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai vraiment pas aimé cette bd...
Que ce soit au niveau des dessins, trop fades ou de l'histoire, pas vraiment originale ! Elle me rapelle "la mémoire dans la peau", mais en moins bien ficelé...
Et trop longue...
Bref, je déconseille cette bd.
D'un autre côté, je ne suis pas fan des bds de ce style et peut-être que dans son genre elle est une des meilleures, je ne sais pas, mais en tout cas je n'ai vraiment pas aimé.

Avis posté par woody Infos posteur le 24/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai jamai pu finir de lire cette série. Meme si c'est vrai qu'elle démarre vraiment très bien, l'intrigue est prenante et les dessins superbes.
Oui mais voila, au bout de quelques volumes et de multiples fausses pistes et fausses identités, ça lasse un peu (formule polie pour dire que j'en ai plein le c**...). Il faut dire que j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour une vache à lait par un auteur qui exploite son filon et fait durer son histoire un peu trop.
Conclusion : il faut vraiment être un bon scénariste pour intéresser son lecteur pendant plus de dix tomes. Ce qui ne semble pas être le cas ici...

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 20/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Un scénario confus, qui multiplie les pistes concernant l'identité véritable de son très antipathique héros, mais infirme une à une les différentes théories proposées... En clair, on ne saura jamais vraiment qui est XIII, alors que cette quête d'identité est censée être le moteur de l'histoire. Un beau foutage de gueule très agaçant, qui ne donne pas envie de continuer à lire très longtemps...
Le scénariste n'a apparemment qu'une seule idée de rebondissement pour dynamiser ses histoires, et il la répète à l'infini à longueur d'albums : "Ouh, zut alors, les traîtres étaient déjà sur place avant même que j'arrive ! Vite, il faut que je saute par la fenêtre pour m'échapper !". Suuuuuuu-peeeeeeeer...
Aucune invention au niveau du dessin... Les décors sont bien foutus, ok, mais ils sont sans doute tout simplement copiés sur des photos de paysages réels... Quant aux visages... Certains personnages se ressemblent tellement qu'on a du mal à les distinguer. D'autres sont pompés sur des persos de "Largo Winch" (à moins que ce ne soit Largo qui ait pompé sur XIII ?). Certains, enfin, ont des visages d'acteurs connus (Clint Eastwood, par exemple) un peu "maquillés" pour pas que ça se remarque trop... Bonjour la créativité !
Bref, moi, XIII, j'aime pas !!

Avis posté par Theo Infos posteur le 02/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Eh ben voila ! une nouvelle identité ! faut arrêter Van Hamme, ca détruit les (si bons) mythes et histoires de tes BD ! En fait je crois qu'il est vendu au fric ce type. Pourtant des bonnes idées, il en a eu !

Bref ne pas acheter fera peut être arrêter les suites à rallonge dont on ne sort plus et qui ternissent la légende !

Avis posté par Kloud Infos posteur le 18/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
AU SECOURS !
XIII se devait d'être un classique, une BD hors norme, une référence pour tous les passionnés d'histoires alambiquées, complexes et savoureuses de rebondissements, un plaisir des yeux et de l'esprit...et c'est de PIRE en PIRE !!! Alors je ne demande même pas d'explications, les auteurs font bien ce qu'ils veulent, et s'ils s'amusent, tant mieux pour eux. Mais vous pouvez vous épargner vous aussi en évitant d'acheter cette BD, et l'avant-dernière aussi d'ailleurs. Vous reposerez vos yeux et votre esprit, et votre porte-monnaie par la même occasion.
DOMMAGE est un faible mot, ADIEU XIII serait un titre de fin bienvenu...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque